Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 29 déc. 2019, 22:37

Bonjour , du coup vous disposez de combien de jour ? C'est toujours en Juin? Yellowstone , comme tout parc américain est bien aménagé donc vous pourrez le visiter avec votre enfant , si vous restez sur les sites il n"y aura pas trop de dénivelé.
Si vous voulez découvrir d'autre endroit autant faire le Dakota avec Jackson , Cody , buffalo , Mount Rushmore etc Avez vous déjà les billets ?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 29 déc. 2019, 23:36

Non finalement nous avons réservé pour début juillet: du 7 au 11 nous serons à west Yellowstone et du 11 au 12 au old faithful.
Nous n’avons pas encore réservé les billets d’avion car Je souhaite d’abord finaliser notre parcours mais en regardant les prix de Paris vers Salt Lake City, les prix sont très élevés pour le moment.

Merci pour les idées données, je vais regarder :-)

Pour mon bébé, c’est aménagé donc faisable en poussette ou plutôt en porte bébé? A-t-on beaucoup la voiture à utiliser sur place pour changer d'endroits Sur une même journée?
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 30 déc. 2019, 07:38

OK mais vous disposez de combien de jour , vous comptez arriver quand ??
Même si la plupart des endroit sont aménagés avec des chemin en bois je pense que le porte bébé sera plus approprié. Pour la voiture oui et non :D Si vous êtes de bon marcheur vous pouvez faire toute la partie Old Faithful à pied , y comprit rejoindre Black sand et biscuit bassin aprés entre chaque lieu oui il faut la voiture . Je pense que Canyon est l'endroit ou il y aura le plus besoin de la voiture à moins de faire les Rim à pied mais cela prend du temps.
Les deux secteurs ou la poussette sera compliqué c'est Canyon et Mammoth pour les autres , et de mémoire , les chemins n'ont pas trop d'escalier ni de dénivelé.
Au vue de vos envie un vol A/R Paris /Denver serait peut être mieux
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 30 déc. 2019, 09:41

Nous n’avons pas vraiment d’impératif pour les dates mais dans l’idéal nous aimerions partir pour 15 jours si nous partons avec le petit (ou 10 jours sans lui mais je crois que nous nous tournons plutôt vers un voyage en famille). Merci pour ces détails concernant l’accessibilité avec bébé. Nous ne sommes pas de grands marcheurs alors je pense que nous utiliserons la voiture :-)
Mon parcours est pour le moment assez flou car je n’arrive pas a voir de réels coups de cœur pour des endroits autour, et du coup j’ai du mal à finaliser cet itinéraire. Je vais regarder attentivement les endroits que vous m’avez indiqués.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 30 déc. 2019, 15:05

15 Jours ça réduit le champs des possibilités :D Avez vous lu mon carnet sur Yellowstone ? Le lien est dans la signature en violet cela vous aidera peut être
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 30 déc. 2019, 18:54

Oui je l’ai lu aujourd’hui, il est magnifique! J’ai consacré ma matinée à regarder où nous pourrions aller. Par recherche les endroits que vous m’aviez cité ne me séduisaient pas trop mais en lisant votre trip report, je trouve cela très joli. Je vais regarder ce que ça donne niveau distance car je ne suis pas sure que ce soit mieux que ce que je propose ensuite.

Sinon j’avais quand même pensé à un vol arrivant à Las Vegas avec du coup 3 jours dans cette ville puis Zion, Bryce Canyon, Canyonlands, Yellowstone puis Grand Teton et repartir de Salt Lake City. Cela me semble faisable même si du coup nous aurions de la route pour rejoindre Yellowstone.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 30 déc. 2019, 21:04

Euh votre enfant a déjà Prit l'avion?? Car là 12h +après un vol intérieur si il ne supporte pas je en pense pas que cela sera agréable pour lui et pour vous
Il faut savoir que Yellowstone va être le parc qui va vous demander le plus de temps et qu’après tout semble fade. Il y a a de quoi faire et voir autour de Yellowstone sans faire trop de miles
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 02 janv. 2020, 09:34

Nous revenons d’un voyage en Guadeloupe qui s’est bien passé, il a bien supporté l’avion mais le vol était de 9h maxi.
Justement au niveau des avions, pour rejoindre Salt Lake City, c’est souvent avec deux escales ou alors j’en ai trouvé un en direct mais à 1500€.
J’ai effectivement peur que ça fasse trop de route. Sinon on pourrait rester entre Yellowstone et Salt Lake City. J’ai regardé pour Denver mais ça me parait quand même assez loin. Quand vous dites qu’il y a de qui faire autour, pouvez vous svp me dire quels sont ces endroits? Merci d’avance.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »