Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Voyage Mai 2012 pour 15 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Voyage Mai 2012 pour 15 jours

Messagede zaius » 10 Jan 2012, 14:05

Merci Zaius pour ce dernier programme. Mais en faisant celui ci je trouve que Death Valley ne colle pas dans l'itinéraire car tout est à l est de LAS et DV à l ouest. Est ce vraiment faisable ???

Je n'ai pas pour habitude de proposer des itinéraires non faisables. :wink: Mais je te concède qu'ils sont plus ou moins rapides selon les volontés des nouveaux membres Sunset, mais dans ton cas, ce n'est pas simple car les vols que tu as choisis ne sont pas adaptés à ton itinéraire et à ce que tu veux voir et qu'en plus tu es limité par la grossesse de ton épouse qui ne doit pas faire trop de voiture et que tu veux voir beaucoup de choses pour un road-trip de seulement 13 jours. C'est vraiment compliqué et galère en effet. :D

Si j'étais enceinte, je ne ferai pas en deux jours Kingman > Death Valley > Los Angeles, et je crois même que je laisserai tomber Death Valley (ou bien j'irais en hiver). Mais c'est un point de vue très personnel et sans doute trop restrictif par rapport à ta propre vision des choses . :wink: je ne sais vraiment plus quoi te conseiller. Ce qui me semblait le plus équilibré et le moins fatigant pour ta femme et ton futur bébé, je te l'ai proposé plus haut (à savoir LA > Ridgecrest > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Kingman > LA).

Mais... si tu tiens absolument à San Francisco et Sedona, ton itinéraire tient la route. :)

J0 - arrivée à Los Angeles à 13h05 / vol pour San Francisco vers 15h
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Las Vegas
J4 - Las Vegas > Zion (nuit à Springdale)
J5 - Zion > Bryce
J6 - Bryce Canyon > Page
J7 - Page > demi journée à Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell pour croisière / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak > Nuit à Monument Valley ou Mexican Hat ou Kayenta
J9 - Monument Valley > Sedona
J10 - Sedona > Grand Canyon
J11 - Grand Canyon > Kingman
J12 - Kingman > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour

Et je te confirme que Death Valley ne sera alors pas intégrable. A toi de choisir selon ce que tu as le plus envie de voir et selon la santé de ton épouse.

J5 - Zion > journée à Bryce
Je ne sais pas dans quel sens on arrive dans le parc ni ou dormir après avoir traversé par Rim Drive ???

Tu peux dormir dans le parc (il y a un hôtel), tu peux dormir à l'entrée du parc (il y a plusieurs hôtels), tu peux dormir dans une ville proche du parc (la mieux placée est Tropic). L'entrée de Bryce est située au Nord. CARTE.
Ensuite il y a une route panormique que tu peux prendre en voiture ou en navette (en été). Voir le Sunset Guide.

J6 - Journée à Bryce Canyon > Page
Par ou vaut il mieux passer et voir quoi ???

Tu trouveras des réponses dans le sujet de Chacha qui posait justement la même question il y a peu. Ma réponse est à lire ICI.

J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak
est ce bien de dormir à Monument Valley sinon ou ???? (Mexican Hat / Kayenta )

Oui, c'est bien ! :D :love:
Il y a 2 hôtels, le Goulding et le View. Tu trouveras des avis dans la rubrique avis hébergements
Sinon, Mexican Hat est plus joli que Kayenta.

Comment organiser les jours 7 et 8 car les trajets de ces deux jours sont bizarres sur google map

Bizarre ? :blink C'est à dire ? :uns
En J-7 à Page, tu as une journée complète, largement suffisant pour visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend et faire une croisière sur le Lake Powell l'après-midi ou bien baignade/repos.
Ensuite, en J-8, je te conseillerais de garder la visite de Monument Valley pour le milieu d'aprèm (jusqu'au soir, la lumière de fin d'aprèm est magnifique) et d'aller voir avant Goosenecks et Valley of the Gods (si la piste est sèche).
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Joelle01500 » 10 Jan 2012, 14:15

:blush Dans la série "deKoâjmemêle" dans laquelle j'excelle ...
Monument Valley vu de haut du parking de The View, c'est sympa OK, mais c'est limité ...
Les 4x4 des Navajos secouent beaucoup ... alors je pense qu'une autre voiture secoue guère moins ... mais tout de même trop pour une femme enceinte.
La balade à cheval qui à mon avis est ce qu'il y a de mieux pour bien s'imprégner du lieu c'est risqué aussi.
Bon, OK, je suis une vieille chochotte ... mais j'ai eu une grossesse très nauséeuse (il y 28 ans) ... et puis j'ai eu plusieurs jeunes collègues qui ont eu du mal à garder leur bébé jusqu'à ce qu'il soit viable .... ça marque.
Joelle01500

