Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet Ouest Americain 12 jours (Juin 2014)
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Ce programme est-il cohérent et pas trop speed?
J'hésite à inclure Yosemite, y a t'il de forte chance d'avoir Tioga Road fermé à cette période? Si c'est le cas, quelle est la solution de repli?
Bonjour,
Le parcours est en effet un peu rapide mais en 12 jours pas vraiment le choix.
Je suppose que vous ne voulez pas faire de grosses randonnées mais juste les points de vues.
Après pour Yosemite cela sera limite pour l'ouverture.
Peut être envisager de prendre un vol intérieur entre SFO et LV ce qui vous permet de gagner 2 jours ensuite.
Cela donnerait le parcours suivant
J'allais donné exactement les même conseils que Clem.
Pour la Tioga Pass Road, impossible de prévoir quoi que ce soit, tout va dépendre de la quantité de neige qui va tomber durant l'hiver. Parfois elle ouvre fin Mai, parfois début ou mi Juin, ou même fin Juin.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)