Vivement mai 2015! Retour dans l'Ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LilSoo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LilSoo »

Hello,
c'est avec beaucoup d'émotions (ben oui, c'est émouvant de penser qu'on va bientôt refouler les terres du wild wild west) que je viens vous demander conseils pour notre troisième voyages aux USA.
Nous sommes déjà parti en couple en 2012 (Vegas, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Lake Powell....) et en 2014 (Moab, Yellowstone...) et souhaitons repartir en mai 2015 avec nos parents qui n'ont jamais mis les pieds aux States !

Nous aimerions refaire le même genre d'itinéraire que nous avions fait en 2012, sur 9 / 10 jours, afin de faire découvrir toutes ses merveilles aux parents, tout en ajoutant quelques petites choses que nous n'avions pas faites afin que pour nous aussi le voyage soit une découverte :wink:
Dans cette optique, nous aimerions faire Valley of Fire et Monument Valley que nous n'avions pas eu le temps de voir en 2012. Nous voulons également faire quelques randonnées, notamment à Zion que nous avions adoré, ainsi qu'un tour en hélico au dessus du Grand Canyon, voir un spectacle à Las Vegas ou encore faire du bateau sur le Lake Powell; bref : en profiter :great

Dans l'idéal nous aimerions faire une boucle autour de Vegas, nous hésitons également à faire un détour vers la Death Valley. Tout est assez clair dans nos têtes quant à nos envies et assez flou en même temps, car on ne sait pas si tout rentrera dans ces 9 ou 10 petits jours.

Qu'en pensez-vous, est-il possible selon vous de voir et faire toutes les choses citées plus haut en si peu de temps ?
Par avance, thanks !
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

C'est du rapide mais je pense que c'est jouable 10 jours en faisant une boucle autour de Las Vegas comme ça par exemple :

J1 Arrivée Las Vegas
J2 Route pour Grand Canyon (avec hoover dam et Route 66 , aprem sur le parc + sunset
J3 Matin Grand Canyon et route pour MV , aprem dans le parc + piste + sunset
J4 Matin Gooseneck SP , Moki dugway , valley of god et route pour Page , fin d'aprem sur le Lake Powell et sunset sur le Horseshoe Bend
J5 bateau sur le Lake Powell
J6 Matin Antelope Canyon et route pour Bryce Canyon ,aprem dans le parc + sunset
J7 matin sur Bryce Canyon assez tôt pour pas avoir grand monde , et route pour Zion
J8 Zion le matin et route pour Valley of Fire pour la fin d'aprem et nuit à Vegas
J9 repos a Las Vegas
J10 départ

:D :-cow2
LilSoo

Message par LilSoo »

Ah oui en effet c'est du rapide, vu comme ça posé sur le "papier" on se rend mieux compte.
Nous partirons de fin avril à début mai, donc je pensais plutôt faire Valley of Fire en premier pour éviter la chaleur (je ne sais pas si quelques jours changent la donne mais bon :blush )

Ce serait un peu dans le même style que ton itinéraire mais dans le sens inverse :
J1 arrivée à Vegas, profiter de la soirée comme nous l'avions fait en 2012
J2 journée entière à Vegas (pour les parents...) avec en soirée un spectacle du cirque du soleil
J3 départ pour Valley of Fire, arrivé à Zion en soirée
J4 Journée consacrée à Zion, rando
J5 matinée à Zion pour rando et départ pour Bryce dans l'aprem
J6 Bryce, puis filer sur Page
J7 Lake Powell, bateau, route pour MV et coucher de soleil là bas
J8 Piste MV, départ pour GC
J9 hélico au dessus du GC le matin, nuit à Williams
J10 Route 66, route vers Las Vegas
J11 départ

En fait on partirait 11 jours et non 10 (du 27 avril au 7 mai par exemple) :flag

Tu crois qu'on aurait le temps de faire Gooseneck SP, Moki dugway , valley of god ?! si oui ce serait un énorme + !!

Va falloir que je potasse et que je mette tout ça sur mon ami Google maps :great
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Valley of Fire je peux pas te dire je l'ai pas fait donc bon après je pense que ça change beaucoup , moi cette année en mai à Death Valley il faisait déjà 46° a furnace creek et 50 a badwater

Qu'entends tu par bateau sur le Lake Powell car moi je voyais une location de bateau sur la journée mais j'ai l'impression que vous voulez juste faire une croisière :)

2 nuits au Grand Canyon j'en vois pas l'utilité si vous ne comptez randonner dedans

J1 Arrivée Las Vegas et repos
J2 Las Vegas
J3 départ tôt le matin pour faire VoF de bonne heure et aprem sur Zion
J4 Zion
J5 Bryce Canyon
J6 matin bryce et route pour Page , fin d'aprem croisière sur le Lake Powell
J7 matin Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend , et route pour Monument Valley , aprem sur la piste ( vous pouvez rentrer sur la piste avant 17h , et sortir quand vous avez finit )
J8 Matin gooseneck sp , moki dugway et route pour le Grand Canyon , aprem dans le parc + sunset
J9 matin Grand Canyon et route pour Las Vegas avec Route 66 et hoover dam
J10 Las Vegas repos , shopping ...
J11 départ