Messagede panpan » 10 Jan 2012, 15:20

Avec l'aide de tout le monde je vais bien arriver à faire quelque chose. Vos messages sont top. Un ami me disait de laisser tomber sedona et de prendre un avion SF/Phoneix puis de faire GC puis tout mon programme pour finir a vegas et death valley. Ca n'a pas l'air mal sinon je suivrai tes conseils zaius j'oublie sedona et direction ridgerest mais en voiture non ?
panpan

Messagede zaius » 10 Jan 2012, 15:41

Je le pose noir sur blanc pour y voir plus clair :

J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Phoenix
J4 - Phoenix > Grand Canyon
J5 - Grand Canyon > Monument Valley
J6 - Monument Valley > Page
J7 - Page : Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J8 - Page > Bryce Canyon
J9 - Bryce Canyon > Zion
J10 - Zion > Las Vegas
J11 - Las Vegas > Death Valley
J12 - Death Valley > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour

Oui, c'est bien aussi. Pas mal de route en J-12 pour ta femme tout de même (c'est ce que j'expliquais plus haut).

---------------------------------------------

Ou encore :

J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Phoenix
J4 - Phoenix > Sedona
J5 - Sedona > Grand Canyon
J6 - Grand Canyon > Monument Valley
J7 - Monument Valley > Page
J8 - Page : Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell / 2nde nuit à Page
J9 - Page > Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon > Zion
J11 - Zion > Las Vegas
J12 - Las Vegas > Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Vol retour

Cet itinéraire est mieux équilibré, aucune grosse journée de route.

Bref, il te faut choisir maintenant entre Sedona ou Death Valley et ça il n'y a que toi qui peux le faire. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 10 Jan 2012, 18:48

Hello,

J'ai un peu de mal à simuler ton parcours en tenant compte des journées indiquées.
Le circuit proposé par Zaius, optimise bien le Temps/Durée/Parcours...

Quelques commentaires
Sinon en feuilletant le forum et des bouquins, je pense à ca :
J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - Vol San Francisco / Las Vegas et journée à LAS et nuit au Bellagio
J4 - Las Vegas > Zion (Scenic Drive/Randos à déterminer. Valley of Fire???)
nuit à Springdale
J4 Valley of fire pas indispensable ; Sinon c’est un petit détour tu ne fais que passer par le parc en quittant l’autoroute que tu reprends ensuite. Compter 1H30 de plus. Ensuite visite de Zion , petite randonnée rapide. Tu peux déjà remonter la route comme çà tu la fera dans les deux sens car c’est la route que tu prendras le lendemain pour Bryce.

J5 - Zion > journée à Bryce
Je ne sais pas dans quel sens on arrive dans le parc ni ou dormir après avoir traversé par Rim Drive ???
Le parc de Bryce, est une route que tu fais Aller et Retour en t’arrêtant à des « points » .Il n’existe qu’une entrée ; Il y a des hôtels à l’entrée du parc voir dans la rubrique Avis hébergements
J6 - Journée à Bryce Canyon > Page
Par ou vaut il mieux passer et voir quoi ???
Comprend pas journée à Bryce ou route vers Page ?
De toutes façon tu ne peux prendre que la 89 par Kanab , l’autre est fermée à cette date.
J7 - Page > demi journée à Antelope Canyon - Horseshose Bend - Lake Powell pour croisière / 2nde nuit à Page
OK c’est bon
J8 - Page > Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks State Park / Agathla Peak
est ce bien de dormir à Monument Valley sinon ou ???? (Mexican Hat / Kayenta )
Comment organiser les jours 7 et 8 car les trajets de ces deux jours sont bizarres sur google map
Cela fait peut-être une grosse journée pour Madame …Peut-être enlever Valley of the Gods le plus loin .Nuit à Kayenta
J9 - Monument Valley > Grand Canyon nuit ???
Oui découverte de CG Village en arrivant et nuit à GC ou Tusayan
J10 - Grand Canyon + tour en helico > Route 66 : Williams, Seligman (et Peach Springs si Madame tient le coup) > Kingman
OK ne pas « louper » la route 66 et cela ne rallonge pas beaucoup en km, un peu en temps.
J11 - Kingman > Death Valley nuit ?????
Pourquoi pas mais cela fait une étape de 370 km sans les visites.
Arrêt barrage Hoower et Death Valley –Nuit à Furnace

