l'Est entre amis et enfants...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
cynthia65

Message par cynthia65 »

Bonjour à tous,

Nous avons prévu en octobre 2015 un voyage entre amis dans l'ouest des usa. nous sommes un groupe de dix personnes (6 adultes : parents et 4 de nos enfants allant de 21 ans pour la plus âgée à 3 ans pour la plus petite).
Seulement voilà, nous sommes (mon mari et moi) déjà parti à plusieurs reprises dans l'ouest et souhaiterions voir autre chose.
Nous avons donc pensé au coté Est des USA.
J'ai un peu réfléchi au parcours que l'on pourrait faire et j'ai besoin de votre aide.
Je me lance :

J1 : Arrivée à New York
J2 à J4 : New York
J5 : Philadelphie
J6 : Washington
J7 : Washington + vol vers Miami
J8 : Miami
J9: Miami
J10 : les Keys
J11 : Everglades et arrivée à Naples
J12 : Tampa
J13 : Orlando
J14 : Orlando
J15 : Cap Canaveral
J16 : Cote Est
J17 : Miami
J18 : vol de retour

Voilà un peu ce que j'ai tenté de dresser comme itinéraire sachant que je ne connais que New York coté est.
Je me posais aussi la question de l'intérêt de visiter Philadelphie et Washinton?
J'attends vos avis avec impatience.

Bonne journée les sunseters!!!
:flag
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Un nouveau périple -;-
Je pense que votre partie Floride est trop ambitieuse , vous allez tout survoler, faire des kilometre et ne rien aprecier surtout avec des enfants!
Il va falloir faire des choix :? :?
Je privilègerais Miami, et les Keys, Orlando uniquement si vous voulez faire les parcs, Naples et Tampa pas du tout obligatoires :?
cynthia65

Message par cynthia65 »

Merci pour ta réponse.
Je viens d'en parler avec une des cops avec qui on part. On s'est dit qu'on pourrait peut être finalement atterrir à Orlando puis faire la cote ouest de la Floride et repartir via Miami, et éventuellement enlever Philadelphie. Elle m'a aussi rappelé qu'on avait un jour en trop... ggggrrrrr

Alors ca donnerai :
J1 à J4 : New York
J5 et J6 : Washington + vol interne
J7 et J8 : Orlando
J9 : Tampa
J10 : sur la cote
J11 : Naples
J12 : Everglades NP
J13 : Les Keys (pas jusqu'au bout)
J14 et J15 : Miami

et du coup j'ai 2 jours max à caser...
J'ai aussi plusieurs questions :
- A Orlando, je me demandais quel parc est le plus adapté pour ma fille qui aura 3 ans? Un disney mais lequel? j'ai un peu de mal à comprendre comment ils fonctionnent. Pour info, elle est une grande fan de Mickey et ses amis!!! donc on aimerait qu'elle puisse les voir, même si elle n'en gardera pas un réel souvenir, je suis persuadée qu'elle sera très heureuse!!!
Il y a t-il d'autres parcs pour les tous petits? nous ne sommes pas fans de sensations fortes donc on se focalisera sur elle!
Je n'ai pas sur chercher à vrai dire...

- Pour les everglades, je ne lui ferai pas prendre d'hydro glisseur car elle sera bien trop petite. Vous pensez qu'on pourra qu'en même faire des ballades? le sac de rando est le plus approprié? vous pensez que la poussette c'est dangereux? mes questions vous sembleront surement stupides mais je ne veux prendre aucun risque avec elle.

- Pour Miami, me conseillez vous plutôt des hotels en ville ou à l'extérieur sur la cote? Si jamais, peut-on facilement se garer??

Dès que j'ai d'autres questions, je reviens vers vous!!!
Merci à tous
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Moi j'enlèverai Washington et ferai du coup NY + floride

J1 Arrivée NY
J2 J3 J4 NY
J5 vol intérieur Orlando
J6 Disney
J7 Tampa ou Clearwater beach ou St petersburg
J8 J9 Fort myers beach , pour faire sanibel et captiva island
J10 Naples
J11 Everglade -> Key largo
J12 J13Key west
J14 J15 J16 J17 Miami
J18 Retour
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Je suis assez d'accord avec Mr Willtrip, ce projet me semble plus coherent.
Pour les parcs je ne peux repondre je n'en ai fait aucun.
Pour les balades dans les everglades j'ai lu dans un carnet sur le forum que certains en avaient fait, nous n'avons fait que du air boat.
Une chose ne pas oublier Siesta key quand meme :love:
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Hello Cynthia65,

Nous préparons un voyage cette année pour la Floride avec mes deux petits gars (2 ans et 7 ans) et nous connaissons déjà cet état (nombreux voyages dont le dernier date de 2011 avec notre ainé qui avait alors 4 ans et demi).

Ce que je peux te dire de Walt Disney World. Disney World est composé de 4 parcs :
- Magic Kingdom (équivalent à notre Disneyland Paris)
- Disney's Hollywood Studios (équivalent à notre Walt Disney Studios Paris)
- Disney's Animal Kingdom (parc animalier dans l'univers de Disney qui a peu de chance d'arrivée en France à cause de notre climat)
- Epcot (parc tourné vers le monde et les innovations. C'est surement celui qui est le plus éloigné des enfants et du monde de Disney).

Si je devais en faire qu'un seul, je ferais Animal Kingdom car comme je te l'ai dit, il y a peu de chance de voir ce parc en France. Maintenant, le thème du parc est le monde animal (animaux réels, attractions autours des animaux Disney comme le roi Lion, 1001 pattes, Némo, Dinosaures,...), mais éloigné de Mickey et ses amis.

Le plus proche de ta demande (petite fille de 3 ans adorant Mickey et ses amis) est Magic Kingdom. Si tu as été à Disneyland Paris, ce parc te sera familier avec quelques attractions spécifiques qui valent le coup.

Dernier conseil : le choix des tickets qui peut paraître un peu complexe. Tu as plusieurs options :
- le ticket d'entrée classique qui te permet de visiter un parc/un jour. Avec ce ticket, tu ne pourras pas aller le matin à Magic Kingdom et l'après midi à Animal Kingdom par exemple (2 adultes + 1 enfant de 3 ans --> 309$ soit environ 245€).
- Sur ce ticket d'entrée classique, tu peux ajouter l'option Park Hopper (35$ de plus par ticket). Cette dernière te permettra sur la même journée d'aller d'un parc à un autre. Maintenant sur un jour de visite, je pense que cette option n'est pas utile car il te faudra la journée pour visite Magic Kingdom.

Pour les everglades, nous avons eu deux expériences à te faire partager :
- La première expérience était un tour en Airboat classique avec Captain Doug's (je crois que ce dernier a d'ailleurs fermé ) qui était vraiment sympa et qu'Ewan avait adoré. Pus d'une heure dans un environnement très sauvage et très sympa. Ce tour était situé dans la ville Everglades city où de nombreuses compagnies sont présentes.
- La seconde expérience était à Alligator farm qui se situe dans la petite ville de Flamingo. C'est un petit parc animalier où tu trouveras un condensé de la faune et la flore avec un petit tour en airboat compris dans le prix d'entrée. Je n'en avais pas gardé un souvenir extraordinaire (les critiques sont d'ailleurs partagés sur internet avec 4 étoiles sur 5 sur Tripadvisor) mais notre fils avait adoré.
Je sais qu'il existe de nombreuses visites plus "natures" à travers des sentiers pédestres, randonnées en vélo,...mais là, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas t'en parlé.

Enfin pour Miami et compte tenu de ton séjour assez court, je te conseille tout de même d'y loger. Les prix sont cependant assez chers car il n'y a pas vraiment de saison comme dans toutes les grandes villes. Les parkings sont effectivement très chers mais je ne me souviens pas d'avoir trop galéré pour en trouver.
Je vais choqué mais Miami a toujours été pour nous la ville d'arrivée et de départ (ville dortoir). Nous ne connaissons pas très bien. Le nom fait rêver. Il y a de nombreuses choses à voir et à y faire. Je laisse les autres membres t'en parler et te conseiller sur ce qu'il faut y faire.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
cynthia65

Message par cynthia65 »

bonsoir à tous,

alors tout d'abord merci pour vos retours!! je vais les lire attentivement!!!

je viens vous donner quelques informations concernant l'avancée de notre projet et tous les changements qui ont eu lieu entre temps.
tout d'abord, nous ne partons plus à 10 mais malheureusement à 7, nous gardons espoir qu'ils nous rejoignent plus tard dans notre voyage...

cet après-midi nous nous sommes enfin décidés à prendre nos billets, nous avons été les chercher en agence de voyage, ok c'est plus cher mais ça a l'avantage que nous avons pu nous débarrasser de nos chèques vacances et qu'au final c'était bien plus rentable de les utiliser pour les vols que pour les hotels vu le tarif qu'ils y appliquent. Au final nous en avons eu pour 849 euros par personne contre 780 sur internet.

Nous partons donc du 14 octobre au 2 novembre 2015.
Je vous mets ci-dessous notre itinéraire :

J1 : arrivée à Miami à 14H30 : nous prendrons notre mal en patience pour le passage à la douane et récupérer notre voiture de location. comme nous sommes 7 dont ma fille de 3 ans qui aura encore besoin d'un siège auto, nous avons fait le choix de louer un mini van 12 places, pour être plus a l'aise.
J2 : visite de Miami
J3 : Key Largo où nous avons dans l'idée de faire du snorkeling
J4 : les Keys
J5 : Everglades NP avec un tour en airboat
J6 : Route 41 vers Naples
J7 : Cote Est
J8 : Cote Est et route vers Orlando
J9 : un parc à Orlando, un Disney mais lequel???
J10 : vol interne vers Chicago
J11 : visite de Chicago
J12 : visite de Chicago
J13 : visite de Chicago
J14 : vol interne vers New York
J15 : visite de New York
J16 : visite de New York
J17 : visite de New York
J18 : visite de New York et soirée d'Halloween!!!
J19 : matinée relache et départ pour l'aéroport, vol retour en fin d'après-midi
J20 : retour à Toulouse.

Voilà notre parcours, coté hébergement, on pensait prendre des hotels sur la Floride et des appartements via airbnb pour Chicago et New York.
Qu'en pensez vous?? En tout cas, nous sommes complètement surexcités, enfin surtout moi et mon amie Virginie!!!

A très bientôt!!! bonne soirée à tous!!!
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Bonjour,

Attention pour la location via Airbnb à New York.

La municipalité de NY est en procès actuellement contre Airbnb estimant que cette dernière fait de la concurrence déloyale aux hôtels.

A NY, la location est interdite sauf si le propriétaire vit dans les lieux loués.
Donc, si tu comptes louer via Airbnb, il faut absolument que tu veilles à ce que ce critère soit rempli sinon tu peux voir ta réservation annulée sans préavis.
C'est déjà arrivé. Ce n'est pas systématique mais il faut être conscient que cela arrive.

Après, si tu veux jouer la sécurité, je te conseille de rechercher un hôtel du côté de Brooklyn ou Queens, par exemple Long Island City, où les prix sont bien inférieurs à Manhattan et pas plus loin que cela si tu choisis un hôtel situé près d'une station de métro.

Bonnes recherches :wink:
Répondre