Lors de mon dernier séjour à Vegas, j'ai eu envie de découvrir un peu les alentours, et je voulais partager cela avec vous.
Première découverte, l'Historic Railroad Tunnel Trail ! Situé à 30 miles du Strip, il s'agit en fait de l'ancienne voie férrée qui a servi pour la construction barrage Hoover. En fait ils ont retiré les rails, aménagé la voie, et c'est devenu une ballade sympathique qui peut vous amener à pied jusqu'au barrage! Particularité de cette promenade : une vue imprenable sur le Lake Mead, 6 tunnels à traverser avec des chauve-souris par milliers dans les 3 premiers, et une chaleur étouffante. Ne cherchez pas d'ombre il n'y en a pas, enfin sauf dans les tunnels !
La première partie de la promenade est agréable, par contre après pour aller au barrage c'est moins joli il faut reconnaitre, mais c'est assez drôle d'arriver à pied au barrage!
Bon je suis tout à fait conscient que cet endroit n'est pas recommandé pour les gens qui ne restent que peu de temps à Vegas, car il y a tellement de choses à faire en ville, mais c'est toujours intéressant de voir qu'il n'y a pas que le Strip dans la vie ;) D'ailleurs vous ne croiserez ici aucuns touristes... Quelques personnes du voisinage qui viennent promener leur chien, des joggers locaux qui ont ici un terrain de jeu parfait pour courir, et parfois un livreur d'UPS qui vient se balader pendant sa pause...

Par contre je le répète, il fait vraiment chaud... Mais vraiment !
Voici quelques photos pour mieux découvrir cette promenade qui devrait vous prendre environ 3h aller/retour si vous allez jusqu'au bout, et un peu plus si vous décidez de tirer jusqu'au barrage.

En moins de 30 minutes on est vraiment très loin de la folie du Strip...

Le chemin est plat, en légère montée, très large et vraiment facile d'utilisation.

Le premier tunnel se présente devant nous !

Voyez vous la lumière !!

Vue le long de la promenade

Et un deuxième tunnel, il en reste 4 !

Vue sympathique

Arrivée au bout du chemin, tout le confort moderne... Toilettes, point d'eau, table à l'ombre, et borne d'urgence au cas où, car oui il fait chaud, très très chaud....

Pour les plus courageux on peut continuer jusqu'au Hoover Dam, mais vous êtes gentils de bien vouloir laisser vos armes au vestiaire, merci de votre comprehension.

Il faut avouer que cette partie du chemin n'est pas très "scenic". Oui je fais mon Vandamme.

On arrive sur le parking supérieur du barrage.

Très accueillant l'ascenceur pour descendre au barrage... Du coup j'ai pris les escaliers, oui parce que ça m'a fait peur quand la porte de l'ascenceur s'est ouverte toute seule après que j'ai pris la photo, je sais pas pourquoi mais je me suis senti observé...

Vue du barrage, le niveau a encore baissé !