Projet Septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Chris4040
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chris4040 »

Bonjour à tous,

Erika et moi même, préparons depuis la Bolivie la suite de notre voyage en particulier les 3 semaines oú nous serons sur la côte ouest des Etats-unis.

Nous avons un pré planning que nous avons préparé en lisant vos nombreux conseils mais on veut finaliser tout cela.

Le projet est donc de 3 semaines et le plan est le suivant. Arrivée à LA depart de Vegas. Les billets sont déjà pris donc pas possible de changer cela :)

J1: arrivée á LA á 17h45
J2: LA (Hollywood blv, Hollywood Sign, Beverly Hills)
J3: LA (universal studios)
J4: LA (Santa Monica, Venice Beach)
J5: LA (down town?)
J6: road LA _ SF
J7: road LA_SF
J8: SF
J9: SF
J10: SF
J11: Sequoia NP
J12: Road to Valley of Fire (sleep between Vegas and Valley of Fire)
J13: Valley of Fire + road to Grand Canyon
J14: Grand Canyon + road to Monument Valley (sleep in Kayenta)
J15: Monument Valley
J16: Horseshoes bend + lake powel
J17: Antelop canyon + Brice canyon
J18: Brice Canyon + Zion
J19: ?
J20: Las Vegas
J21: Las Vegas + plane at 10pm

Comme vous voyez nous avons un jour de marge. N'hesitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Trop rapide, autre activité oubliée..

Merci de votre aide :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour Downtown L.A., ça va dépendre de ce que tu as prévu de voir et faire. Ça peut te prendre entre 2 heures et une journée.

Pour la côte pacifique, le secteur le plus panoramique se situe entre San Simeon et Monterey, il s'agit de toute la région de Big Sur, avec notamment Julia Pfeiffer, Point Lobos...

J11: SF > Sequoia NP
J12: Sequoia NP > étape entre Vegas et Valley of fire
C'est rapide pour Sequoia NP car en J-12 la route sera très longue. Je te conseillerai de faire étape du côté du Lake Isabella ou environ (Bakersfield...) en J-12, afin d'avoir au moins 2 demi-journée de visite. Ceux qui connaissent Sequoia NP te renseigneront mieux que je ne pourrais le faire.

2 nuits à Monument Valley ne se justifient pas à moins que tu ais prévu des activités "autres" sur place ?
Si c'est ton premier séjour dans l'ouest, une nuit c'est déjà bien, tu peux récupérer une nuit ici à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire je pense. Et note que si tu ne dors pas à Monument Valley (The View ou le Goulding), Mexican Hat sera plus sympa pour dormir, et c'est à proximité de Valley of the Gods et Goosenecks.

J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA
J5: LA
J6: LA > San Simeon ou Cambria
J7: San Simeon ou Cambria > SF
J8: SF
J9: SF
J10: SF
J11: SF > Sequoia NP
J12: Sequoia NP > étape (Lake Isabella ou au pire Ridgecrest pour réduire la route du lendemain)
J13: étape > Valley of Fire (nuit à Overton)
J14: Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon et début de visite
J15: Bryce Canyon et visite > Page : points de vue sur le Lake Powell + Toadstool Hoodoos
J16: Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J17: Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon
J18: Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Williams
J19: Williams > Las Vegas
J20: Las Vegas
J21: vol à 22 h 00
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chris4040

Message par Chris4040 »

Merci Zayus pour ta réponse rapide et désolé de la lenteur de la mienne...vive la wifi bolivienne.

Je prends note de tes conseils en particulier pour la route one et Sequoia.

Pour la suite, le Grand Canyon est placé après Valley of Fire car nous allons faire seulement la partie nord du canyon. Puis après la journée là bas, nous voulions dormir à Kyanta afin de faire Monument Valley le lendemain et non deux jours. Peut être serait-il bien du coup de dormir à Kyanta, faire Monument Valley et ensuite mexican hat ?

Qu'en penses-tu ?

Merci encore
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu as réservé l'hôtel au Grand Canyon North Rim ? Il n'y a qu'un hôtel et un camping sur place et tous deux sont à réserver.
Sinon il te faudra loger à Jacob Lake mais c'est à 45 miles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chris4040

Message par Chris4040 »

Non, nous n'avons pas reservé. Voyageanr avec un budget assez serré nous dormirons dans la ville que tu m'as indiqué ;)

Merci de vos conseils
Répondre