Samedi 28 juillet
Nous faisons notre deuxième grasse matinée du voyage et prenons notre temps au buffet du petit déjeuner. Nous partons de Madera seulement à 11h00. Trop tard à mon goût, mais les enfants avaient envie de dormir. Nous trouvons beaucoup de circulation aux abords de San Fransisco. Il y a même un bouchon devant le pont d’Oakland. C’est un très beau pont, payant, mais nous voulions absolument le traverser. En plus, passer par ce côté de San Francisco ne rallonge pas notre temps de route. Avec l’aide du CoPilot de l’i Phone, nous trouvons très facilement notre hôtel, le Holliday Inn Civic Center, quelle bonne idée cette application.
Nous laissons la voiture au parking de l’hôtel, cela nous coûte $126 pour les trois jours.

Très cher, mais pratique et laisser la voiture dans les rues est risqué d’après les internautes, tout comme la réceptionniste de l’hôtel. Nous partons tout de suite et achetons les cartes des transports publics pour trois jours, nous les rentabiliseront largement. Il y a une queue énorme pour prendre le Cabel Car et nous décidons de prendre le tram jusqu’à Fishermen’s Warf. Petite visite du Pier 39 où nous nous attardons surtout vers les lions de mer. Ces derniers sont très rigolos.
Nous partons voir le Golden Gate Bridge, et l'île Alcatraz. Ça y est, on est vraiment à San Francisco

, avec les deux emblèmes devant nos yeux.
Nous n'avons pas mangé grand chose à midi et nous commençons à avoir faim, nous nous mettons à la recherche d'un restaurant. Nous marchons pas mal, montons, descendons, mais rien à faire, impossible de trouver un restaurant dans ce quartier. Nous prenons donc un bus, afin de retourner au centre-ville. Dans le bus, un monsieur entame une discussion avec Tim et Mélina. Qu’est-ce qu’il est drôle, il ne comprend pas que nous voulons aller jusqu’à Los Angeles, il trouve cette ville très moche. Il demande pourquoi nous sommes venus aux US et veux savoir ce que nous avons déjà visité. C'est un moment très sympa,

toutes les personnes autour d'eux suivent la discussion. Tim profite de le questionner sur le Marathon qui aura lieu demain, nous avons vu des affiches en ville et nous nous demandons quelles rues seront fermées. En effet nous aimerions faire la 49 Mile Scenic Drive demain, mais cela risque d’être difficile.
Nous sortons du bus au quartier chinois et Tim demande dans une boutique quel restaurant est le meilleur du coin. Le vendeur nous indique un restaurant pas très loin. Il y a plein de monde, le restaurant, Oriental Pearl, est complet et on nous dit de revenir dans 20 minutes. Vingt minutes plus tard nous commandons nos plats, ils sont vraiment excellents ! Ce restaurant a reçu beaucoup de distinctions et plusieurs stars sont venues manger ici.
Retour à l’hôtel avec le Cabel Car et le tram. A l’hôtel, quand Benoît prend sa douche, en tirant sur le bout de métal pour que l’eau arrive jusqu’au pommeau de douche, tout se décroche, le petit bout de métal avec toute la robinetterie.

C'est assez comique, mais quand-même très embêtant. Tim descend à la réception, mais le concierge est déjà parti. Ils ne peuvent rien faire pour nous. Un peu plus tard, le téléphone sonne, le réceptionniste nous propose de faire notre douche dans une autre chambre, qui n’est pas adapté pour quatre personnes, mais qui est la seule à être libre. Mélina, Tim et Benoît montent au 10ème étage pour faire leur douche, moi j’avais fait la mienne avant que la robinetterie se casse.