J12 - Death Valley > Los Angeles
Très grande étape de 470 km en passant par le plus court ce qui empêche de découvrir Death Valley par Ridegecrest.
ou bien deuxième possibilité en passant par Sedona si ca vaut vraiment le coup mais ca complique la Death Valley
Non il faut rester raisonnable !
J9 - Monument Valley > Sedona et nuit à Sedona ou Flagstaff
J10 - Flagstaff > Grand Canyon nuit ???
J11 - GC > Kingman
J12 -Kingman > LAX
J13 - LAX
J14 - Vol retour

Je trouve la fin du circuit un peu speed...
On est toujours enclins à charger au maximum les journées...Attention les distances sont longues, il fera déjà chaud et vous allez être (peut-être) limités pour les déplacement à pied comte tenu de la grossesse de Madame.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede panpan » 10 Jan 2012, 23:21

Je pense qu'on touche au but... Merci Zaius pour ton dernier itineraire. Ce sera avec Death Valley puis on avisera pour Sedona en fonction des correspondances des avions en vol interne. Maintenant c'est recherche des hotels insolites et incontournables puis tracè des randos et balades dans les parcs. Sans oublier le tracê de la route en voiture aussi pour eviter de trop se perdre.
panpan

Messagede panpan » 03 Fév 2012, 13:30

Salut à tous, mauvaise nouvelle pour ce superbe voyage... interdit de faire de voiture pour ma femme étant donné sa grossesse. Donc on va revoir nos plans pour profiter au max du séjour. Nous allons visiter les grandes villes et effectuer nos déplacements en avion. Merci à tous pour votre aide, on utilisera vos conseils l'année prochaine.
panpan

Messagede zaius » 03 Fév 2012, 13:32

L'avantage c'est que vous pourrez y retourner... à 3 !!! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 03 Fév 2012, 22:43

Hello,

Dommage, mais ce n'est que partie remise pour le grand tour.

Plein de belles choses à Madame pour la suite. :D
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Joelle01500 » 04 Fév 2012, 08:48

Un voyage aux States c'est génial, mais avoir un bébé en excellente santé dans des conditions idéales, c'est nettement mieux.
Joelle01500

Messagede panpan » 06 Fév 2012, 15:51

Ce n est que partie remise effectivement. Pour le moment nous gardons nos vols À/R via LAX pour visiter SFO et LAS et effectuer les déplacements en vol internes, en plus ce n est pas cher du tout. Après on y a va doucement et on avisera en fonction de la santé de ma femme. À plus
panpan

LA/LV/SF/LA en 14 jours

Messagede panpan » 29 Mar 2012, 23:05

Bonjour, nous avons 14 jours pour faire la boucle LA/Las Vegas/San Francisco/LA.nous avons déjà les vols A/R avec Air France et sommes pourvus d un gros bidon de 6 mois donc pas trop de déplacement en voiture.nous aimerions faire du farniente à LA mais aussi visiter le centre ville et les hauteurs de LA, prendre un vol pour passer 1 ou 2 nuits à Las Vegas puis avion pour San Francisco. Visite de la ville sur quelques jours puis louer une voiture et descendre à la cool par la cote vers LA en 2 ou 3 jours. Or on est indécis sur les hôtels en centre ville ou bord de mer, sur le trajet et les étapes par la cote, et le programme à LA! Merci de votre aide sachant que nous partons dans 3 semaines.
panpan

Re: LA/LV/SF/LA en 14 jours

Messagede isabel4601 » 29 Mar 2012, 23:26

Hello :bye

j'ai peut être pas tout compris, mais il me semble que tu as déjà posté ton projet...
topic4404.html#p43354
Veux tu faire quelque chose de différent de ta première idée?? ou peut être les réponses apportées ne t'ont pas satisfait, sans vouloir me mêler de tes affaires, tu devrais rester sur ton post initial pour qu'on arrive à te suivre... :wink: :wink:
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Re: LA/LV/SF/LA en 14 jours

Messagede panpan » 29 Mar 2012, 23:33

Étant donné que ma femme sera limitée en temps de déplacement en voiture et randos, nous avons du changer nos plans pour effectuer ce voyage voilà pourquoi on cherche un itinéraire de secours sinon nous aurions fait ce dernier itinéraire .
panpan

Messagede zaius » 30 Mar 2012, 13:04

C'est le même voyage, j'ai donc fusionné les messages. :wink:

J'ignore à combien d'heures de voiture ta femme est limitée par jour, donc à toi de réduire ou augmenter les étapes sur le côte.
J'ai positionné les journées à Los Angeles en les coupant en deux. Là encore, à toi de voir. J'imagine qu'un vol n'est pas forcément une partie de plaisir pour une femme enceinte, donc je pense qu'il vaut mieux peut-être ne pas partir pour Vegas directement en J-2 et lui laisser au moins une journée pour récupérer des 10 heures de vol + décallage horaire...

