Nouveau projet Floride mars 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par A&L » 17 août 2015, 20:22

c est pas le spring break en mars?
MrWilltrip

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par MrWilltrip » 17 août 2015, 20:27

En regardant vite fait sur internet le spring break c'est de fin février à fin mars !
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par stefwrx » 17 août 2015, 23:16

Hello,

Si tu souhaites faire les parcs à Orlando, je ne trouve pas ton voyage déséquilibré. En revanche, une seule journée pour Universal, c'est un peu court. Je ferais plutôt 2 jours Universal et 3 jours Disney (Animal et Epcot en priorité puis un mix des deux autres parcs en prenant le pass Hooper).
Après c'est un choix : les parcs à Orlando ou plusieurs de visite à Miami. MrWilltrip te dirait Miami ; de mon côté, je te dirais les parcs mais c'est une affaire de goût.
Tu peux aussi annuler ta journée à Fort Lauderdale pour passer un jour de plus à visiter Miami.

Vérifie les dates effectivement vs Spring Break. J'ai fait le springbreak lorsque j'étais jeune (en 1995, cela commence à dater !) et c'était la folie pour le prix des hôtels surtout à Key West. Et même si tu acceptes de mettre le prix, tu n'es pas certain de trouver de la place car c'est souvent réservé à l'avance. Donc vérifie bien pour les réservations d'hôtel surtout dans les keys.

Pour le temps, je pense que c'est une excellente saison : ni trop chaud, ni trop froid. Les piscines sont chauffées en Floride (même l'été !) donc pas de soucis.
Pour l'océan, je ne suis pas certain que l'eau sera à 28° en mars mais tu pourras te baigner dans les keys sans problème. Sur Miami, l'eau sera aux alentours de 24°et remonte très vite à partir d'avril (25,6), mai (27,2) pour atteindre son maximum en Juillet-Août (30°) ! Ce ne sont que des moyennes sur plusieurs années donc rien de précis mais c'est une tendance.
Dans le golfe du Mexique, la température de l'eau est plus capricieuse. Tu pourrais avoir un petit 20° en mars du côté de Siesta Key. C'est en Mai que la température monte rapidement (26°) pour atteindre également un 30°en juillet-Août.
Fin avril à St Petersburg après une journée de pluie, c'était limite mais je suis frileux !
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
MrWilltrip

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par MrWilltrip » 17 août 2015, 23:44

Oui voila comme dit stef c'est une affaire de gout personnellement je trouve ca dommage de faire 9h d'avion pour s'enfermer une semaine dans des parcs alors qu'a seulement une heure d'avion on peut aller a barcelone pour faire portaventura ou alors en allemagne je crois qu'il y a un gros truc aussi. Apres c'est les gouts de chacun la floride est une tres belle region autant en profiter :D
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par stefwrx » 18 août 2015, 08:58

@A&L : profite de ton séjour en Floride comme tu le souhaites. C'est ça l'essentiel.
Une dernière stat pour te donner bonne conscience de visiter les parcs d'attraction lorsque tu seras en Floride (si tu en as envie !) : sur 98 millions de visiteurs en Floride en 2014, il y a eu 50 millions de visiteurs rien à qu'à World Disney World (je ne compte même pas Universal Resort & consorts). Si tu enlèves les Floridiens qui fréquentent les parcs Disney à l'année, je suis certain qu'un touriste sur 3 qui visite la Floride, visite aussi les parcs d'attraction.

C'est vraiment une affaire de goût.

C'est un peu comme inclure ou pas la visite de musées lorsque tu visites une grande métropole. Je connais des gens qui ont visité à de nombreuses reprises NYC sans jamais mettre les pieds au MOMA ou au MET par goût ce qui pourrait largement surprendre d'autres visiteurs.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par A&L » 18 août 2015, 17:53

Merci beaucoup pour les renseignements, en effet orlando je ne pense pas que je vais y toucher par contre je ne sais pas trop pour fort lauderdale, pense tu qu'il serait mieux de rajouter 1 jour a Miami au détriment de lui la que je ne connais pas?
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par jazzy » 19 août 2015, 21:30

Bonsoir,

Beau programme, apres sur Orlando et les parcs c'est un choix , que nous n'avons pas fait.
Je pense que Fort Lauderdale est faisable sans changer d'hotel c'est pas loin et vous pouvez rester sur Miami.
Vas voir mon carnet tu auras une idée de ce que l'on a fait.
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet Floride mars 2016

Message par A&L » 23 août 2015, 00:12

comme est bien le spring break a cette periode, c est mieux de décaler en fevrier ou avril?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »