Bonjour a tous,
Voici dans les grandes lignes nos différentes étapes que nous immaginons pour notre grand premier voyage dans l'ouest americain les 3 premières semaines d'aout 2014.
Jour N°1 San Francisco
Jour N°2 San Francisco
Jour N°3 Yosemite
Jour N°4 Mono Lake
Jour N°5 Death Valley
Jour N°6 Las Vegas
Jour N°7 Las Vegas
Jour N°8 Bryces Canyon
Jour N°9 Bryces Canyon
Jour N°10 Monument Valley
Jour N°11 Page
Jour N°12 Page
Jour N°13 Grand Canyon
Jour N°14 Grand Canyon
Jour N°15 Needles
Jour N°16 Los Angeles
Jour N°17 Los Angeles
Jour N°18 Los Angeles
Jour N°19 Los Angeles
Jour N°20 Los Angeles
Merci d'avance à tous pour vos commentaires ou remarques, et comme expliqué dans "Who's Who" nous souhaitons à la fois prendre notre temps, ne pas courrir, rester souvent 2 nuits sur place et disposer de plusieurs jours à LA pour finir les vacances, nous reposer un peu et visiter cette grande ville.
Encore une question, d'après vous, peut-on ou doit-on réserver des hotels avant d'avoir ces billets de d'avion définitif ?
Savez-vous a partir de quand les hotels ou la location de voiture débitent votre compte ?
Savez-vous si d'éventuelles annulations d'hotels sont possibles et si oui, combien de temps avant ?
J'ai encore sans doute de très nombreuses questions, mais je ne manquerai pas de vous soliciter
Merci d'avance à tous.....
Projet Aout 2014
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
* Première chose : tu attéris en J-0 ou en J-1 ?
Car si tu attéris en J-1, ça ne te fera que 2 nuits et donc une seule journée complète à accorder à San Francisco, ça sera vraiment trop peu. Le minimum pour bien en profiter c'est 4 nuits/3 jours, que tu peux réduire à 3 nuits/2 jours pour voir l'essentiel.
* L'ordre dans lequel tu enchaînes Bryce, Monument Valley et Page n'est pas bon car tu passes obligatoirement à Page pour aller de Bryce Canyon à Monument Valley. En visitant d'abord Monument Valley, tu vas passer à Page sans t'arrêter pour ensuite revenir sur tes pas en J-12, c'est pas bon.
Donc remis dans l'odre, ça donne ça :
10 Bryce Canyon > Page
11 Page
12 Page > Monument Valley
13 Monument Valley > Grand Canyon
* Ton vol retour est en J-20 ou J-21 ?
Certains prennent 1 nuit en accompte, remboursable si tu annules en temps et en heure : parfois 48 heures avant, parfois plus, parfois 24 heures, parfois le jour même mais c'est plus rare.
D'autres se préleveront que lors de ton arrivée sur place.
Certains prennent un accompte d'1 nuit puis le reste 1 mois avant ton arrivée (ce système est plus rare, mais j'ai le cas cette année pour un établissement, c'est la première fois que je voyais ça).
Bref, il faut lire les conditions sur les sites web des hôtels si tu réserves directement ou sur les sites web des sites intermédiaires (genre hotels.com, etc...)
Certains frais seront à régler sur place quoi qu'il arrive (genre location d'un GPS, mais de toute façon, c'est déconseillé d'en louer un sur place, ça coûte très cher, il vaut mieux partir avec le tient et télécharger la carte USA).
Et d'autres frais (comme les frais d'abandon), sont à régler au moment de la restitution du véhicule. Mais dans ton cas tu n'en auras pas, donc tu n'es pas concerné.
* Première chose : tu attéris en J-0 ou en J-1 ?
Car si tu attéris en J-1, ça ne te fera que 2 nuits et donc une seule journée complète à accorder à San Francisco, ça sera vraiment trop peu. Le minimum pour bien en profiter c'est 4 nuits/3 jours, que tu peux réduire à 3 nuits/2 jours pour voir l'essentiel.
* L'ordre dans lequel tu enchaînes Bryce, Monument Valley et Page n'est pas bon car tu passes obligatoirement à Page pour aller de Bryce Canyon à Monument Valley. En visitant d'abord Monument Valley, tu vas passer à Page sans t'arrêter pour ensuite revenir sur tes pas en J-12, c'est pas bon.

