Climat Yellowstone en avril

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
david06
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:49
Sexe : H

Climat Yellowstone en avril

Message par david06 » 30 oct. 2016, 10:34

j envisage un 3 iem voyage aux states , une boucle Denver , rapid city, sturgis , Cody, le parc Yellowstone et descente sur SF en avril 2017 pendant les vacances scolaires , quel climat fera t il en avril a votre avis y aura t il beaucoup de neige surtout vers le parc ?? merci
Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: yellowstone etc..

Message par zaius » 30 oct. 2016, 10:47

Hello,

Oui, il y aura de la neige à Yellowstone en Avril, et pas qu'un peu (il peut neiger jusqu'à fin juin). Les routes dans le parc sont en outre fermées (jusqu'en mai) et accessibles uniquement aux motos-neige.
Plus d'info sur la météo de Yellowstone dans l'excellente fiche de Pierre : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... llowstone/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Climat Yellowstone en avril

Message par JC » 30 oct. 2016, 12:30

@david06 : hello, j'ai modifié ton titre qui n'était pas assez précis et explicite :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: yellowstone etc..

Message par Piour08 » 30 oct. 2016, 12:34

Je confirme les propos de Zaius...

Il va être extrêmement difficile de visiter Yellowstone en avril... Les routes sont effectivement fermées, et pour causes :

Il fait en moyenne -7 à -10°C le matin, et 4 à 7°C en journée... Autant dire qu'il caille. Si tu tombes les mauvais jours, tu peux avoir -20°C le matin et -5°C en journée... Bref, faut le vouloir ! Tout ça sans compter sur les précipitations... quasiment exclusivement neigeuse en avril ! Il neige en moyenne 1 jour sur 3, et pas qu'un peu puisqu'il tombe en moyenne plus de 50 cm de neige...

Avril, c'est en gros, encore clairement l'hiver à Yellowstone !

Je pense que ton trajet ne s'adapte pas très bien à cette période. Il fera globalement froid sur tout ton trajet (souvent sous 15°C et même 10°C dans le Wyoming). C'est aussi une des périodes les plus humides dans la région...

Je ne te le conseille vraiment pas... :cry: :great
david06
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:49
Sexe : H

Re: Climat Yellowstone en avril

Message par david06 » 31 oct. 2016, 20:35

bon ben ok je vais assayer de trouver une autre destination !! :cry:
Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Climat Yellowstone en avril

Message par lOckl@n » 31 oct. 2016, 21:54

Hi :bye

Pour le mois d'avril, je te conseille plutôt des états comme l'Arizona, le Nouveau-Mexique ou le Texas.

Nous y sommes allés cette année au mois d'avril et en général, les températures étaient comprises entre 25 et 35°
Ce sera mieux que les températures négatives de Yellowstone :wink:
david06
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:49
Sexe : H

Re: Climat Yellowstone en avril

Message par david06 » 01 nov. 2016, 19:02

en 2012 j ai fait Los Angeles ,vegas, Grand Canyon , Monument Valley en 2014 toute la floride de Pensacola a key west et cette annee jaurais voulu faire denver SF mais la je sais plus trop :cry:
Image
david06
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:49
Sexe : H

Re: Climat Yellowstone en avril

Message par david06 » 24 nov. 2016, 14:12

bon je suis vos conseils ce sera pour une autre fois , donc je compte plutôt faire un road trip de New York a Orlando en passant par Philadelphie ,Washington et Atlanta donc partir du froid vers le chaud sur 13 jours .
4 jours a New York
4 jours Washington
3 jours Atlanta
2 jours Orlando

le trajet et les KMS en voiture ne me derange pas j adore conduire :D
Image
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »