lulu s family en Norvège.

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: lulu s family en Norvège.

Message par Lulu06 » 23 oct. 2014, 15:57

Ahlalalala.....souvenirs souvenirs que ce projet de tour du monde en cata.... :?
L'acheteur de la maison qui s'est rétracté :evil: nous aura finalement permis de de faire d'autres voyages :wink:
Bon c'est bien beau tout ça mon Jiss....mais faudrait penser à nous raconter des aventures norvégiennes ! :P
luke06
Rédacteur
Messages : 5414
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: lulu s family en Norvège.

Message par luke06 » 23 oct. 2014, 16:38

Elle a raison Lulu06 :D la suite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 23 oct. 2014, 16:42

Lulu06 a écrit :mais faudrait penser à nous raconter des aventures norvégiennes !
Je sais bien Lulu mais on est encore en France là et il nous reste encore 1400 kms pour arriver a hirshals au danemark !!!!
Pourquoi me suis-je lancé dans l'écriture de ce carnet avec des noms de ville imprononçables et alors à écrire :whistling: :whistling:
luke06 a écrit :Elle a raison Lulu06 la suite
toi aussi tu t'y met???? : :dr
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par CRIPER » 23 oct. 2014, 22:20

jiss a écrit : Une petite photo devant Porquerolles pour valider le cata.
Pour le cata je sais pas... mais je valide Porquerolles ! C'est chez moi :love:
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 25 oct. 2014, 12:12

La suite donc :

Après une bonne nuit réparatrice dans des lits plus grands qu'à la maison; je me lève vers 6h30 pour aller découvrir ce magnifique village et acheter les croissants; nous sommes dimanche après tout!
De retour à notre hôtel roulant un ou deux coups de pieds dans les roues suffisent à réveiller les occupants...
- Ho !!! je vous ai réveillé ??? Vraiment désolé !!! :? :?

Allez direction Hambourg via le Luxembourg !!! Nous nous prenons deux gros orages sur la route avec des voitures garées sur la voie d’arrêt d'urgence mais la position haute de notre camion nous permet de faire fi de tous ces intempéries. :great

Image

Ras durant cette journée ou j'avais prévu une arrivée dans un camping à coté d'un zoo dans les faubourgs de Hambourg.
Bonne pioche !!! petit camping très sympa où il y a peu de monde et avec des sanitaires aussi propres et neuf qu'à la maison; et tout ça pour 15 euros la nuit :great :great

Image
en pleine forme après 800 kms :D

A peine arrivés, les enfants enfourchent leur vélo pour aller découvrir les alentours et pour nous, ce sera un apéro bien mérité : c'est les wwacances!!!

Encore une excellente nuit pour toute la famille avec en fond sonore les cris des animaux du zoo voisin.

Lundi matin nous programmons une petite rando vtt d'une vingtaine de kilomètres dans la campagne Allemande puis départ pour hirshstal au Danemark pour une courte étape de 600 kms d’autoroute.

Image

Image

Image
le casque nous va à ravir!!!! désolé Lulu...

Mon travail de préparation de ce voyage consistait à trouver le camping-car et à planifier le parcours et les nuits jusqu'au ferry au Danemark. J'avoue que pour l'instant les choix étaient excellents ; mais ça; c'était avant :blush :blush
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par Selena » 26 oct. 2014, 16:43

Super ce topic, c’est une bonne idée d'avoir une petite section pour voyager ailleurs qu'aux US !! :great

Hâte de lire la suite de votre périple ! :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par ms chatterbox » 27 oct. 2014, 08:45

Lulu06 a écrit :@ms chatterbox : bon, pour les 30 ans...faut être honnête c'est déjà loin..... :cry: et pour la taille....aussi...c'est la grande joie de Jean-Baptiste qui du haut de ses 15 ans, à bien dépassé sa maman :roll:
Mais serait-ce un effet d'optique ou bien notre aîné aurait-il également dépassé son papa ? :wink: :wink:
:wink: Je poursuis la lecture :cof
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 27 oct. 2014, 16:52