10 Bryce Canyon > Page
11 Page
12 Page > Monument Valley
13 Monument Valley > Grand Canyon
* Ton vol retour est en J-20 ou J-21 ?
Oui, sans aucun problème, à condition de choisir des hôtels qui te permettent de modifier ou annuler sans frais supplémentaires (c'est en général le cas, mais bien lire avant les conditions).peut-on ou doit-on réserver des hotels avant d'avoir ces billets de d'avion définitif ?
Ca va dépendre, ils fonctionnent tous de manière différente.Savez-vous a partir de quand les hotels débitent votre compte ?
Certains prennent 1 nuit en accompte, remboursable si tu annules en temps et en heure : parfois 48 heures avant, parfois plus, parfois 24 heures, parfois le jour même mais c'est plus rare.
D'autres se préleveront que lors de ton arrivée sur place.
Certains prennent un accompte d'1 nuit puis le reste 1 mois avant ton arrivée (ce système est plus rare, mais j'ai le cas cette année pour un établissement, c'est la première fois que je voyais ça).
Bref, il faut lire les conditions sur les sites web des hôtels si tu réserves directement ou sur les sites web des sites intermédiaires (genre hotels.com, etc...)
Si tu choisis de réserver et de prépayer, ils se prélèveront immédiatement. Sinon, ça sera au moment de ton arrivée.ou la location de voiture
Certains frais seront à régler sur place quoi qu'il arrive (genre location d'un GPS, mais de toute façon, c'est déconseillé d'en louer un sur place, ça coûte très cher, il vaut mieux partir avec le tient et télécharger la carte USA).
Et d'autres frais (comme les frais d'abandon), sont à régler au moment de la restitution du véhicule. Mais dans ton cas tu n'en auras pas, donc tu n'es pas concerné.
Voilà, ça recoupe ce dont on vient de parler, ça va dépendre.Savez-vous si d'éventuelles annulations d'hotels sont possibles et si oui, combien de temps avant ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci pour tes remarques, alors si je résume :
Jour N°1 San Francisco
Jour N°2 San Francisco
Jour N°3 Yosemite
Jour N°4 Mono Lake
Jour N°5 Death Valley
Jour N°6 Las Vegas
Jour N°7 Las Vegas
Jour N°8 Bryces Canyon
Jour N°9 Bryces Canyon
Jour N°10 Page
Jour N°11 Page
Jour N°12 Monument Valley
Jour N°13 Grand Canyon
Jour N°14 Grand Canyon
Jour N°15 Needles
Jour N°16 Los Angeles
Jour N°17 Los Angeles
Jour N°18 Los Angeles
Jour N°19 Los Angeles
Jour N°20 Los Angeles
Je dois maintenant regarder plus précisément par rapport au jour d'arrivé possible, pas simple car cela peut dépendre aussi des tarifs des vols, des escales éventuelles et du prix des billets.
Mon idée de base était de dormir uniquement 2 nuits sur SF, sans forcément vouloir tout visiter.
Autre question, je voudrais savoir si d'après vous je peux faire directement Grand Canyon - Los Angeles ? Et combien de temps faut-il ? Les arrêts valent- ils le coup ?
J'avais aussi une autre idée en J3 et J4 à savoir, longer la côté pour aller sur Monterey en J3 puis aller soit directement sur Death Valley ou alors via Bakersfield (combien de temps entre Monterey - Death Valley ? Et combien de temps entre Backersfield - Death Valley ? Et est-ce intéressant ?
Merci d'avance pour vos bons conseils
Jour N°1 San Francisco
Jour N°2 San Francisco
Jour N°3 Yosemite
Jour N°4 Mono Lake
Jour N°5 Death Valley
Jour N°6 Las Vegas
Jour N°7 Las Vegas
Jour N°8 Bryces Canyon
Jour N°9 Bryces Canyon
Jour N°10 Page
Jour N°11 Page
Jour N°12 Monument Valley
Jour N°13 Grand Canyon
Jour N°14 Grand Canyon
Jour N°15 Needles
Jour N°16 Los Angeles
Jour N°17 Los Angeles
Jour N°18 Los Angeles
Jour N°19 Los Angeles
Jour N°20 Los Angeles
Je dois maintenant regarder plus précisément par rapport au jour d'arrivé possible, pas simple car cela peut dépendre aussi des tarifs des vols, des escales éventuelles et du prix des billets.
Mon idée de base était de dormir uniquement 2 nuits sur SF, sans forcément vouloir tout visiter.
Autre question, je voudrais savoir si d'après vous je peux faire directement Grand Canyon - Los Angeles ? Et combien de temps faut-il ? Les arrêts valent- ils le coup ?
J'avais aussi une autre idée en J3 et J4 à savoir, longer la côté pour aller sur Monterey en J3 puis aller soit directement sur Death Valley ou alors via Bakersfield (combien de temps entre Monterey - Death Valley ? Et combien de temps entre Backersfield - Death Valley ? Et est-ce intéressant ?
Merci d'avance pour vos bons conseils
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour les distances et les temps de route, utilise Google Maps, c'est fiable :
https://maps.google.fr/
https://maps.google.fr/
Mes carnets de voyage
Bonsoir,
2 nuits à SF, soit une seule journée.
Une troisième nuit te sauverait d'une frustration terrible,
au lieu de Mono Lake où un heure ou deux d'arrêt peuvent suffire.
C'est quoi Needles en j15 ? Needles est dans Canyonlands.
GC-LA, c'est très long (800 km).

2 nuits à SF, soit une seule journée.

C'est quoi Needles en j15 ? Needles est dans Canyonlands.
GC-LA, c'est très long (800 km).
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci, en fait Needles se trouve après Kingman en allant vers Los Angeles depuis GC.
En fait, je cherche à faire un arrêt entre GC et LA, peut être avez vous d'autres étapes, et qui y-a-t'il d'intéressant sur cette route ?
En tout cas, je prend noté de ta proposition a savoir 3 nuit à San Francisco puis une nuit sur Yosemite, du coup ensuite 6h00 entre Yosemite et Death Valley, mais pourquoi pas.
En fait, je cherche à faire un arrêt entre GC et LA, peut être avez vous d'autres étapes, et qui y-a-t'il d'intéressant sur cette route ?
En tout cas, je prend noté de ta proposition a savoir 3 nuit à San Francisco puis une nuit sur Yosemite, du coup ensuite 6h00 entre Yosemite et Death Valley, mais pourquoi pas.
Je suis du même avis !! Le passage à SF est vraiment trop rapide comparé à celui de L.A qui est pourtant bien moins charmante...Herikles a écrit :2 nuits à SF, soit une seule journée.Une troisième nuit te sauverait d'une frustration terrible,
![]()
Il y a la ville de Laughlin (juste au Nord de Needles) qui est assurément plus attrayante !!