Je n'ai pas pour habitude de proposer des itinéraires non faisables.Merci Zaius pour ce dernier programme. Mais en faisant celui ci je trouve que Death Valley ne colle pas dans l'itinéraire car tout est à l est de LAS et DV à l ouest. Est ce vraiment faisable ???
Si j'étais enceinte, je ne ferai pas en deux jours Kingman > Death Valley > Los Angeles, et je crois même que je laisserai tomber Death Valley (ou bien j'irais en hiver). Mais c'est un point de vue très personnel et sans doute trop restrictif par rapport à ta propre vision des choses .
Mais... si tu tiens absolument à San Francisco et Sedona, ton itinéraire tient la route.
J0 - arrivée à Los Angeles à 13h05 / vol pour San Francisco vers 15h
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Las Vegas
J4 - Las Vegas > Zion (nuit à Springdale)
J5 - Zion > Bryce
J6 - Bryce Canyon > Page
J7 - Page > demi journée à Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell pour croisière / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak > Nuit à Monument Valley ou Mexican Hat ou Kayenta
J9 - Monument Valley > Sedona
J10 - Sedona > Grand Canyon
J11 - Grand Canyon > Kingman
J12 - Kingman > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour
Et je te confirme que Death Valley ne sera alors pas intégrable. A toi de choisir selon ce que tu as le plus envie de voir et selon la santé de ton épouse.
Tu peux dormir dans le parc (il y a un hôtel), tu peux dormir à l'entrée du parc (il y a plusieurs hôtels), tu peux dormir dans une ville proche du parc (la mieux placée est Tropic). L'entrée de Bryce est située au Nord. CARTE.J5 - Zion > journée à Bryce
Je ne sais pas dans quel sens on arrive dans le parc ni ou dormir après avoir traversé par Rim Drive ???
Ensuite il y a une route panormique que tu peux prendre en voiture ou en navette (en été). Voir le Sunset Guide.
Tu trouveras des réponses dans le sujet de Chacha qui posait justement la même question il y a peu. Ma réponse est à lire ICI.J6 - Journée à Bryce Canyon > Page
Par ou vaut il mieux passer et voir quoi ???
Oui, c'est bien !J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak
est ce bien de dormir à Monument Valley sinon ou ???? (Mexican Hat / Kayenta )
Il y a 2 hôtels, le Goulding et le View. Tu trouveras des avis dans la rubrique avis hébergements
Sinon, Mexican Hat est plus joli que Kayenta.
Bizarre ?Comment organiser les jours 7 et 8 car les trajets de ces deux jours sont bizarres sur google map
En J-7 à Page, tu as une journée complète, largement suffisant pour visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend et faire une croisière sur le Lake Powell l'après-midi ou bien baignade/repos.
Ensuite, en J-8, je te conseillerais de garder la visite de Monument Valley pour le milieu d'aprèm (jusqu'au soir, la lumière de fin d'aprèm est magnifique) et d'aller voir avant Goosenecks et Valley of the Gods (si la piste est sèche).