Ça y'est le départ approche à grands pas et l'excitation ne fait que s'accroître ! Plus qu'un mois et nous serrons ENFIN en terre promise. Les billets sont pris, l'ossature du trip est faite et le road book en route. Mais de nombreuses questions restent encore en suspens.
Nous partons à 3, entre amis d'enfance, du 22 juillet au 13 aôut 2014 pour fêter la fin de notre vie étuditante

Nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous voulons vraiment profiter, voir les choses inmanquables et faire tout pleins de choses assez folles et décalés !
Seul point négatif : Je serais la seule à pouvoir conduire... Cependant j'adore conduire et je tiens assez bien la distance.
Malgré tout ce que j'ai pu lire, il est assez difficile de se rendre compte des distances et de la fatigue que cela peu engendrer, surtout avec la chaleur qu'il risque de faire à cette période. Je compte donc sur vos expériences pour me conseiller au mieux. Surtout que l'on serait plutôt dans l'optique de profiter que de cavaler d'étape en étape sans vraiment en profiter de chaque ville/parc.
On aimerait également partir sans trop se prendre la tête sur le timming, privilégiant le fait de se laisser la liberté de rester plus longtemps si un endroit nous plait.

Du coup, le découpage manquera surement de précision, je m'en excuse :
Jour 1 (22 juillet) : Arrivée à LOS ANGELES (22h heure locale)
Jour 2 : LOS ANGELES > Route 66 > Kingman ou Williams (nuit)
Jour 3 : Kingman ou Williams > Grand Canyon > Monument Valley (couché de soleil)
Jour 4 : Monument Valley > Page (Lake Powel)
Jour 5 : Page > Horseshoe Bend et Antelope Canyon > Zion Park (nuit)
Jour 6 : Zion Park > Valley Of Fire > LAS VEGAS (arrivée en soirée)
Jour 7 : LAS VEGAS
Jour 8 : LAS VEGAS
Jour 9 : LAS VEGAS > Death Valley
Jour 10 : Yosemith
Jour 11 : Yosemith > SAN FRANCISCO
Jour 12 : SAN FRANCISCO
Jour 13 : SAN FRANCISCO
Jour 14 : SANS FRANCISCO
Jour 15 : SAN FRANCISCO > Monterey
Jour 16 : Monterey > Santa Barbara
Jour 17 : LOS ANGELES
Jour 18 : LOS ANGELES
Jour 19 : LOS ANGELES > SAN DIEGO
Jour 20 : SAN DIEGO > LOS ANGELES pour la dernière soirée
Jour 21 (13 aout) : L.A pour un départ de L.A.X à 10h.
De gros gros doutes entre le Jour 3 et 7.

Je n'ai pas pu caser Bryce Canyon...
Au passage, nous avons une escale à NY de 4h à l'aller et 6h au retour, pensez vous qu'il est possible d'exploiter ce temps pour faire quelque chose ? J'ai vu que pour l'aller, il fallait faire le passage à la douane donc impossible, mais pour le retour, le check in aura déjà était fait à L.A.