@ Selena;merci beaucoup, nous espérons que d'autres suivront :blush

@ ms chatterbox : ok alors moi je continu l'écriture.... :dr

Enfin quand je dis que je poursuis l'écriture!!! Lulu dans sa grande bonté vient de m'envoyer un mail et je vous le livre tel quel :great

"Quelques infos pour la suite du carnet : toujours le mardi 5 aout

Je passe sur l’épisode des eaux usées au camping…

On dit au revoir au couple d’allemand qui nous avait accueilli et qui rentre de Suède.

Départ vers 11h ; quelques courses sur la route puis traversée du Danemark.

Impression d’avoir vu des champs tout le temps de la traversée du Danemark : culture intensive ?

Surprenant également le transport sur camion de pales d’éoliennes (il doit y avoir 1 ou 2 photos)

Arrivés vers 19h à Hirsthals. Ballade sur la plage avec les cerfs-volants : on prend l’air !!

Je te laisse raconter la recherche du parking…le tour au camping à 45€ la nuit ! et finalement se garer avec les camionneurs ! et forcément la nuit qui en découle

Je t’aime"


-Bon tout d'abord moi aussi je t'aime ( ça je n'ai pas oublié).
-Pour les pales d'éoliennes je n'ai aucune photo :blush car nous étions tous très concentrés pour voir si cela passait quand on doublait ces convoies exceptionnels. :P

Image

Les cerfs-volants ok :great

Image

La plage avec des enfants souriants???? Houla ça cache quelque chose!!!!

Je te laisse raconter la recherche du parking…le tour au camping à 45€ la nuit ! et finalement se garer avec les camionneurs ! et forcément la nuit qui en découle.

Ok merci :

Pour la troisième nuit, j'avais prévu une aire réservée au cc, tout prés de la plage et proche, certes, d'un lieu de stockage de remorques de poids lourd. Mais voilà, c'était sans compter sur le gros rocher qui barrait l'entrée de ce parking. Qu'à cela ne tienne; on peut dormir n'importe où avec notre camion!!! A priori nous étions une trentaine à avoir fait le même choix et à tourner aux alentours afin de trouver l'emplacement idéal pour passer la nuit. Au bout d'une bonne heure, nous nous résignions à aller voir un camping. 45 euros la nuit ??? tout pourri et pas accueillant du tout...Que nenni :evil:
On retourne près du lieu de stockage des remorques dans un petit cul de sac où deux cc ont décidés de passer la nuit. Les occupants viennent nous saluer et nous dire qu'ils ont demandé à un chauffeur de poids lourd si l'endroit était safe et si l'on ne dérangeait pas. Super cet endroit n'est pas bruyant et nous ne sommes pas seul; ça valait le coup d’être persévérant :great :great

Image
a gauche de notre cc une cinquantaine de remorques stockées.

Ce qui devait arriver... arriva. Vers minuit un camion venait chercher une remorque pour l'emmener sur le ferry et cela lui prenait environ 10 mn pour faire l'aller retour. Juste le temps pour nous de se rendormir 5 mn. Une nuit absolument épouvantable ou tu regrettes de ne pas avoir mis 45 euros dans le camping. Le problème dans tout ça c'est que toute la nuit d'autres cc sont venus se garer avec nous qui avions trouvé un bon plan safe; et le convoyeur avait de plus en plus de mal à sortir ces engins. il était obligé de manœuvrer juste au cul de notre cc c'est à dire au niveau de notre suite!!!
Je vous assure que c'est impressionnant d'avoir un moteur de camion qui tourne à moins de cinquante centimètres de votre tête lorsque vous êtes couché... s'il se loupe ou qu'il pète les plombs on est mort !!!
Vers 5 heures tout s'arrête enfin et nous pouvons commencer notre nuit de deux heures car demain Ferry et début de belles photos de Norvège...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »