La zozo family, on y est!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La zozo family, on y est!

Message par zaius » 14 août 2014, 17:09

Quelle magnifique visite du Canyon de Chelly, que de beaux moments ! :love:
Je note le nom de Bobby pour quand j'y retournerai. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: La zozo family, on y est!

Message par dumette » 14 août 2014, 17:14

Géniale cette aprem passée avec Bobby, ça devait être formidable!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: La zozo family, on y est!

Message par kalista » 15 août 2014, 12:26

Hello,

Du coup j'avais prévu de juste faire white house trail à Chelly, mais c'est vrai qu'on voit peut-être plus de choses avec les tours des indiens

Si c'est un tour où il n'y a que nous, et où on n'est pas trimballés à toute vitesse parce que la prochaine 'fournée' de touristes attend, c'est tout de suite plus attirant !

Tu aurais le nom de l'agence de Bobby ?

Edit : j'ai trouvé un Bobby Vanwinkle :)
http://tseyijeeptours.com/
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: La zozo family, on y est!

Message par canelle » 15 août 2014, 12:39

génial choopa d'avoir faire connaissance avec bobby tu as son numéro de contact ou agence
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
choopa
Messages : 248
Enregistré le : 22 mai 2012, 14:22
Sexe : F

Re: La zozo family, on y est!

Message par choopa » 16 août 2014, 03:06

Oui ka lista c'est bien ce bobby là: email bobbytseyijeeptours@gmail.com son site www.tseyijeeptours.com
Nous n'étions que nous 3 pas de tourisme de masse à Chelly.
Le matin nous faisons le tour du canyon en voiture, quel silence ici, le calme absolu. Nous avons adoré nôtre visite. Puis on reprend la route, j'hésite à aller visiter le territoire hopi, oui, non,oui....non, je file vers Petrified Forest et je regrette déjà, c'est dur de faire des choix. Nous visitons painted désert, vraiment joli puis nous zappe ne Qq stops pour aller directement à crystal forest. Je me demandais à quoi ressemblait une forêt pétrifiée, je ne suis pas déçue! C'est très bien expliqué et tout simplement époustouflant. Nous faisons les marches parmi les tronçons pétrifiés et transformé en magnifique pierre colorée. Je prend de jolies photos. Puis nous revenons en arrière car je lus sur le dépliant qu'il y a des petroglyphes à certains points de vue donc on y va. Finalement nous visitons tout j'ai trouvé ce parc vraiment sympa. Nous faisons même un stop à l'ancien tracé de la Route 66 qui passait par le parc et où l'on peut encore voir les poteaux téléphoniques ainsi qu'une vieille voiture. Il fait très chaud et attention pas d'eau dans le parc à part au visitor center et peut re être au inn, très joli bâtiment fermé où apparremrnt les toilettes sont ouverts. Nous passons la nuit à holbrook dans un teepee au wigwam motel. Le cadre est sympa, l'accueil vraiment pas terrible et ce matin office fermé à 8h30, pas de café je ne sais même pas où mettre les clefs. Le pire accueil du voyage. Ce matin premier stop au Meteor Crater, là aussi il fait très chaud. Entrée un peu chère à mon avis, mais vue impressionnante et musée intéressant. Puis j'ai décidé de rajouter wallnut canyon à notre liste. A 10 miles de Flagstaff nous nous arrêtons au visitor center et faisons la balade island trail. Le canyon est mignon et vert ça change. Le trail descend dans le fond, on descend 240 marches qu'il faudra remonter... Nous passons dans les alcôves contenant encore les ruines de village. Super balade, très joli décor beaucoup de ruines à voir des 2 côté du canyon. Nous sommes heureux lorsque on franchi la dernière marche! Très jolie découverte ce parc . Arrivée à Flagstaff check in dans un motel 6 tout en travaux, piscine fermée, c'est la dernière fois que je choisis ce motel. Le wifi est payant j'utilise celui de l'hôtel voisin, gratuit lui! Un énorme orage éclate sur Flagstaff mais pendant que je vous écrit je vois le soleil re pointer son nez. Nous allons faire un tour au centre ville. Il y a aussi un magasin de jeans que j'aimerais bien trouver.
Au fait je viens de voir que mon vol retour à changé, on a une escale de 7h à Los Angeles. On pourra sortir de l'aéroport? Et oui ça sent la fin des vacances , mais j'ai pas envie d'y penser.
choopa
Messages : 248
Enregistré le : 22 mai 2012, 14:22
Sexe : F

Re: La zozo family, on y est!

Message par choopa » 16 août 2014, 03:08

Oui ka lista c'est bien ce bobby là: email bobbytseyijeeptours@gmail.com son site http://www.tseyijeeptours.com
Nous n'étions que nous 3 pas de tourisme de masse à Chelly.
Le matin nous faisons le tour du canyon en voiture, quel silence ici, le calme absolu. Nous avons adoré nôtre visite. Puis on reprend la route, j'hésite à aller visiter le territoire hopi, oui, non,oui....non, je file vers Petrified Forest et je regrette déjà, c'est dur de faire des choix. Nous visitons painted désert, vraiment joli puis nous zappons Qq stops pour aller directement à crystal forest. Je me demandais à quoi ressemblait une forêt pétrifiée, je ne suis pas déçue! C'est très bien expliqué et tout simplement époustouflant. Nous faisons les marches parmi les tronçons pétrifiés et transformé en magnifique pierre colorée. Je prend de jolies photos. Puis nous revenons en arrière car je lus sur le dépliant qu'il y a des petroglyphes à certains points de vue donc on y va. Finalement nous visitons tout j'ai trouvé ce parc vraiment sympa. Nous faisons même un stop à l'ancien tracé de la Route 66 qui passait par le parc et où l'on peut encore voir les poteaux téléphoniques ainsi qu'une vieille voiture. Il fait très chaud et attention pas d'eau dans le parc à part au visitor center et peut re être au inn, très joli bâtiment fermé où apparremrnt les toilettes sont ouverts. Nous passons la nuit à holbrook dans un teepee au wigwam motel. Le cadre est sympa, l'accueil vraiment pas terrible et ce matin office fermé à 8h30, pas de café je ne sais même pas où mettre les clefs. Le pire accueil du voyage. Ce matin premier stop au Meteor Crater, là aussi il fait très chaud. Entrée un peu chère à mon avis, mais vue impressionnante et musée intéressant. Puis j'ai décidé de rajouter wallnut canyon à notre liste. A 10 miles de Flagstaff nous nous arrêtons au visitor center et faisons la balade island trail. Le canyon est mignon et vert ça change. Le trail descend dans le fond, on descend 240 marches qu'il faudra remonter... Nous passons dans les alcôves contenant encore les ruines de village. Super balade, très joli décor beaucoup de ruines à voir des 2 côté du canyon. Nous sommes heureux lorsque on franchi la dernière marche! Très jolie découverte ce parc . Arrivée à Flagstaff check in dans un motel 6 tout en travaux, piscine fermée, c'est la dernière fois que je choisis ce motel. Le wifi est payant j'utilise celui de l'hôtel voisin, gratuit lui! Un énorme orage éclate sur Flagstaff mais pendant que je vous écrit je vois le soleil re pointer son nez. Nous allons faire un tour au centre ville. Il y a aussi un magasin de jeans que j'aimerais bien trouver.
Au fait je viens de voir que mon vol retour à changé, on a une escale de 7h à Los Angeles. On pourra sortir de l'aéroport? Et oui ça sent la fin des vacances , mais j'ai pas envie d'y penser.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: La zozo family, on y est!

Message par canelle » 16 août 2014, 08:36

t'as rencontre avec bobby m'intéresse vraiment mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire !

il y a tellement de chose a faire dans cette etat ! qu'on ne sait pas par ou commencer

faut que je regarde mon itinéraire :D mais j'aimerai bien
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: La zozo family, on y est!

Message par kalista » 16 août 2014, 08:42

Héhé, moi c'est prévu dans mon itinéraire (je le fais dans l'autre sens petrified/chelly/MV/Mesa Verde), je pense que je vais remplacer mon trail dans le canyon par la ballade avec Bobby, j'attends le carnet de Choopa pour décider :)
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »