Ebauche road trip avril-mai 2014 (5 semaines)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mahikeulbody
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Bonjour,

J'aimerais soumettre à la critique l'ébauche de mes prochaines vacances dans l'Ouest.
Tout d'abord les contraintes :
- les dates des vols sont fixées (arrivée à LA 22/4 au soir, départ de LA 27/5 après midi)
- je veux éviter d'être à Las Vegas une fin de semaine (coût des hôtels)
- on a réservé une descente de rivière (3j de raft) qui commence obligatoirement un lundi, en l'occurrence J6 (et il faut être sur place la veille)
- ce n'est pas à proprement parlé une contrainte mais, vu les dates, il m'a semblé plus logique de faire la boucle des parcs en laissant Bryce Canyon sur la fin pour qu'il y fasse moins froid
- j'ai pris l'hypothèse que la Tioga Pass Road sera fermée

J1 --> Flagstaff (que de la route...)
J2 --> Grand Canyon Village: visite Grand Canyon
J3 --> Monument Valley (Valley drive) --> Bluff
J4 --> Canyonland-Needles (Squaw Flat Trailhead) --> Monticello
J5 --> Needles Overlook --> Moab (on doit y être dans l'après-midi)
J6 Cataract Canyon (river trip)
J7 Cataract Canyon (river trip)
J8 Cataract Canyon (river trip, incluant le lac Powel et retour à Moab en avion)
J9 Moab: Arches NP
J10 Moab: VTT
J11 Moab: Canyonland-Island in the Sky
J12 --> Torrey via National Scenic 12
J13 --> Bryce Canyon Village: randos dans le parc
J14 --> Springdale: Zion NP
J15 Las Vegas ?
J16 Las Vegas
J17 --> Death Valley -->Furnace Creek
J18 --> Lone Pine
J19 --> Lee Vining: lac Mono
J20 --> South Lac Tahoé: lac Tahoé
J21 --> Big Oak Flat / Mariposa: Yosemite
J22 Big Oak Flat / Mariposa: Yosemite

J23 à J34 : pas encore décidé mais en tous cas SF, LA, la route SF-LA, San Diego, ?
J34 on veut dormir à LA pour être sur place le jour du départ (J35)

J'ai principalement deux doutes :
- on arrive à 20h à LAX => pas avant 22h min à l'hôtel et pourtant on part dès le lendemain matin pour 7 à 8h de route, essentiellement à cause de ma contrainte "river trip"
- le voyage est-il équilibré ? (entre les parcs/nature et la partie villes/côte)

Merci d'avance pour vos critiques et/ou suggestions. Je me suis bien sûr pas mal servi de vos propres témoignages (même si je suis encore loin d'en avoir fait le tour).
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Tu arrives en J0 donc ça va :wink: , au début j'ai eu peur que tu fasses la route le jour de ton arrivée! En J1 tu seras levé très tôt donc pas de problèmes pour la route. Néanmoins, je dormirais à Williams plutôt que Flagstaff. C'est un peu moins loin et à mon avis plus sympa! Flagstaff te fait faire un détour pour accéder à Grand Canyon Village!

La route scénique 12, tu l'emprunteras en J13 entre Torrey et Bryce et non en J12. En J12 tu peux visiter Goblin Valley State Park et faire la rando de Little Wild Horse Canyon.

Entre Zion et Vegas, passage par Valley of Fire.

A Lone Pine, n'oublie pas les Alabama Hills.

Pour le reste ça me semble plutôt bien. Quelle chance de pouvoir partir aussi longtemps!

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est un magnifique itinéraire, parfaiteent étudié. :great
Pour la côte, que veux-tu savoir plus précisément ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mahikeulbody

zaius a écrit :Hello,
C'est un magnifique itinéraire, parfaitement étudié. :great
Pour la côte, que veux-tu savoir plus précisément ?
Bon, ça me rassure un peu !
Je me suis demandé s'il était raisonnable de voir le lever du soleil à GC puis d'arriver à temps à Antilope Canyon pour la visite de 11h30 puis d'enchaîner sur MV et la scenic road tout en allant ensuite dormir à Bluff. Du coup j'ai zappé Antilope Canyon mais je me demande si c'est pas une erreur.

