Road Trip : Ouest USA 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Spaulding
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Spaulding »

Hello à tous.

Ça y'est le départ approche à grands pas et l'excitation ne fait que s'accroître ! Plus qu'un mois et nous serrons ENFIN en terre promise. Les billets sont pris, l'ossature du trip est faite et le road book en route. Mais de nombreuses questions restent encore en suspens.

Nous partons à 3, entre amis d'enfance, du 22 juillet au 13 aôut 2014 pour fêter la fin de notre vie étuditante -;-
Nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous voulons vraiment profiter, voir les choses inmanquables et faire tout pleins de choses assez folles et décalés !
Seul point négatif : Je serais la seule à pouvoir conduire... Cependant j'adore conduire et je tiens assez bien la distance.

Malgré tout ce que j'ai pu lire, il est assez difficile de se rendre compte des distances et de la fatigue que cela peu engendrer, surtout avec la chaleur qu'il risque de faire à cette période. Je compte donc sur vos expériences pour me conseiller au mieux. Surtout que l'on serait plutôt dans l'optique de profiter que de cavaler d'étape en étape sans vraiment en profiter de chaque ville/parc.

On aimerait également partir sans trop se prendre la tête sur le timming, privilégiant le fait de se laisser la liberté de rester plus longtemps si un endroit nous plait. :great

Du coup, le découpage manquera surement de précision, je m'en excuse :

Jour 1 (22 juillet) : Arrivée à LOS ANGELES (22h heure locale)
Jour 2 : LOS ANGELES > Route 66 > Kingman ou Williams (nuit)
Jour 3 : Kingman ou Williams > Grand Canyon > Monument Valley (couché de soleil)
Jour 4 : Monument Valley > Page (Lake Powel)
Jour 5 : Page > Horseshoe Bend et Antelope Canyon > Zion Park (nuit)
Jour 6 : Zion Park > Valley Of Fire > LAS VEGAS (arrivée en soirée)
Jour 7 : LAS VEGAS
Jour 8 : LAS VEGAS
Jour 9 : LAS VEGAS > Death Valley
Jour 10 : Yosemith
Jour 11 : Yosemith > SAN FRANCISCO
Jour 12 : SAN FRANCISCO
Jour 13 : SAN FRANCISCO
Jour 14 : SANS FRANCISCO
Jour 15 : SAN FRANCISCO > Monterey
Jour 16 : Monterey > Santa Barbara
Jour 17 : LOS ANGELES
Jour 18 : LOS ANGELES
Jour 19 : LOS ANGELES > SAN DIEGO
Jour 20 : SAN DIEGO > LOS ANGELES pour la dernière soirée
Jour 21 (13 aout) : L.A pour un départ de L.A.X à 10h.

De gros gros doutes entre le Jour 3 et 7. :uns.
Je n'ai pas pu caser Bryce Canyon...

Au passage, nous avons une escale à NY de 4h à l'aller et 6h au retour, pensez vous qu'il est possible d'exploiter ce temps pour faire quelque chose ? J'ai vu que pour l'aller, il fallait faire le passage à la douane donc impossible, mais pour le retour, le check in aura déjà était fait à L.A. :)
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Au retour si tu sors de l'aéroport à NY, il te faudra repasser tous les contrôles de sécurité ... cela ne me semble pas jouable d'aller faire un tour quelque part
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
J'imagine que les hôtels sont réservés et du coup les modifications sont à limiter ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Spaulding
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Spaulding »

Au contraire !
Aucune réservation n'est faite, tout est modifiable ! :)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Si c'est modifiable alors déjà ton J3 ne va pas. Il faut envisager la nuit sur la région de GC et partir le lendemain vers Monument Valley.
Vous zappe volontairement Bryce Canyon? Si c'est un oubli faire Page > bryce et nuit la bas (Tropic) et le lendemain Bryce > Zion (juste canyon overlook) > Las Vegas. Pour VoF peut être y aller un jour depuis Vegas ppur bien en profiter
Ton passage à San Diego ne présente pas vraiment d'intérêt car c'est juste un aller retour, il faut consacrer quelques jours à cette ville ppur que le trajet soit rentable. Donc la jour gagné là est à reattribuer sur GC.
Je vous conseille très vivement de réserver vos hôtels ppur que ça ne soit pas la galère car vous partez en pleine saison et bon nombre seront déjà plein dans les parcs.
Si vous n'avez pas réservé Death Valley je doute vraiment que vous trouviez une chambre. Dans ce cas allez dormir vers Lone Pine ;-)
Ppur le reste, partez tard de Yosemite ppur rallier sf afin de profiter du parc car votre passage y est court. En arrive mat la bas depuis Lone Pine vous pouvez passer par Bodie
Modifié en dernier par dumette le 21 juin 2014, 13:23, modifié 1 fois.
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Désolée pour les redites si redites il y a, Dumette a posté pendant que je préparais mon long message. :D

Ça risque d'être un peu chaud pour trouver des hôtels à l'intérieur ou proche des parcs nationaux et tribaux si peu de temps avant le départ... mais ça a au moins l'avantage du coup de pouvoir être modifié.

