Me voila de retour avec un projet pour septembre 2015!!!! Comme certains le savent, 2015 sera l’année de mes 30ans

Nous avons décidé de privilégier la côte est pour cette année, notamment New York (question de budget notamment!!!

Pas de date pour le moment, car pas encore nos dates de vacances définies mais on s’orienterait sur ce type de programme:
J1: Paris - Boston (arrivée milieu de journée)
J2: Boston
J3: Boston
J4: Boston - New York (en car probablement, ou train!!!)
J5: New York
J6: New York
J7: New York
J8: New York
J9: New York
J10: New York
J11: New York
J12: New York
J13: New York - Washington DC (idem J4)
J14: Washington DC
J15: Washington DC
J16: Washington DC
J17: ?, Boston, NYC, WDC?
J18: Washington - Paris
Voila en gros ce à quoi pourrait ressembler notre parcours, sachant qu’on se voit dans 15 jours pour en rediscuter (notamment de Washington DC qui n’est pas sur, même si je rêve de retourner dans cette ville que j’avais effleurée en 2012!!!)
Le programme n’est pas du tout défini même si j’ai ma petite idée pour Boston avec sur nos 2 jours et demi, je souhaiterais faire en priorité le Freedom Trail + Black Heritage Trail, Beacon Hill, Harvard + MIT... et plus si on a le temps en 2,5 jours

En ce qui concerne Washington, je n’y ai pas réfléchi, on se fera surement le Mall, Georgetown, Capitol Hill, Arlington Cemetery, et si possible Mount Vernon, en fait si j’y ai réfléchi, un peu...

Et enfin New York... et c’est la que j’ai besoin de votre aide... le souci, si souci il y a, c’est qu’en ce qui me concerne, ce sera mon 3ème séjour dans cette magnifique ville, pour Mel, ce sera son 2nd et So, le first one, on a donc pas les mêmes envies!!! Je pensais nous faire un programme un peu adapté, beaucoup de temps ensemble, un peu de temps seules, pour que chacune puisse y trouver son compte!!! Je ne suis pas contre refaire certains sites très touristiques (Statue, TOTR, Brooklyn Bridge...) afin d’accompagner So dans sa découverte de cette ville mais j’aimerais découvrir de nouvelles facette de cette Big Apple... le carnet de Lockl@n d’octobre 2013 m’a donné des idées pour mes journées all by myself notamment pour le Bronx, Queens (Sunnyside)...
J’aimerais durant ce séjour agrémenter nos journées de quelques découvertes architecturales (So est architecte, donc c’est impératif!!!) donc si vous avez des idées, je suis toute ouïe!!!
Voilà, je vais tacher de nous mitonner un séjour aux petits oignons (un peu de touristique, un peu d’architecture, et beaucoup de découverte pour toutes les 3!!!) L’essentiel est qu’on savoure chacune notre voyage et que je leur transmette mon amour des USA pour, qui sait, leur donner envie de découvrir ce fabuleux pays de manière plus approfondi... c’est mon objectif number one!!!