Pour la côte, je n'ai pas de question pour le moment si ce n'est que j'ai la vague impression que ça fait beaucoup de jours, même si l'idée (bonne ?) est de se poser quelque part 3 ou 4 jours dans un endroit sympa pour farnientiser un peu : on a pensé à San Diego, ça vous paraît un coin approprié pour ça ?
mahikeulbody

InTheAirTonight a écrit :Néanmoins, je dormirais à Williams plutôt que Flagstaff. C'est un peu moins loin et à mon avis plus sympa! Flagstaff te fait faire un détour pour accéder à Grand Canyon Village!
C'est une bonne remarque. Partant tôt à J1 pour faire les 7 ou 8h de route je me suis dis que j'aurais plus de chance de trouver les quelques trucs à acheter (glacière par exemple) au début de J2 Flagstaff qu'à Williams qui n'a que 3000 habitants. Mais je me trompe peut-être vu que c'est sans doute assez touristique.
InTheAirTonight a écrit : La route scénique 12, tu l'emprunteras en J13 entre Torrey et Bryce et non en J12. En J12 tu peux visiter Goblin Valley State Park et faire la rando de Little Wild Horse Canyon.
Tu suggères quoi comme étape : Moab --> ?
InTheAirTonight a écrit :Entre Zion et Vegas, passage par Valley Of Fire. A Lone Pine, n'oublie pas les Alabama Hills.
Ok, je vais ré-examiner ça.
Merci !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je me suis demandé s'il était raisonnable de voir le lever du soleil à GC puis d'arriver à temps à Antilope Canyon pour la visite de 11h30 puis d'enchaîner sur MV et la scenic road tout en allant ensuite dormir à Bluff.
Franchement non, ça sera un peu la course. Et puis tant qu'à aller à Page, autant aller voir également Horseshoe Bend.
Et tant qu'à aller à Monument Valley, autant voir également Valley of the Gods et Goosenecks
Du coup j'ai zappé Antilope Canyon mais je me demande si c'est pas une erreur.
Une erreur je n'irai pas jusque là, disons que c'est dommage. Mais bon... c'est toujours pareil, on ne pourra jamais tout voir ! Je te donne juste un conseil : si tu ajoutes une ou plusieurs visites, prends le temps de le faire correctement et ne t'impose pas un voyage au pas de course. :wink:

Maintenant, tu peux envisager de passer à Page après Bryce Canyon et supprimer une journée sur la côte (ainsi ça ne décallera pas ton river trip).

J0 - Arrivée à Los Angeles
J1 - Los Angeles --> Williams
J2 - Williams --> Grand Canyon
J3 - Grand Canyon --> Monument Valley --> Bluff
J4 - Bluff --> Canyonlands-Needles --> Monticello
J5 - Monticello --> Needles Overlook --> Moab
J6 - Cataract Canyon (river trip)
J7 - Cataract Canyon (river trip)
J8 - Cataract Canyon (river trip, incluant le lac Powell et retour à Moab en avion)
J9 - Moab: Arches NP
J10 - Moab: VTT
J11 - Moab: Canyonlands-Island in the Sky
J12 - Moab --> UT 24 et Goblin Valley --> Torrey
J13 - Torrey --> UT 12 --> Bryce Canyon
J14 - Bryce Canyon --> Cottonwood Canyon Road si la piste est praticable --> Page
J15 - Page --> Antelope Canyon --> Zion --> Springdale
J16 - Springdale --> Zion --> Valley of Fire (en fin d'aprèm selon timing) --> Las Vegas
J17 - Las Vegas
J18 - Las Vegas --> Death Valley
J19 - Death Valley --> Lone Pine
J20 - Lone Pine --> Alabama Hills --> Lee Vining
J21 - Lee Vining --> Lake Tahoe
J22 - Lake Tahoe --> Yosemite
J23 - Yosemite
J24 - Yosemite > San Francisco
J25 à 34 - San Francisco / Côte / Los Angeles
J35 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour ce qui est de la baignade, l'océan pacifique est froid et même en été on va dans l'eau à reculons. :D
Donc le sud et les plages de San Diego sont plus recommendées de manière générale. Reste qu'en Mai... j'ignore ce que ça peut donner niveau températures de l'eau, y compris à San Diego... :uns :uns :uns
Mes carnets de voyage

mahikeulbody

zaius a écrit :J16 - Springdale --> Zion --> Valley of Fire (en fin d'aprèm) --> Las Vegas
J17 - Las Vegas
J18 - Las Vegas --> Death Valley
j17 et j18 à LV je préfèrerais éviter : c'est un vendredi soir et un samedi soir => les prix ne sont pas les mêmes du tout :-(

Sinon, je retiens ton conseil : ne pas forcément chercher à en faire trop mais le faire bien et sans stress !
Répondre