Hi
Dans quel quartier de
Brooklyn est situé l'appart ?
Les proprios vivent bien à la même adresse ?
Je ne vois pas d'incohérences dans ton planning. Il n'est pas trop chargé, tes enfants devraient donc survivre sans problème
Par contre, le site de Five Pointz n'existe plus depuis près d'1 an 1/2. Tous les murs ont été repeints en blanc en octobre 2013. Un immeuble d'habitations cossues va être construit à la place

. Nous avons la chance d'y être allé seulement quelques jours avant la disparition des œuvres snif snif.
C'est aussi dommage de ne pas profiter un peu de Harlem pour le visiter. Vous pourrez y admirer de belles demeures de type brownstone.
Sur
Roosevelt Island, si tu as le temps, je te conseille de te diriger vers le nord de l'île.
En chemin, tu trouveras dans l'eau des oeuvres de Tom Otterness, artiste connu dans son domaine et dont énormément d'oeuvres sont présentes sur NY, et à l'extrême nord le Lighthouse park et son petit phare original pour
New York.
Pour J8, je te conseille de plutôt commencer ta journée par le Museum et de garder le
Top of the Rock pour la fin de journée.
Y monter 30-45 min avant le coucher de soleil est le moment optimal selon moi. Cela te permet d'admirer NY de jour, puis de voir peu à peu les buildings s'illuminer et le soleil rougir certains buildings. C'est magnifique. Cela devrait plaire à tes enfants.
Le J7 est faisable même s'il est un peu chargé.
En étant du côté de Greenwich et Chelsea, c'est dommage de ne pas se rendre sur Soho qui est vraiment un quartier à voir avec ses immeubles en cast-iron et ses rues quelques fois pavées.
De plus, j'ai l'impression que tu as prévu de faire la traversée du
Brooklyn bridge dans le sens
Manhattan >
Brooklyn.
Or, c'est dans le sens inverse qu'il faut la faire. Le sens
Manhattan >
Brooklyn n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt si ce n'est aucun. C'est beaucoup plus beau dans l'autre sens.
Je te conseillerais de plutôt garder le calvary cemetry et le
Brooklyn bridge pour ton J9.
Tu pourrais compléter cette journée par une petite visite du quartier de Dumbo (notamment de
Washington Street qui te permet de prendre en photo l'
Empire State Building coincé entre les structures du
Manhattan bridge, de l'Empire Ferry park et de son mignon carrousel avec vue sur
Manhattan) de
Brooklyn heights, puis de la
Brooklyn heights promenade située dans le
Brooklyn bridge park avant d'emprunter le
Brooklyn bridge.
Pour J9, tu pourrais ainsi faire :
- Calvary cemetry
- Dumbo
-
Brooklyn heights
-
Brooklyn bridge park
- traversée du
Brooklyn bridge
- croisière en fin de journée.
Et pour le J8 :
- High Line
- Chelsea
- Greenwich Village
- Soho
Ah oui et pour J6, je te déconseille de faire Central Park à vélo.
Certains endroits du parc sont interdits aux vélos et je trouve qu'on apprécie encore plus ce parc lorsqu'on s'y promene à pieds.