Roadtrip de 2 bretons dans l Ouest! Octobre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
marionsteph
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionsteph »

Bonjour à tous,
Après une petite présentation dans le Who's Who, je viens vous présenter notre projet de voyage dans l ouest pendant 13 jours.
81 jours avant le départ, billet d avion en poche, programme à peu près établi, nous nous penchons maintenant vers les réservations des nuitées, même si nous laissons quand même un peu d imprévu en fonction des endroits où nous allons passé.

16/10: arrivée à San Francisco 11:40
17/10: SF
18/10: SF
19/10: SF et départ vers Yosemite en debut d aprem
20/10: Yosemite
21/10: Yosemite
22/10: Séquoia Park
23/10: route du pacifique
24/10: LA
25/10: LA
26/10: LA
27/10: départ de Los Angeles 12:00
28/10: retour à Nantes

Qu en pensez vous? On ne sait pas trop encore comment rattraper la route du Pacifique depuis Séquoia Park.
Quel quartier de SF choisir pour dormir?
Nous allons prioriser les réservations BnB.
Pour Yosemite: plutôt camping ou hôtel ? (En octobre les températures ne seront pas très chaudes..)
Merci d avance pour vos conseils!
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je ferais qq modifications :

16/10: arrivée à San Francisco 11:40
19/10: SF - Yosemite
21/10: Yosemite - nuit Fresno
22/10: Fresno - Kings Canyon & Sequoia - nuit Three Rivers ou Visalia
23/10: Three Rivers ou Visalia - (via la 198) - Julia Pfeiffer Burns SP - nuit San Luis Obispo
24/10: San Luis Obispo - Solvang - Santa Barbara - Santa Monica - LA
27/10: départ de Los Angeles 12:00
28/10: retour à Nantes

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Beau projet, pas trop gourmand par rapport au temps qui vous est imparti. :)

Le plus panoramique et le plus beau de la côte étant la région de Big Sur, j'aurais volontiers conseillé ceci, en enlevant une journée à Yosemite pour retomber sur tes pieds (sinon la côte sera vue en coup de vent) :

16/10: arrivée à San Francisco
19/10: SF > Yosemite
21/10: Yosemite > Sequoia NP
22/10: Sequoia NP > Monterey
23/10: Monterey > Point Lobos > Big Sur (Julia Pfeiffer...) > étape en fonction de là où vous êtes, disons entre Morro Bay et Santa Barbara en voyant large
24/10: étape > LA
27/10: Vol retour
28/10: Retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu as le choix :D ... plus de temps à Sequoia NP ou plus de temps sur la côte, selon tes attirances.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
marionsteph

Merci pour vos conseils
2 jours à Yosemite est-ce suffisant? J ai lu que la route vers mariposa serait en travaux, ça va nous bloquer je pense pour descendre vers le Séquoia NP non?
J avoue qu on aime bcp la mer et la route du pacifique fait rêver, du moins par les photos déjà. Le coin de Big Sur a l air vraiment sympa
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

marionsteph a écrit :J avoue qu on aime bcp la mer et la route du pacifique fait rêver, du moins par les photos déjà. Le coin de big sur a l air vraiment sympa
Dans ce cas ne faite que la route de SF et LA , je l'ai fait sur 12 jours et on ne s'ennuie pas :D Avec un jour en plus vous pouvez faire 3 stop sur la PCH1 ce qui vous permettra de mieux l'apprécier.
Si vous voulez voir des Sequoias , vous pouvez toujours faire un tour à Muir Wood et aller jusqu'à Point Reyes , ça ne serra pas le même décor que Yosemite :roll: mais c'est plaisant et plus chaud que Yosemite :wink:
En faite c'est le trajet que j'ai fait l'année dernière 5 jours sur SF , 5 Jours sur LA et 2 pour descendre la côte avec un stop à Monterey et un à Morro Bay. Vous pourriez rajouter un jour sur Monterey pour bien profiter du coin ou faire un stop sur Big Sur si vous voulez plus randonner.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

à Yosemite, c'est le secteur et la route de Mariposa GROVE qui sont fermés... donc pas d'accès aux sequoias géants de ce secteur... mais la South Entrance et la Wawona Road restent ouvertes ! il est donc tout à fait possible de traverser le parc...

perso, j'ai trouvé la côte sympatoche (mais bon pas de quoi se rouler par terre, si on connait un peu les côtes françaises notamment :? )... d'autres vous diront que Yosemite ça ressemble aux Alpes (moi j'ai adoré) ... et que les séquoias, une fois qu'on en a vu un, on en a vu mille :P (c'est un peu mon cas, mais je n'ai pas une grande passion pour les arbres, chacun ses goûts)... donc, il n'y a que vous qui pouvez décider et savoir ce qui vous tente le plus ! :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
marionsteph

Merci à tous!
Alors on a un peu avancé pour notre itinéraire.
Ça donnerait ça:
J0/1/2: SF
J3: départ SF vers Yosemite nuit à El portal
J4: Yosemite nuit idem
J5: Yosemite nuit à Fresno
J6: départ de Fresno vers séquoia national park nuit a three river ou Visalia
J7: départ de three river vers Big Sur
Puis descente par la route du pacifique vers LA
Ça vous paraît comment?
Répondre