New York 2015 - Planning

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Blue Sky
Matériel photo / vidéo : Canon 5D Mark II

Message par Blue Sky »

Hey !

Mon premier voyage à New York s'approche à très grand pas et je n'en peu plus d'attendre ! Nous partons du 16 Mars au 21 Mars ! Il est difficile d'imaginer un planning pour profiter de NYC à fond, sans pour autant cavalé comme des malades ! Voila pour le moment le planning qui ressort, si vous y voyez des suggestions, des corrections, n'hésitez pas. :)

Lundi 16 : CDG - EWR, arrivée, repérage et diner dans le quartier de notre hôtel (West Village)

Mardi 17 : Célébration de la St Patrick sur la Fifth Avenue, visite de la St Patrick Cathédral, Grand Central Terminal, New York public Library, Bryant Park, puis direction Time Square pour la soirée pour diner au Stardust Dinner.

Mecredi 18 : Empire State Building, Wall Street, Memorial et musée du 11 septembre, Century 21 (shopping) puis direction le quartier de Williamsburg, Brooklyn Bridge Park ou Brooklyn Height Promenade ? Et retour via le Brocklyn Bridge, fin de soirée Empire State Building, puis direction le 230 Fifth rooftop pour boire un verre.

Jeudi 19 : Central Park, Circle line Cruises (avec je l'espère une belle vu sur la Statue de la Liberté), Top of the Rock au coucher de soleil et ses alentours, fin de soirée avec un match de NBA au Madison Square Garden.

Vendredi 20 : High Line, quartier de Soho (shopping), Greenwichvillage et West Village, fin de soirée avec une Comédie Musical sur Broadway.

Samedi 21 : Shopping sur la Fifth Avenue le matin surement plus calme que durant la St Patrick, retour sur à l’aéroport EWR - CDG !

Dans les petits regrets que je n'ai pas réussi à placer dans mon planning, Coney Island, Musée américain
d'Histoire naturelle, et le Roosevelt Island Tramway !

Voila, qu'en pensez vous ?
Gandalf
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Pas mal du tout vu le temps alloué.
Tu peux caler le Museum d'Histoire naturelle avec Central Park si vous y allez pas tard le matin. Si bien sur vous ne faites pas Central Park de long en large auquel cas il faut un jour entier rien que pour ça :D
Et je ne sais pas si faire et l'Empire et le Top of the Rock est reellement interessant en 5 jours. Economisez l'un pour claquer plus à Century 21 ou sur la 5eme :D

Sympa le match de basket et la Saint Patrick sur place :great

Apres tu verras qu'entre le planning prévu et la realité y a souvent un décalage, car tu t'arretes plus longtemps à un endroit ou tu shoppes plus longtemps par ci, tu vois ceci que tu ne connaissais pas mais qui est super interessant, etc...
Ce qui fait tout le charme de NY :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dgeo »

Salut blue sky super planning tu peux aller voir sur mon forum pour NY si tu veux
permière fois aux states ?
pour un super breakfast il y a JUNIOR'S 1515 broadway NY 10036 il font des griddle pancakes bacon wit :flag :vivasunset1 h eggs de la folie
Blue Sky

Message par Blue Sky »

Merci pour vos retours Gandalf et dgeo . :great

Yes, j'ai vu que le que le Museum d'Histoire naturelle se situe juste à coter de Central Park, nous ne comptons pas faire Central Park en long en large et en travers , mais j'ai pu lire que le Museum d'Histoire naturelle était aussi immense, mais après tout suivant le temps que nous aurons après Central Park et la météo, c'est peut être envisageable oui !

Nous avons pris le New York City Pass, l'Empire State Building et le Top Of The Rock sont inclus dedans. Donc le budget pour Century 21 ou Soho n'est pas touché (enfin il le sera forcement) :D !

J'ai hâte de voir ce défilé de la St Patrick sur la Fifth Avenue et l'ambiance du Madison Square Garden ( même si j'ai lu que les Knicks sont très mauvais haha !)

Tout à fait, je m'en suis rendu compte lors de précédents voyages aux USA sur Los Angeles notamment !
dgeo a écrit :Salut blue sky super planning tu peux aller voir sur mon forum pour NY si tu veux
permière fois aux states ?
J'irais voir ton planning, le sujet est un des liens de ta signature ? Non NY, sera mon 4ème voyages aux USA ! :flag

Merci pour l'adresse du JUNIOR'S, je prend note !

Vous êtes vous déjà rendu dans le quartier Williamsburg ? Cela vaut il le coup ?
Gandalf
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Je ne connais pas le Junior, mais la derniere fois on s'est fait un brunch juste excellent au Cowgirl, qui est à West Village justement. Les macaronis au fromage, les oeufs brouillés, et les grilled pork sausages etaient à tomber entre autres. On avait pris à la carte et les prix etaient tres honnetes pour le quartier.
519 Hudson street
http://www.cowgirlnyc.com
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Blue Sky

Message par Blue Sky »

Effectivement dans West Village sa tombe très bien ! Si on se lève un peu tard, ce sera l'occasion idéal de l'essayer pour un brunch, ou en soirée après une longue journée de découverte de NY !

Meci pour le lien Gandalf. :)
Blue Sky

Message par Blue Sky »

J'ai apporté quelques modifications au planning, la comédie musical se fera le mardi soir, les prix étant plus excessifs à partir du vendredi soir justement, bon à savoir ! Nous décalons donc le Stardust Dinner au vendredi soir !

Je me suis aussi lancé dans la recherche d'une choral gospel, pas évident du tout quand nous n'avons pas de dimanche matin durant le séjour... J'ai finalement trouvé la Times Square Church qui joue du gospel le vendredi en début de soirée, ce seront des enfants pour les chants, j’espère que ce sera presque tout aussi impressionnant que des adultes !

:)
Blue Sky

Message par Blue Sky »

C'est le grand jour aujourd'hui !

See you soon guys !
Répondre