Floride 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

:flag

:D Bonjour, apres l'ouest et la Californie en 2012 et New York en 2013 , voici la Floride en 2014!!!

Merci de me dire ce que vous en pensez!!

J'y ai noté ce que l'on desire voir , les restos glanés sur les carnets de voyages , les temps de trajet.
Rien n'est figé , nous avons repéré les hotels, nous sommes 4 adultes , nous louerons une voiture et c'est pour le mois d'AOUT :D

Miami
3 nuits
Quartier Art Déco (Art déco district) de South Beach
Shopping sur Lincoln Avenue, à Aventura mall ou dans le Miami design district au nord de Down Town
Flânez dans Little Havana,
Arpenter Collins Ave, Washington Bvd, Ocean Drive
Sans oublier l’Espanola way et les boutiques le long de Lincoln road avec le Lincoln road Mall.
La terrasse du Waldorf towerssur Ocean Drive qui architecturalement parlant est très beau
Au sud de Miami, l’incontournable Vizcaya museum & gardens
Non loin de là le quartier de Coral Gables avec la Venetian Pool et l’hotel Biltmore.
A Coral Gables (au sud de Miami)Fairchild Tropical Garden.

Route : 3H24 (mais dans certains carnets noté 5h00 a cause de la vitesse limitée et du monde)

Key West
1 nuit

Quitter Miami pour rejoindre Key West en empruntant la fameuse U.S Higway 1 surnommée "Overseas Highway", littéralement autoroute au delà des mers
Key Largo
Sur la route menant à Key West, étape à Marathon à quelques kilomètres de là un restaurant typique, le Pincer’s Perch (3502 Gulfview Ave) en bord de mer avec les locaux, poissons du jour ou des pinces de crabes, la spécialité du coin.

Islamorada, Bahia Honda State seront des étapes intéressantes avant d'atteindre l'île au bout de la route : Key West.
A Key West
Pour déjeuner, le Southernmost beach cafe(1405 Duval St Key West)
La visite de la maison d’Hemingway, en prenant un ticket combo maison d’Hemingway + le Mel Fisher Maritime Muséum.
Flâner sur Duval Street ++ Bahama village, Trouver le mile 0 southernmost .indiquant le point le plus au Sud des Etats-Unis, et en fin de journée, le véritable spectacle du coucher du soleil depuis Mallory Square+++
Plage Magnifique à KeyWest Fort Zachary Taylor Historic State Park

Route: 2h37

Florida City/ Everglades

2 nuits

restaurant Captain’s(404 SE 1st Ave), goûter au Mahi-Mahi (daurade Coryphène) qui est un poisson très répandu dans les keys.
Visiter la ferme aux alligators
L’activité incontournable est le tour en Airboat
Un peu plus dans les Everglades, plusieurs parcours accessibles : Gumbo Limbo Trail, Pinelands Trail, Long Pine Key Trail
On peur continuer ensuite la route jusqu’à Flamingo. Cette ville offre un petit « restaurant » et un port.
Shark Valley

Emprunter l'US Highway 41 dénommé Tamiami Trail qui conduit à Naples.

NAPLES

The Pier (au bout de 12th Ave South). A partir de ce ponton de 250m, on a un bel aperçu de la magnifique baie avec sa longue plage de sable blanc.
La balade sur la route longeant la côte est impressionnante avec les magnifiques villas avec vue
sur la mer.
Pour déjeuner, le Yabba Island Grill
Pour le dîner il faut aller auMichelBob’s(371 airport RD).

Route : 2h35

Fort Meyers
2 nuits

Edison & Ford Winter Estates, Dans le vaste parc entourant ses demeures on y découvre une large gamme d’essences.

Sanibel Island et Captiva Island sont seulement à quelques kilomètres avec ses magnifiques plages. Sur Sanibel le Darling wildlife refugeest un parcours pour observer la faune sauvage.

Près de fort Myers, visiter les curiosités archéologiques des indiens Calusa à Pine Island
Route: 1h41

Saint Petersburg

1 nuit
Visiter le quartier Ybor City.

Musée Dali à St Petersburg.
Restaurant « the garden »
Longer la côte vers le nord jusqu’à Clearwater. De superbes plages.

Visiter le musée John et Mable Ringling à Sarasota, musée du cirque,
Siesta key
"Sunshine Skyway Bridge"

Crystal River

1 nuit
Crystal River.Le lieu est réputé pour son rassemblement de Lamantins ( Manatees) qui cherchent des eaux peux profondes pour se réchauffer.
Des sorties snorkeling sont organisées pour nager avec eux. Il faut compter dans les 40$ la sortie, équipement compris.
Profydroglisseur sur le fleuve Homosassa et tenter d'apercevoir les dauphins et lamantins ou visiter le parc-réserve d'animaux d'Homosassa, célèbre dans toute la Floride pour son programme de réhabilitation des animaux blessés.

Route : 1h37

Orlando

2 nuits

Epcot Center, parc futuriste centré sur les progrès technologiques,

Sea World shows des orques, dauphins et otaries.

Kennedy Space Center de Cape Canaveral à 3/4 d'heure d'Orlando, l’épopée spatiale américaine.

Plage de Cocoa Beach

ORLANDO/St AUGUSTINE 1H40

Le Castillo de San Marcos en bord de baie.
RestaurantA1A Ale Works
STAugustine /Port saint Lucie 3h00

Route : 1h 15

Port Sainte Lucie

1 nuit
Visite de la cote et arrivée à Fort Lauderdale
Voir la rue Las Olas

Route : 1h40

Miami
derniere nuit
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

euhhh ! Personne pour m'aider ??? :uns
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Avec ma petite experience de Novembre 2011 en Floride, ton parcours me semble bien equilibré et les nombreux arrêts sur la route qui te mène à keywest sont les bienvenus car la route est trés longue et bien que l'on puisse croire très monotone!!!!

Concernant Florida city, c'est vraiment une ville sans interêt et dépourvu de charme et 2 nuits me paraissent de trop. je serais vous je rajouterais une journée à Naples à la place! et irais faire du airboat chez capt'ain doug dans de petits airboat de 4 personnes!

un lien vers ma vidéo:

http://www.dailymotion.com/freco9177#video=xmjtly
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Merci ! Je vais essayer de modifier un peu!
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

C'est toi qui organise ou c'est un voyage composé par une agence? (dixit description dans le post :D )

C'est un parcours classique, tu visites les principaux sites pour un parcours d'une semaine.
3 jours à Miami, tu vas consacrer une journée à la plage.
La route des Keys est très longue et en Aout il y aura une circulation intense, prévoir horaires larges car ça roule mal.
En fait pas grand chose à voir, des pont ... et la mer, mais avec le soleil. j'avais idéalisé Key Largo, ben bof!
A Key West difficultés intenses de stationnement vers Mallory ou sortir les $. Mais la fin de journée c'est le délire bon souvenir de cette soirée dans une ville libertaire et un peu déjantée pleine de baba cool barbus sexagénaires paradant en Harley.
Les Everglades bien choisir l'endroit pour la balade, il y en a beaucoup et tous ne se valent pas . Celui que nous avions fait était bien mais je pense qu'il doit y avoir mieux. Cela dépendra aussi de la route que tu prendras. peut-être que certain pourront te conseiller.
Naple, jolie petite ville proprette sans plus
Sanibel agréable plage aux coquillages
Orlando et les parcs d'attraction super incroyable même pour des adultes
Cap Canaveral Un moment inoubliable, c'est un endroit fabuleux et émouvant aussi au mémorial. Aussi des attractions ludiques comme le décollage en fusée (faut avoir le cœur bien accroché!)

Bon tu vois avec le recul de plusieurs circuits dans l'Ouest, je suis moins enthousiaste sur la Floride que sur L'Ouest, mais tu jugeras par toi même comme tu as déjà l'expérience de l'Ouest
Et nous allons comme tu l'as fait récemment découvrir NYC le mois prochain.
Notre premier circuit aux USA était en Floride, un certain nombre de photos ont disparues, je via m'employer à les remettre prochainement.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4379.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Je partage completement l'avis de Bruno sur la floride et surtout l'idéalisation de la route vers Key west qui n'est pas si formidable que ça, mais malgré cela la Floride restera un tres bon souvenir!!! notament les parcs à Orlando, incomparables avec la france!!! et les dauphins que l'on a vu plusieurs fois trainer sous le ponton de Naples au coucher du soleil!
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Rhoooo ne me decouragez pas avant de partir :P

L'ouest et la Californie ont été un veritable Choc pour moi , j'ai révé des nuits de retourner là bas et j'y retournerai :wink:

New York ne m'a pas bouleversé autant.......
La Floride j'en reve , les paysages , la faune la flore , le sable et la magie des plages du golfe du Mexique :love:

Alors j'ai un peu modifié....dites moi ce que vous en pensez!
Pour Orlando , je ne suis pas fan des parcs à thème , mais on est 4!!! le seul qi me tente c'est epcot , vous connaissez?

Miami
3 nuits

Route : 3H24 (mais dans certains carnets noté 5h00 a cause de la vitesse limitée et du monde)
Key West
1 nuit
Route: 2h15

Key largo
1 nuit
Route 2h15 vers everglades city Visite

NAPLES
2 nuits
Route : 2h30

Saint Petersburg
2 nuits

Crystal River
1 nuit a occala
Route : vers l’hotel 1h le lendemain 1h30 vers
Saint Augustine

Orlando
2 nuits
Route : 3h

Port Sainte Lucie
1 nuit
Route : 1h40

Miami
derniere nuit
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

ça me semble plutôt bien équilibré, et ne t'inquietes pas tu vas adorer!!! :great
Répondre