Bon maintenant, j'exige la suite...... right now!!!! :P

Oh que oui. Le meilleur moyen selon moijulo a écrit :Quel plaisir ça doit être de découvrir le Grand Canyon ainsi
Exactement. On a été surpris durant la rando par certains paysages et par des couleurs qu'on ne voyait pas depuis la rim.Regineela a écrit :magnifique, ça doit être tellement différent
C'est ça le plus dur. Avoir le courage de se lancer. On avait lu tellement d'avis contraires que j'avais beaucoup hésité avant de proposer ce trail à David. Mais maintenant je sais que c'est tout à fait jouable. Pas pour tout le monde certes, mais jouable pour nombre pas aussi restreint qu'on veut bien dire. Je reviendrai en détail à la fin du récit sur la faisabilité/difficulté de cette randomagseb a écrit :Woawwwww ça donne vraiment envie de se lancer !!!
Carrément. J'avais adoré les points de vue lors de ma 1ère visite... nettement moins lors de la seconde... mais dans tous les cas, randonner jusqu'au Colorado offre une variété de points de vue que ne peut égaler ceux de la rim.MrWilltrip a écrit :P..... !!! c'est quand meme autre chose que les simple points de vue que l'on connait tous !!
Content de voir que ça donne des idées. Mais comme dit plus haut, je reviendrai en détail sur la difficulté du parcours plus tard pour vous donner toutes les cartes en main au moment de choisir de se lancer ou pas. Car c'est une rando très difficile et qu'on doit être parfaitement honnête avec soi même avant de se lancer sous peine de se mettre vraiment en danger.Criper a écrit :On commence à l'envisager pour Octobre 2015 !!!
Exactement. Si je ne m'étais pas senti capable de faire cette rando, j'aurais combiné une rando intermédiaire (probablement jusqu'à Skeleton Point sur le South Kaibab Trail) + le survol en hélico.Zine a écrit :Je pense que pour vraiment apprécier le Grand Canyon (sans jouer la blasée, j'ai été "un peu" déçue par le site, mais ns avons seulement fait les principaux points de vue) est de faire cette randonnée ou le vol en hélico !
Tout a chauffé. J'ai fini carbo de chez carbo. Mais là encore, va falloir patienter un peu le temps que j'écrive la suiteZine a écrit :les cuisses ont dû sacrément chauffées
J'imagine. D'ailleurs ça devait être un peu frustrant de s'arrêter ici non? Car un peu au-dessus de ce point, le GC commence vraiment à s'offrir et que donc on a qu'une envie, c'est de continuer à descendre pour le découvrir complètementMicazbh a écrit :M'étant arrêté à Skeleton Point, j'ai hâte de voir la suite !!
Merci. Pas les plus belles je pense car la lumière n'était pas optimale alors, mais elles reflètent en tout cas ce qu'on a vu puisque je ne retouche jamais les photos.vero a écrit :Quel bonheur tes photos à l'aube
Oui le problème justement de ce Parc est son immensité. On a bien du mal à en prendre la mesure. D'ailleurs en photo ça ne rend jamais aussi bien qu'en vrai car ce parc est démesuré. En descendant profondément, ça lui redonne une échelle plus humaine. Bien sûr on se sent toujours bien petit mais on l'appréhende différemment.ronan a écrit :Tes photos montrent bien que les paysages sont superbes vus d'en bas , je pense que ça permet de mieux se projeter dans ce (trop) Grand Canyon.
Merci. Oui faut que je m'y remette.crazybelge a écrit :Super thomy, magnifique de découvrir le canyon de cette façon il me tarde de lire la suite
Tu as raison de ne pas tenter le diable. Cette rando est vraiment difficile et comme je le disais plus haut, il faut être honnête avec soi même et connaitre ses limites. Après, la frustration vient du fait que plus tu te rapproches du Colorado et plus c'est joli... mais bon, randonner ne serait-ce que quelques bornes dans ce lieu est déjà une aventure à tenter une fois dans sa viejojo a écrit :Si j'avais la force physique je tenterais cette randonnée!!! Mais hélas pour moi ça sera arrêt a mi chemin et pi c'est tout
jojo a écrit :Bon maintenant, j'exige la suite...... right now!!!!
De rien. C'est un grand plaisir de partager. Je te comprends car je cherchais également des retours détaillés sur ce trail et c'est en lisant justement un tel retour détaillé que j'ai été convaincu de la possibilité de le faireknightrider a écrit :Merci pour tout ces détails concernant la descente du Grand Canyon, j'ai l'intention de faire ça l'année prochaine et je cherchais un résumé détaillé, mon vœu est exaucé ! Merci encore et vivement la suite !
Oui un très gros pari. Mais le jeu en valait la chandelle... malgré la souffrance lors de la remontée car comme je le raconterai dans la suite, ce fut en effet très dur, de plus en plus dur à chaque pas nous menant vers le sommet.sky a écrit :Je suis bouche bée. Cette descente vertigineuse dans les entrailles de la terre est tout simplement incroyable. C'est un sacré pari avec un tel dénivelé, sans compter la gestion de la chaleur et de l'eau, je souffre déjà avec vous pour la suite de la rando et la remontée. Mais tes photos sont bien tentantes, faut que je demande à Sophie pour eventuellement modifier le prochain itinéraire. Mes genoux ne te disent pas merci...
South Kaibab - Skeleton: 4.8km et 621m de déniveléMicahbzh a écrit :quand je vois le temps que j'ai mis pour faire l'aller-retour jusque Skeleton, j'aurais pu faire la totalité, mais je n'aurais pas eu assez d'eau."
C'est une autre option, plus cool, qui à mon avis doit bien valoir le coup égalementLegibus a écrit :Quelle merveille, j'ai vraiment envie de le faire un jour ! (en dormant une nuit en bas de préférence quand même)