Comme je pouvais l'imaginer avant de partir en juin 2014, nous sommes devenus accro aux States, et surtout à la Californie, que nous avons vraiment adoré lors de notre voyage. Quelques jours après notre retour en Suisse, je me suis demandé quand et où retourner. Un tout petit regret (si on peut vraiment avoir des regrets en faisant 3 semaines entre la Californie, l'Arizona, L'Utah et le Nevada), c'est d'avoir zappé la Highway 1, entre San Francisco et Los Angeles. Donc je me suis replongé dans différents carnets, et autres guides, et j'ai essayé de concocter un petit itinéraire sur 10 - 12jours entre San Francisco et Las Vegas. Et pour cela, je vais avoir besoin de vos lumières,...

Nous prendrons ensuite un vol interne vers Miami ou les îles à côté (Bahamas, Rép. Dominicaines) pour faire un peu de balnéo.

Rien n'est réservé pour l'instant, alors n'hésitez pas à me dire tout ce qui doit être changé. Merci beaucoup.
Le voyage débutera dès la fin de l'école (Mme est maitresse), c'est à dire autour du samedi 20 juin. Mon itinéraire est, pour l'instant, le suivant:
Jour 1 : Genève - SFO, Nuit proche de l'aéroport ou à Half Moon Bay
Jour 2 : San Francisco - Monterey (Aquarium à Monterey ou bateau pour observation de baleines)
Jour 3 : Monterey - San Luis Obispo
Jour 4 : San Luis Obispo - Santa Barbara
Jour 5 : Santa Barbara - Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles - San Diego
Jour 7 : San Diego
Jour 8 : San Diego - Palm Springs (en passant par Salvation Mountain)
Jour 9 : Palm Springs - Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas (Vol vers le Grand Canyon)
Jour 11 : Las Vegas - Vol le soir (Valley of Fire, Freemont St la journée)
Voila pour la première partie, la seconde durera entre 5 et 6 jours selon les possibilités que j'ai de prendre des vacances. je commence à faire un planning sur Miami, sinon plutôt dans les îles, donc moins de votre ressort...
Merci beaucoup