Si vous trouvez que 2 jours de repos a Las Vegas c'est trop , vous pouvez la mettre soit a Bryce Canyon pour randonner encore plus ou une deuxième nuit a Monument Valley , pour pouvoir faire en plus National bridge monument
LilSoo

Message par LilSoo »

Merci mrWill ! J'aime le J8 :great
On ne dormirait pas deux nuits au GC, seulement une, l'autre serait sur Williams simplement pour couper la route et ne pas faire 4h jusqu'à Las Vegas dans la même journée. Nous avions fait Vegas / Williams avec Hoover dam et 66 en 2012 et je trouvais déjà la route assez longue :D Bon entre temps on a fait la route Moab / Yellowstone avec arrêt à vernal et via flaming gorge et comment dire, c'est loooooong. Donc 4h ça va, c'est surtout pour nos parents qui n'aiment pas trop rouler (mais ils ne connaissent pas encore les routes US) !
Je suis d'accord avec toi, le J9 que j'avais proposé n'est pas idéal !

Quant à la journée bateau, on ne sait pas encore si on veut louer un bateau à la journée (on n'aura surement pas le temps) ou bien faire une mini croisière ou encore louer des jet skis à la demi journée. Bref, ça sera à voir lorsque l'itinéraire sera affiné. Disons que j'aimerai que mes parents et beaux parents puissent profiter de l'eau, comme on ne verra ni la mer, ni l'océan pendant ce voyage.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Par contre vous pouvez faire votre tour en hélico en J9 je crois que les premier vols sont a 7h30 ou 8h , plus il sera tôt mieux se sera :) et puis après le tour en hélico vous refaite les points de vue du GC avant de repartir :)

Moi aussi cette année j'ai fait Las Vegas -> Grand Canyon avec les stops au hoover dam et sur la Route 66 et j'ai trouvé la route ultra ultra longue, une fois arrivée au GC il fallait pas me parler de voiture :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Le problème n'est pas le Grand Canyon, car que tu dormes à Williams ou dans le parc ne changera rien au timing global du voyage. Le problème ce sont les deux nuits à Zion. Et selon ce que tu choisiras (location d'un bateau ou croisière), il te faudra ou non réduire le temps passer à Zion.

Le fait est que louer un bateau pour moins d'une journée ça sera guère possible, tout du moins vous n'aurez pas le temps de trop vous éloigner de la marina et donc la location d'un bateau n'aura du coup plus trop d'intérêt.
Et une fois à Page, ça serait tout de même fort dommage de ne pas aller voir Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Donc si tu loues un bateau, il te faudra dormir 2 nuits à Page.
Avec une seule nuit à Page, plutôt envisager une mini-croisière guidée.

Donc voici à mon sens les deux solutions envisageables :

Avec location d'un bateau à la journée à Page :
J1 Arrivée à Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Valley of Fire > Zion
J4 Zion > Bryce Canyon
J5 Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend
J6 Page : location d'un bateau à la journée
J7 Page : Antelope Canyon > Monument Valley
J8 Monument Valley > Grand Canyon
J9 Grand Canyon : survol en hélico + visite du parc toute la journée > Williams
J10 Williams > Route 66 > Hoover Dam > Las Vegas
J11 Vol retour

Avec seulement une mini-croisière :
J1 Arrivée à Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Valley of Fire > Zion
J4 Zion : rando toute la journée
J5 Zion > Bryce Canyon et journée de visite à Bryce
J6 Bryce Canyon > Page : mini-croisère sur le Lake Powell
J7 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
J8 Monument Valley > Grand Canyon
J9 Grand Canyon : survol en hélico + visite du parc toute la journée > Williams
J10 Williams > Route 66 > Hoover Dam > Las Vegas
J11 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LilSoo

Message par LilSoo »

MrWilltrip, on comptait faire le survol le plus tôt possible donc c'est super si il y en a dès 8h ! Il y a combien de place dans les hélicos au GC ?!

Zaius tu as raison ! dans ce cas je préfère envisager la mini croisière (je crois que tu en avais fait une si mes souvenirs sont bons ?) et privilégier Zion. Je sais qu'il y a de quoi faire dans ce parc et comme nous randonnons souvent ensemble cela ne pourra que nous plaire de marcher là bas ! ::rando
Ou alors louer des jet skis en J6, j'ai lu des retours ici et là dans les carnets mais je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question pour voir si cela valait le coup pour une demi journée, à creuser... Dans tous les cas on oublie le bateau.

Quant à Horseshoe Bend et Antelope Canyon, nous les avons déjà vus en 2012 mais c'est avec plaisir qu'on y retournera! Horseshoe Bend a été un de mes endroits préférés, je ne saurais expliquer pourquoi mais...waouh quoi ! Ma belle mère a le vertige, ça risque d'être marrant quand elle verra enfin de quoi il retourne après la montée dans le sable :D
Répondre