Donc, on en est à peu près là :

J1 arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Vol interne Los Angeles / Las Vegas
J3 Las Vegas
J4 Vol interne Las Vegas / San Francisco
J5 San Francisco
J6 San Francisco
J7 San Francisco
J8 San Francisco > Monterey ou Carmel = environ 2 h 30 par la côte
J9 Monterey ou Carmel > Big Sur > Cambria ou Morro Bay par exemple = environ 2 h 30 par la côte
Tu peux pousser jusqu'à Santa Maria pour réduire la route du lendemain. Ce ferait environ 3 h 30 en J-9 et 3 h 30 en J-10
J10 Morro Bay > Lompoc > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica = environ 4 heures de route
J11 Los Angeles
J12 Los Angeles
J13 Los Angeles
J14 Vol retour

Pour San Francisco, il vaut mieux loger en centre-ville, quartier Marina ou Union Square par exemple.
Pour Los Angeles, c'est tentaculaire dont vous aurez besoin de la voiture pour aller partout. Santa Monica ou West Hollywood sont tout deux bien placés car proches des zones touristiques (Santa Monica sera un peu plus tranquille).
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede panpan » 30 Mar 2012, 13:19

Merci c est exactement ce que nous pensions faire. Couper en deux la visite de LA avec deux jours à pied à l arrivée puis 2 nuits à Vegas ensuite SF et retour par la côté en 3 jours. Enfin profiter d avoir la voiture pour compléter notre visite de LA. Merci bcp. On galère un peu pour les hôtels mais ça va le faire.
panpan

Messagede zaius » 30 Mar 2012, 13:27

Tu as déjà quelques pistes de recherches ICI. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede isabel4601 » 30 Mar 2012, 19:35

Au vu du "gros bidon" de ta chérie, je suppose que vous avez pris une assurance privée car les frais médicaux sont très chers là bas :cry: et même si tu peux les faire rembourser par la sécu au retour, vaut mieux y penser avant, vérifier la garantie de ta CB... :idea:
Mais aussi penser à faire un relevé google des hôpitaux le long de votre parcours, et peut être trouver des hôtels pas loin, juste au cas où...ça peut rassurer... :wink: :wink:
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede panpan » 20 Avr 2012, 19:24

Bonjour à tous.
La date du départ avance à grand pas et notre séjour n est pas tout à fait bouclé. Nos réservations d hôtels pour LA Las Vegas et SF sont ok et nos vols internes aussi. Il ne nous reste plus que la liaison SF et LA à nouveau.
On va réserver une voiture dans le centre ville de SF au mariott marquis hôtel pour le 8 mai au matin et voici notre programme ensuite:

8/5 - récupération voiture
Muir Wood NM et ses balades le matin
Petit arrêt à Sausalito en fonction de l heure
Dodo à Santa Cruz

9/05 - Santa Cruz vers Monterey ou Carmel ???
Monterey Bay Aquarium
Old Laston House Plaza
Pacific Grove (mais qu est ce que c est vraiment ?)
17 miles drive ( combien de temps il faut compter ??? )
Point Lobos

10/05 - Carmel vers san Luis obispo
Bixby Creek bridge.
Point Lobos
Hurricane point
Big sur ( combien de temps ?
Pfeiffer beach
Partington cove
Mac way falls
Hearts castle

11/05 - san Luis obispo vers Santa Monica
Par Santa Barbaraet sa mission
Venice beach
Malibu et point Dune

12/05 LA
Complément des 3 premiers jours du voyage ou nous n aurons pas de voiture
Mulholland drive
Se rapprocher au plus près de hollywood sign.

Est ce que ça vaut le coup de passer voir UCLA, le fameux ranch de Neverland à los olibos ?
Que pensez vous de l itinéraire et des visites à faire, ou en enlever ou si vous avez des suggestions ???
Par contre nous n avons pas réserver d hôtel mais via booking on devrait trouver notre bonheur.
À très vite
panpan

Messagede panpan » 21 Avr 2012, 14:05

Est il vraiment nécessaire de réserver les hôtels entre SF et LA ou bien est mieux de s arrêter le soir à sa guise ?
panpan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA