Hello Cynthia65,
Nous préparons un voyage cette année pour la Floride avec mes deux petits gars (2 ans et 7 ans) et nous connaissons déjà cet état (nombreux voyages dont le dernier date de 2011 avec notre ainé qui avait alors 4 ans et demi).
Ce que je peux te dire de Walt Disney World. Disney World est composé de 4 parcs :
- Magic Kingdom (équivalent à notre
Disneyland Paris)
- Disney's
Hollywood Studios (équivalent à notre Walt Disney Studios Paris)
- Disney's Animal Kingdom (parc animalier dans l'univers de Disney qui a peu de chance d'arrivée en France à cause de notre climat)
- Epcot (parc tourné vers le monde et les innovations. C'est surement celui qui est le plus éloigné des enfants et du monde de Disney).
Si je devais en faire qu'un seul, je ferais Animal Kingdom car comme je te l'ai dit, il y a peu de chance de voir ce parc en France. Maintenant, le thème du parc est le monde animal (animaux réels, attractions autours des animaux Disney comme le roi Lion, 1001 pattes, Némo, Dinosaures,...), mais éloigné de Mickey et ses amis.
Le plus proche de ta demande (petite fille de 3 ans adorant Mickey et ses amis) est Magic Kingdom. Si tu as été à
Disneyland Paris, ce parc te sera familier avec quelques attractions spécifiques qui valent le coup.
Dernier conseil : le choix des tickets qui peut paraître un peu complexe. Tu as plusieurs options :
- le ticket d'entrée classique qui te permet de visiter un parc/un jour. Avec ce ticket, tu ne pourras pas aller le matin à Magic Kingdom et l'après midi à Animal Kingdom par exemple (2 adultes + 1 enfant de 3 ans --> 309$ soit environ 245€).
- Sur ce ticket d'entrée classique, tu peux ajouter l'option Park Hopper (35$ de plus par ticket). Cette dernière te permettra sur la même journée d'aller d'un parc à un autre. Maintenant sur un jour de visite, je pense que cette option n'est pas utile car il te faudra la journée pour visite Magic Kingdom.
Pour les everglades, nous avons eu deux expériences à te faire partager :
- La première expérience était un tour en Airboat classique avec Captain Doug's (je crois que ce dernier a d'ailleurs fermé ) qui était vraiment sympa et qu'Ewan avait adoré. Pus d'une heure dans un environnement très sauvage et très sympa. Ce tour était situé dans la ville Everglades city où de nombreuses compagnies sont présentes.
- La seconde expérience était à Alligator farm qui se situe dans la petite ville de
Flamingo. C'est un petit parc animalier où tu trouveras un condensé de la faune et la flore avec un petit tour en airboat compris dans le prix d'entrée. Je n'en avais pas gardé un souvenir extraordinaire (les critiques sont d'ailleurs partagés sur internet avec 4 étoiles sur 5 sur
Tripadvisor) mais notre fils avait adoré.
Je sais qu'il existe de nombreuses visites plus "natures" à travers des sentiers pédestres, randonnées en vélo,...mais là, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas t'en parlé.
Enfin pour
Miami et compte tenu de ton séjour assez court, je te conseille tout de même d'y loger. Les prix sont cependant assez chers car il n'y a pas vraiment de saison comme dans toutes les grandes villes. Les parkings sont effectivement très chers mais je ne me souviens pas d'avoir trop galéré pour en trouver.
Je vais choqué mais
Miami a toujours été pour nous la ville d'arrivée et de départ (ville dortoir). Nous ne connaissons pas très bien. Le nom fait rêver. Il y a de nombreuses choses à voir et à y faire. Je laisse les autres membres t'en parler et te conseiller sur ce qu'il faut y faire.