Sache qu'en l'état ton itinéraire est déséquilibré, trop speed à certains endroits, et tu sembles en plus vouloir prendre ton temps, donc ça va coincer. :wink:
Note aussi que partir sans réservation pour les hôtels, c'est bon hors saison (entre octobre et avril), mais pas en été. Tu vas galérer si tu pars sans réserver.
Jour 3 : Kingman ou Williams > Grand Canyon > Monument Valley (couché de soleil)
C'est vraiment trop court pour le Grand Canyon qui demande au stricte minimum 2 demi-journées ou bien 1 jour complet de visite de visite avec donc une nuit sur place.
Donc déjà je te conseille vivement de dormir à Williams la veille. En J-2, tu seras réveillé assez tôt à cause du jet-lag, donc tu pourras prendre la route tôt également. Et donc en J-3 serait consacré entièrement au Grand Canyon et tu pourras y rester jusqu'au crépuscule, dommage louper le coucher de soleil là bas. Tu peux récupérer cette journée en supprimant San Diego de ton itinéraire. Je ne sais pas ce que tu as prévu d'y faire, mais rester seulement une nuit dans une ville de la taille de San Diego c'est de toute façon fort dommage.
En J-3 dans l'idéal, il conviendrait de dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan pour être eu plus près. Si tu ne trouves rien, essaye Valle ou au pire Cameron.

Ensuite, au jour d'aujourd'hui tous les hébergements doivent être complets pour cet été à Monument Valley depuis quelques semaines déjà. Le mieux serait de pouvoir loger à Mexican Hat ou au pire Kayenta.

Tu dis ne pas avoir réussi à caser Bryce Canyon ? Mais tu peux tout à fait remplacer Zion par Bryce.
Si tu choisis Bryce, tu peux dormir à Bryce Canyon City, à Tropic ou bien à Panguitch, ces trois bourgades sont proches de Bryce.

Ça m'étonnerait que tu puisses trouver à te loger à Death Valley, à moins de désistements (c'est pas impossible, à vérifier). Le mieux est de dormir à Furnace Creek ou Stovepipe Wells, ou au pire Beatty. En dernier recours, choisir Lone Pine.

Puis en J-10, tu vas devoir faire Death Valley d'une traite. Le route est longue et tu n'auras pas le temps de voir Bodie Ghost Town et ta visite de Yosemite sera de toute façon assez courte ce jour là. Attention, le parc est immense et il y a du monde en été, c'est à prendre en compte. Pour bien faire, il faudrait ajouter une nuit dans le secteur (juste avant d'entrer dans le parc), afin d'avoir une journée complète à accorder à Yosemite. Ton itinéraire n'étant pas extensible, tu as le choix entre supprimer une nuit à Las Vegas ou bien une nuit à San Francisco... au choix... :?

Jour 1 (22 juillet) : Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles > Route 66 > Williams
Jour 3 : Williams > journée complète au Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village, Tusayan, Valle ou au pire Cameron)
Jour 4 : Grand Canyon > Valley of the Gods et Goosenecks (ça serait dommage de louper les environs de Monument Valley > Monument Valley et visite en fin d'aprèm jusqu'au soir puis nuit à Mexican Hat ou au pire Kayenta.
Jour 5 : Monument Valley > Page : Lake Powell
Jour 6 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Zion (nuit à Srpingdale) OU Bryce (nuit à Bryce Canyon City, ou Tropic ou bien à Panguitch)
Jour 7 : Zion OU Bryce > Las Vegas (arrivée en soirée)
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas + Valley of Fire en matinée ou fin de journée si pas vu avant
Jour 10 : Las Vegas > Death Valley (et nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Beatty ou au pire Lone Pine)
Jour 11 : Death Valley et visite en matinée > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Lee Vining ou Bridgeport
Si tu as dormi à Lone Pine, faire : Lone Pine > Alabama Hills > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Lee Vining ou Bridgeport
Jour 12 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite et journée complète à Yosemite puis nuit à Yosemite Valley ou El Portal ou Oakhurst
Jour 13 : Yosemite : visite en matinée > San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco
Jour 16 : San Francisco > Monterey
Jour 17 : Monterey > Santa Barbara
Jour 18 : Santa Barbara > Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles
Jour 21 (13 aout) : Vol retour

Et si tu veux garder 3 jours pleins/4 nuits à San Francisco, tu peux toujours réduire ton temps sur la côte en faisant ainsi :
Jour 13 : Yosemite > San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco
Jour 16 : San Francisco
Jour 17 : San Francisco > Monterey > Big Sur > San Simeon ou Cambria
Jour 18 : San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Zaius ton message très bien détaillé complète bien le mien et on a relevé les mêmes choses... good team!
:vivasunset2
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, j'ai lu le tient après coup ! :clap

:vivasunset1
Mes carnets de voyage

Répondre