Floride nous voilà en février !!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
planetebulle
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Floride nous voilà en février !!!

Message par planetebulle » 14 nov. 2016, 19:05

Bonjour à tous ,
après l'ouest en février 2013 et août 2015 nous sommes attirés par le soleil en hiver , quand je dis nous : mon mari 35 ans moi même 32 ans et nos pépèttes de 8 et 10 ans qui bien-sur adorent les states !!

Notre programme
Vendredi 17 février/ Lyon à 7h pour Miami via Madrid arrivée à 16h (pour info vol 326euros pars avec Ibéria et British) Fin de journée et nuit à Miami

Samedi 18 : Miami journée et nuit

Dimanche 20 : les Keys tranquille car nuit à Islamorada budjet oblige

Lundi 21 les Everglades nuit à Florida City ou Naples ( qu'n pensez vous les 2 sont réservés mais annulable)

Mardi 22 : Naples , Fort Myers ,Sanibel nuit ?

Mercredi 23 : Sarasotta Tampa plage et nuit ?

Jeudi 24 : journée tranquille avec but d'arrivée pas tard à Orlando pour se balader le soir nuit sur place

Vendredi 25 : Universal studio et nuit sur place

Samedi 26 : Space Kennedy center nuit soit sur place ou orlando

Dimanche 27 : journée de mon mari car il va à Daytona puisque étant fan de course il ya LA Daytona 500 la course de l'année et il a une place
offerte par moi bien-sur et donc soit on reste avec les filles vers cocoa beach ou Orlando pour la journée Mais attention la nuit on dort à
mi-chemin de Miami

Lundi 27 : profiter de Miami jusqu'à 15h environ car vol à 21h pour Lyon via Londres en a380

Voilà pour les grandes lignes qu'en pensez-vous ?
Je voulais aller jusqu' à Crystal River au lieu de rester 2 nuit sur place vers Sanibel mais de refaire de la route pour voir des lamentins n'interesse quasi que moi !!

Merci d'avance :flag -;-
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Floride nous voilà en février !!!

Message par ThomY » 14 nov. 2016, 19:08

Je ne connais pas (encore) la Floride mais je vais suivre de près ton projet au cas ou...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Floride nous voilà en février !!!

Message par Piour08 » 14 nov. 2016, 19:54

Comme Thomy, je ne peut pas encore t'aider, mais je vais suivre les préparations :)
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride nous voilà en février !!!

Message par M&M's » 15 nov. 2016, 01:04

planetebulle a écrit :Bonjour à tous ,
après l'ouest en février 2013 et août 2015 nous sommes attirés par le soleil en hiver , quand je dis nous : mon mari 35 ans moi même 32 ans et nos pépèttes de 8 et 10 ans qui bien-sur adorent les states !!

Notre programme
Vendredi 17 février/ Lyon à 7h pour Miami via Madrid arrivée à 16h (pour info vol 326euros pars avec Ibéria et British) Fin de journée et nuit à Miami

Samedi 18 : Miami journée et nuit

Dimanche 20 : les Keys tranquille car nuit à Islamorada budjet oblige

Lundi 21 les Everglades nuit à Florida City ou Naples ( qu'n pensez vous les 2 sont réservés mais annulable)

Mardi 22 : Naples , Fort Myers ,Sanibel nuit ?

Mercredi 23 : Sarasotta Tampa plage et nuit ?

Jeudi 24 : journée tranquille avec but d'arrivée pas tard à Orlando pour se balader le soir nuit sur place

Vendredi 25 : Universal studio et nuit sur place

Samedi 26 : Space Kennedy center nuit soit sur place ou orlando

Dimanche 27 : journée de mon mari car il va à Daytona puisque étant fan de course il ya LA Daytona 500 la course de l'année et il a une place
offerte par moi bien-sur et donc soit on reste avec les filles vers cocoa beach ou Orlando pour la journée Mais attention la nuit on dort à
mi-chemin de Miami

Lundi 27 : profiter de Miami jusqu'à 15h environ car vol à 21h pour Lyon via Londres en a380

Voilà pour les grandes lignes qu'en pensez-vous ?
Je voulais aller jusqu' à Crystal River au lieu de rester 2 nuit sur place vers Sanibel mais de refaire de la route pour voir des lamentins n'interesse quasi que moi !!

Merci d'avance :flag -;-
Coucou!!
Un projet qui s'annonce sympa!! Nous sommes actuellement en Floride, à Fort Myers très exactement ;-) du coup nous devrions bientôt pouvoir répondre à vos questions :flag
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floride nous voilà en février !!!

Message par USADDICT » 15 nov. 2016, 08:05

Il a bien de la chance ton mari de pouvoir assister à la Daytona 500. :great

Très beau programme en Floride.
Les Keys c'est vraiment très beau. :love:
planetebulle
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride nous voilà en février !!!

Message par planetebulle » 15 nov. 2016, 08:29

salut merci !!!
M&M's avec plaisir j'attend les retours!
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride nous voilà en février !!!

Message par marionnette » 15 nov. 2016, 11:05

Hello,

La Floride en février, très bon choix, vous allez engranger du soleil et de la vitamine D pour le reste de l'hiver :)
J'y suis allée en février 2011, tu peux aller voir mon carnet en images (lien dans ma signature) si tu veux avoir un aperçu.
Je vais parler de ce que je connais :
planetebulle a écrit : Samedi 18 : Miami journée et nuit

Dimanche 20 : les Keys tranquille car nuit à Islamorada budjet oblige

Lundi 21 les Everglades nuit à Florida City ou Naples ( qu'n pensez vous les 2 sont réservés mais annulable)
Je trouve cette partie un peu rapide. La route des Keys est assez longue et très belle, c'est dommage de n'avoir qu'une journée pour en profiter. Surtout qu'Islamorada est quand même très au nord, donc en gros vous allez faire l'aller-retour en quelques heures seulement. Et vous ne pourrez pas profiter du superbe coucher de soleil a Key West (l'un des plus beaux sur terre à ce qu'on dit, et je confirme :wink: )
Tout dépend bien sûr de ce que vous comptez faire à Miami, mais si j'étais vous je partirais vers les Keys dès le samedi pour passer deux nuits dans les Keys. D'autant que vous repassez par Miami au retour.
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride nous voilà en février !!!

Message par stefwrx » 15 nov. 2016, 15:58

Hello Planetebulle,

Excellent programme :great

C'est toujours très difficile de faire un programme de voyage car nous souhaitons voir le maximum de choses pour profiter au mieux de notre voyage.
Mais il te faudra faire des choix en fonction de vos envies ou vos priorités.

Comme Marionnette, je ferais l'impasse sur Miami Beach.

Cela donnerait pour les premiers jours :
Jour 1 Lyon > Nuit à Miami
Jour 2 Miami > Marathon, nuit à Marathon. Tu pourras profiter de la plage, du Bahia Honda Park et manger un lobster roll sur place !
Jour 3 Marathon > Key West > nuit à Marathon (tu pourras passer la journée à Key West et rester jusqu'au coucher de soleil sur Key West. Puis retourner à Marathon pour adoucir ton budget hôtel).
Jour 4 Marathon > Everglades > Nuit à Naples.

As tu déjà réservé tes hôtels pour les premières nuits ? Tu seras en WE sur les Keys et il y a une affluence plus importante.

A bientôt
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »