Il était une fois dans l'Est, au Japon

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Il était une fois dans l'Est, au Japon

Message par Argon » 17 déc. 2016, 23:15

Bonjour,

Après l’annulation subite de notre voyage dans l’Ouest en Avril, il fallait trouver une destination pour notre voyage annuel, et comme Mme Argon rêvait de découvrir le Japon :? ...
Nous avons eu peu de semaines pour préparer ce voyage d'automne, en s’aidant de guides et en consultant un forum (il n’y a hélas, pas encore de rubrique Japon sur Sunset …)
Cette fois, pas de grands espaces, juste des villes, et un contact avec une autre civilisation.
Et ce fut vraiment très différent d’une virée aux USA, où on se retrouve en occident, malgré certaines différences d’appréciation.

Au Japon, le dépaysement fût total, intégral. D’abord en raison de la langue, et surtout parce que l’anglais est assez peu pratiqué (nous avons été surpris par le très faible niveau d’anglais, même à la réception de certains hôtels :cry: !). Mais les Japonais sont si courtois, aimables, serviables que tout se passe très bien :great . Il suffit d’apprendre quelques formules de politesse, même maladroites, et vous êtes récompensés d’un sourire.

Notre voyage:
Image

1 Tokyo (arrivée) - 7 jours,
2 Hiroshima - 3 jours,
3 Fukuoka - 2 jours,
4 Kyoto - 6 jours,
5 Kansai airport (départ)

Je ne donnerai pas le détail du quotidien (ce n’est pas un road-trip), mais juste quelques impressions et images sur chaque étape.

1 Tokyo
La totale démesure ! En comparaison, Paris et Manhattan sont des villages :blush ...
Il faut visiter la ville par quartiers, et c’est vraiment immense, déroutant et frustrant car on n’arrive pas à en faire le tour !
Nous logions dans le quartier traditionnel d’Asakusa, près du célèbre temple Senso-Ji.

Voici quelques images du quartier d'Asakusa (https://goo.gl/maps/qKqnKvo5Zy92) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Il était une fois dans l'Est, au Japon

Message par luke06 » 18 déc. 2016, 10:31

Un pays qui m'attire mais qui me fait peur à cause de la langue. Vous avez voyagé comment entre les divers points? Si c'est en bus/Train avez vous essayer la voiture sur place ? Cela m'inquiète aussi :D
C'est un voyage que je ferais le jour ou je peux prendre 3 semaines voir un mois pour bien en profiter car là c'est sur c'est un voyage d'une fois quoique :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Il était une fois dans l'Est, au Japon

Message par USADDICT » 19 déc. 2016, 09:04

Effectivement ce doit être vraiment dépaysant le Japon.
C'est certainement un très beau voyage.
Je vais suivre ton carnet avec plaisir.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Il était une fois dans l'Est, au Japon

Message par Legibus » 19 déc. 2016, 21:43

Salut Georges :)
Contente de voir que vous avez pu trouver un beau voyage à faire malgré l'annulation des USA :great
Je ne connais pas le Japon (Monsieur oui, il y est allé en 1998 car un de ses copains y travaillait), je vais donc suivre ton carnet avec intérêt drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Il était une fois dans l'Est, au Japon

Message par Walker 73 » 19 déc. 2016, 22:16

Hello !

Moi aussi je vais suivre avec attention même si le Japon ne fait pas partie des priorités immédiates ! :?

Dans tous les cas les photos sont particulièrement superbes et très bien travaillées : chapeau l'artiste ! :clap :clap :clap
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Il était une fois dans l'Est, au Japon

Message par holigirl » 28 déc. 2016, 14:30

Hâte de voir la suite !!!

Tes photos nocturnes sont trop belles ...

C'est une destination qui ne m'attire pas plus que ça , contrairement à monsieur.
Mais je me dis qu'avec un tel dépaysement ça doit être à faire. En plus j'adorerai tester un hôtel capsule !!!
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »