Bonjour tout le monde !
J'envisage avec 2 amis de visiter l'ouest américain au mois de Février 2014 , je suis conscient que ce n'est peut être pas la meilleure période et que il ne nous reste plus beaucoup de temps pour l'organisation du voyage mais c'est la seule qui nous convenait a tous , donc on fera avec ;)
Nous voudrions atterrir a SF et y rester quelques jours ( 3 ou 4 jours ) puis descendre jusqu'à Los Angeles en faisant une étape ( conseil ?? ) et San Diego , continuer jusqu'à Grand Canyon ( d'un seul trait ) y dormir ( 1 ou 2 nuit , conseil aussi ??? Lol )et Monument Valley et revenir jusqu'à Las Vegas et peut être faire un crochet jusqu'à Death Valley . Nous repartirons probablement de Vegas et nous aimerions y rester 3 ou 4 jours également avant de revenir en France . Nous avons prévu de rester 18 ou 19 jours au USA et voulons visiter certains sites incontournables comme Zion , Bryce valley , Page , Antelope Canyon etc .
Je voulais savoir quels sont les plus beaux sites sur notre parcours ( les choses a ne pas rater et celles sans intérêt ) si tout est faisable a cette période aussi , faut il réserver toutes les nuits d hotel avant notre arrivée aux États Unis ( parcs , villes , étapes sur la route ??
et combien de jours ( nuits ) faut il y rester ?? et savoir aussi ou faut il s arreter lors de certaines etapes si elles sont trop longues en 1 seule journée . Nous allons louer une voiture a SF surement reserver les hotels a SF et Las Vegas .
Merci de me donner des exemples detaillés jour par jour pour les aventuriers qui ont deja fait ce parcours ;) . Arrivée le 3 février a SF , départ le 22 a LV
Voilà un premier itinéraire évidemment modifiable suivant vos précieux conseils
Merci d'avance ;-) : https://maps.google.fr/maps?saddr=San+F ... ls&t=m&z=6
Roadtrip San Francisco/Los Angeles/Las Vegas février 2014
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
bonjour,
Tout d'abord il n'y a pas de "mauvaise" période pour visiter les USA.
Regarde dans la sections carnets de voyage, il me semble que les crazybelges sont parties en Février.
Un exemple de parcours:
J1: Paris > SFO
J2 à J5: SFO
J6: SFO > Monterey
J7: Monterey > LA
J8: LA
J9: LA > San Diego (visite de San Diego)
J10: San Diego > GC (nombreux arrêts sur la route
J11: GC
J12: GC > Monument Valley
J13: Monument Valley >Page
J14: Page > Bryce Canyon (Fin visite Page et début Bryce Canyon)
J15: Bryce Canyon > Zion (Fin de bryce +Zion)
J16: Zion > LV (Valley of Fire)
J17 à J20: LV
J21: LV > Paris
J22: Arrivée france
Je ne sais pas combien de temps vous voulez à LA et à San Diego
Tout d'abord il n'y a pas de "mauvaise" période pour visiter les USA.
Regarde dans la sections carnets de voyage, il me semble que les crazybelges sont parties en Février.
Un exemple de parcours:
J1: Paris > SFO
J2 à J5: SFO
J6: SFO > Monterey
J7: Monterey > LA
J8: LA
J9: LA > San Diego (visite de San Diego)
J10: San Diego > GC (nombreux arrêts sur la route
J11: GC
J12: GC > Monument Valley
J13: Monument Valley >Page
J14: Page > Bryce Canyon (Fin visite Page et début Bryce Canyon)
J15: Bryce Canyon > Zion (Fin de bryce +Zion)
J16: Zion > LV (Valley of Fire)
J17 à J20: LV
J21: LV > Paris
J22: Arrivée france
Je ne sais pas combien de temps vous voulez à LA et à San Diego
- JacK35
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Clem, je crois qu'il n'ont que 20 jours et non 22 (arrivée le 3 février et retour le 22 février)
Voici l'itinéraire que je t'es concocté (Lien Google Map):
J1: arrivée San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco > San Luis Obispo
J5: San Luis Obispo > Los Angeles
J6: Los Angeles
J7: Los Angeles (Universal Studio ou autre)
J8: Los Angeles > San Diego (visite de San Diego)
J9: San Diego > Palm Springs (visite de la ville et pourquoi pas Joshua Tree)
J10: Palm Springs > Kingman (Route 66)
J11: Kingman > Grand Canyon
J12: Grand Canyon > Monument Valley (+ Goosenecks et Valley Of Gods)
J13: Monument Valley > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell)
J14: Page > Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Zion
J16: Zion > Valley Of Fire > Las Vegas
J17: Las Vegas
J18: Las Vegas > Death Valley
J19: Death Valley > Las Vegas
J20: départ de Las Vegas
Personnellement, j'enlèverai San Diego à moins que vous aviez quelque chose de spécial de prévu (Zoo ?) et l’ajouter autre par comme entre San Francisco et Los Angeles pour être plus cool.
Bon courage pour la suite !
Et sache qu'au mois de février tu vois d'autres choses que tu ne verra pas en été.
Jette un œil sur le carnet de Crazybelge

Voici l'itinéraire que je t'es concocté (Lien Google Map):
J1: arrivée San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco > San Luis Obispo
J5: San Luis Obispo > Los Angeles
J6: Los Angeles
J7: Los Angeles (Universal Studio ou autre)
J8: Los Angeles > San Diego (visite de San Diego)
J9: San Diego > Palm Springs (visite de la ville et pourquoi pas Joshua Tree)
J10: Palm Springs > Kingman (Route 66)
J11: Kingman > Grand Canyon
J12: Grand Canyon > Monument Valley (+ Goosenecks et Valley Of Gods)
J13: Monument Valley > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell)
J14: Page > Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Zion
J16: Zion > Valley Of Fire > Las Vegas
J17: Las Vegas
J18: Las Vegas > Death Valley
J19: Death Valley > Las Vegas
J20: départ de Las Vegas
Personnellement, j'enlèverai San Diego à moins que vous aviez quelque chose de spécial de prévu (Zoo ?) et l’ajouter autre par comme entre San Francisco et Los Angeles pour être plus cool.
Bon courage pour la suite !

Et sache qu'au mois de février tu vois d'autres choses que tu ne verra pas en été.
Jette un œil sur le carnet de Crazybelge

- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Hello Zarmo,
pour avoir fait un détour par l'ouest en février 2013, nous avions fait une boucle Vegas, février n'est pas une si mauvaise période, tu vas déjà profiter des endroits touristiques avec peu de monde, 7 personnes au total dans upper antelope à page par exemple pour nous :P et la neige va s'en doute embellir encore plus vos paysages
je vous dirais foncez
Nous avions décidé de réserver tous nos hôtels à l'avance mais au vu du peu de monde rencontré je ne sais pas si c'était réellement indispensable sauf peut être pour le Grand Canyon, même the View à Monument Valley était à moitié plein mais attention cependant il y avait pas mal de choses fermées, motels, restaurants etc, certains endroits sont vraiment très très calmes, peut être bon d'avoir quand même un ou deux hôtels en vue par étape au cas ou
Je ne suis pas une pro des itinéraires, les sunsetteurs plus expérimentés pourront te conseiller bien mieux que moi
mais si tu as des questions pour le côté pratique sur place en hiver n'hésites pas j'y répondrais avec grand plaisir, je vais reprendre le carnet qui a perdu une petite partie avec le bug 
pour avoir fait un détour par l'ouest en février 2013, nous avions fait une boucle Vegas, février n'est pas une si mauvaise période, tu vas déjà profiter des endroits touristiques avec peu de monde, 7 personnes au total dans upper antelope à page par exemple pour nous :P et la neige va s'en doute embellir encore plus vos paysages

Nous avions décidé de réserver tous nos hôtels à l'avance mais au vu du peu de monde rencontré je ne sais pas si c'était réellement indispensable sauf peut être pour le Grand Canyon, même the View à Monument Valley était à moitié plein mais attention cependant il y avait pas mal de choses fermées, motels, restaurants etc, certains endroits sont vraiment très très calmes, peut être bon d'avoir quand même un ou deux hôtels en vue par étape au cas ou

Je ne suis pas une pro des itinéraires, les sunsetteurs plus expérimentés pourront te conseiller bien mieux que moi

- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
pour la météo difficile à prévoir...
pour le moment il y a 20cm de neige à Zion, donc surement autant à Bryce Canyon !
pour le moment il y a 20cm de neige à Zion, donc surement autant à Bryce Canyon !
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
On a vraiment eu de la chance avec la météo même si nous avons eu beaucoup de neige a bryce tout était dégagé a notre arrivée et praticable. Il faut se dire qu'à cette période Grand Canyon, bryce, Zion il y aura plus que probablement de la
Neige ou du gel mais des qu'ils le peuvent les Rangers dégagent les routes et les allées. On est pas à l abris d'une tempête de neige il faut suivre la météo et s adapter au cas ou.
Il fera froid à certains endroits, probablement bryce Zion le Grand Canyon, Monument Valley et page en général il y fait un peu moins froid, donc bien s équipée si en journée le soleil est présent et réchauffe , la nuit tombe très vite e la différence de température se fait réellement sentir. Les journées sont plus courtes pour bien profiter on se calait sur le soleil donc levée tôt car vers 18h il fait déjà nuit.
Las Vegas et la côte le temps sera plus clément, peut être en profiter pour faire la Death Valley et Valley of Fire
Neige ou du gel mais des qu'ils le peuvent les Rangers dégagent les routes et les allées. On est pas à l abris d'une tempête de neige il faut suivre la météo et s adapter au cas ou.
Il fera froid à certains endroits, probablement bryce Zion le Grand Canyon, Monument Valley et page en général il y fait un peu moins froid, donc bien s équipée si en journée le soleil est présent et réchauffe , la nuit tombe très vite e la différence de température se fait réellement sentir. Les journées sont plus courtes pour bien profiter on se calait sur le soleil donc levée tôt car vers 18h il fait déjà nuit.
Las Vegas et la côte le temps sera plus clément, peut être en profiter pour faire la Death Valley et Valley of Fire
Bonjour a tous !
Premièrement merci a tout les 4 d'avoir répondu si vite et pour vos réponses détaillées , elles m'aident déjà beaucoup .
Je suis déjà rassuré sur la période de notre voyage puisque vous avez l'air de dire que ce ne sera pas trop handicapant en ce qui concerne les trajets et les visites des parcs . J'ai vu que vous me conseillez de rester 3 jours a San Francisco , j'avais mis quelques jours de + car on voudrait profiter de la ville mais aussi pour faire un peu la fête et j'avais peur du jetlag a notre arrivée . Étant donné que la suite de notre voyage risque d être épuisante , j'avais imaginé nos sorties nocturnes lol a SF et LV . En fait on part avec 2 potes et on voulait essayer de partir aux USA pour faire la fête mais aussi pour voir des paysages inoubliables .
A San Diego nous n'avons rien de particulier a voir , j'avais juste coché cette étape afin de nous rapprocher quelques jours de la chaleur vu que le reste du séjour va être plus frisquet mais si vous me dites qu'il n'y a rien d'intéressant peut être que je vais revoir ma copie ( j'étais attiré aussi par les fabrique de guitares aussi )
Si j'ai bien compris rien de sert de réserver tous les hôtels en cette période , donc je pense qu'on bloquera seulement les nuits a SF , GC et LV pour être sur d'avoir des hôtels sympas ( d'ailleurs si vous en connaissez je suis preneur ) . Je vais aller voir le road book de crazybelge ça va sûrement me donner des bonnes idées .
Amicalement .
Premièrement merci a tout les 4 d'avoir répondu si vite et pour vos réponses détaillées , elles m'aident déjà beaucoup .
Je suis déjà rassuré sur la période de notre voyage puisque vous avez l'air de dire que ce ne sera pas trop handicapant en ce qui concerne les trajets et les visites des parcs . J'ai vu que vous me conseillez de rester 3 jours a San Francisco , j'avais mis quelques jours de + car on voudrait profiter de la ville mais aussi pour faire un peu la fête et j'avais peur du jetlag a notre arrivée . Étant donné que la suite de notre voyage risque d être épuisante , j'avais imaginé nos sorties nocturnes lol a SF et LV . En fait on part avec 2 potes et on voulait essayer de partir aux USA pour faire la fête mais aussi pour voir des paysages inoubliables .
A San Diego nous n'avons rien de particulier a voir , j'avais juste coché cette étape afin de nous rapprocher quelques jours de la chaleur vu que le reste du séjour va être plus frisquet mais si vous me dites qu'il n'y a rien d'intéressant peut être que je vais revoir ma copie ( j'étais attiré aussi par les fabrique de guitares aussi )
Si j'ai bien compris rien de sert de réserver tous les hôtels en cette période , donc je pense qu'on bloquera seulement les nuits a SF , GC et LV pour être sur d'avoir des hôtels sympas ( d'ailleurs si vous en connaissez je suis preneur ) . Je vais aller voir le road book de crazybelge ça va sûrement me donner des bonnes idées .
Amicalement .