Voyage Washington-New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Farrell
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2016, 19:08
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Voyage Washington-New York

Message par Farrell » 16 mai 2016, 16:55

Bonjour à tous,

Merci de votre retour et différentes suggestions, c'est tout de suite plus clair ! :great
J'ai (enfin!) su un peu réorganiser tout cela :D

Voici la nouvelle ébauche de programme :
J1: transfert et installation. Ford Theatre et Chinatown.
J2: Promenade dans le Mall: Smithsonian, mémorial Lincoln, Washington Monument, mémorial Jefferson, Maison Blanche. Métro vers Georgetown et découverte.
J3: Capitole, Capitol Hill, Library of Congress, jardin botanique. Vol vers New York.
J4: Harlem (messe Canaan Baptist Church), brunch soul food (des adresses ?), cathédrale Saint-Jean, Apollo Theatre. Promenade à Central Park, montée au TOR et soirée à Times Square.
J5: MOMA et découverte de Manhattan, Brooklyn, Brooklyn Heights, Browstones
J6: Greenwich Village, Nolita, Little Italy, Chinatown (déjeuner), Tribeca et Soho
J7: Rockefeller Center, cathédrale St Patrick, Grand Central Station, ESB, Flatiron Building et Chelsea
J8: Battery Park, Statue de la Liberté, Ellis Island, musée immgration, Financial District, Wall Street et Ground Zero.
J9: ... activité à déterminer.

Je pense que ce programme est mieux réorganisé. :D N'hésitez pas, les connaisseurs, à m'écrire vos remarques. :D
Il me reste toujours une journée à programmer avant notre départ (vol à 18H15), les suggestions sont bienvenues.
Des idées également pour le brunch soul food ?

N'hésitez pas à m'indiquer des visites en cours de journées qui sortiraient un peu des sentiers battus. :)

Pour les transports à Washington et New-York, nous allons privilégier le métro. :D Rien de mieux, en effet, que de se balader pour découvrir.

Encore merci de votre aide, ça me fait plaisir, et il me tarde d'aider de mon côté pour les voyages dans l'ouest. :D

Bonne fin de journée à toutes et tous :happy

Farrell
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Voyage Washington-New York

Message par lOckl@n » 16 mai 2016, 20:13

Hi :bye

Pour goûter à de la bonne Soul Food après la messe à la Canaan Baptist Church, je te conseille Amy Ruth's restaurant situé dans la même rue.

Tu ne le regretteras pas :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »