Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 2017

Message par sebamic » 03 avr. 2017, 11:53

Salut les Sunsetteurs!

Inscrit depuis quelques mois, j'ai beaucoup lu les différents dossiers, parcouru le forum de long en large et je dois d'abord remercier les webmasters qui tiennent ce super site, ainsi que les différents membres qui alimentent le contenu de leurs carnets de voyage ou divers feedbacks de leurs voyages outre-atlantique.

Je viens à présent solliciter vos avis éclairés sur notre planning, dans un premier temps, les 5 jours que nous passerons à New-York.

Pour planter le décor, je présente les forces en présence lors de ce (premier) voyage aux USA, qui se tiendra durant le mois de juillet prochain: nous serons 7 touristes, ma compagne, notre fille de 16 mois, mon petit frère, ma belle-soeur, mon neveu et ma nièce, 5 et 18 mois, et moi-même.

Le but, à l'origine, est d'aller rendre visite au frère de ma chérie, qui vit avec sa petite famille à Norfolk depuis 1 an et demi maintenant.

Du coup, quitte à traverser l'Atlantique, autant en profiter pour visiter 2 ou 3 bourgades locales!

Après bien des réflexions, des débats et diverses conversations animées, notre choix s'est porté sur New-York (6 nuits, 5 jours complets), Philadelphie (3 nuits et 2 jours pleins) et Washington (5 nuits, 4 jours complets), avant de rallier Norfolk.

Nous passons par une agence de voyage pour les vols, la location de la voiture que nous utiliserons du départ de NY à l'arrivée à Norfolk et nous avions l'obligation de prendre 3 nuits minimum dans un de leurs hôtels, ce sera donc à Phillie. Nous avons loué un appart à New-York, enfin, pas vraiment à NY, mais de l'autre côté du Lincoln Tunnel, à Union City dans le New-Jersey, via Abritel. Pour Washington, ce sera une maison à Alexandria, louée via AirBnB.

Nous avons établis notre planning de visites pour les 5 journées passées à NY, du coup, je vous l'expose et le soumets à vos remarques et avis sur sa cohérence, sa faisabilité etc etc:

Dimanche: c'est le jour de notre arrivée dans la grosse pomme, prévue vers 12h heure locale. Le temps de rallier Union City depuis JFK (on pense louer une voiture avec chauffeur), on ne prévoit rien ce jour.

Lundi: c'est parti! En début de matinée, un classique, l'ESB(via l'explorer pass, 3 activités). On l'a programmé en tout début de matinée car à la lecture des différents carnets que nous avons lu, il semble, qu'en semaine, ce soit moins peuplé. Le temps, c'est de la visite!! Et du coup on a fait le choix du TOR pour la vue by night.

Ensuite, on redescend vers Union Square en empruntant la 5ème Avenue. Passage devant le Flatiron.

L'objectif est, ensuite, de rejoindre Chelsea Market, en passant par Washington Mews, Washington Square, une petite photo à faire à Grove Street (on est tous fans de Friends).

On a fait l'itinéraire sur Google Map, depuis l'ESB jusqu'à Chelsea Market, ça ferait une marche de 6 kms. On ambitionne de déjeuner à Chelsea Market, mais, bien-sûr, on pique-niquera avant selon le timing.

On remonte ensuite la High Line.

On aimerait continuer du côté de Bryant Park (que l'on rejoindrait soit à pied, soit en métro depuis Penn station), en allant faire un petit tour devant la NY Public Library, Grand Central et le Chrysler.

Google Map nous indique un trajet de 3.3kms depuis Grand Central jusqu'à Columbis Circle..... On pense qu'on arriverait peut-être à caser tout ça dans la même journée: passage devant St Patrick Cathedral, le MoMa, la Trump Tower et donc, Columbus Circle où l'on finirait notre 1ère randonnée....

Mardi: on prend le métro et on rejoint le One World Trade Center. Visite du mémorial puis ballade sur le waterfront le long de l'hudson. On pique-niquerait à Battery Park. On prend ensuite le ferry pour Staten Island pour le passage devant la Statue de la Liberté et la vue depuis l'île sur Manhattan. Au retour sur Manhattan, on irait se garantir la fortune auprès du Charging bull, passage à Wall Street, on remonte vers St Paul's chapel puis fin de la 2ème excursion au City hall.

Mercredi: notre première étape nous conduit à l'American Museum of Natural History. Visite du musée que l'on pense plutôt longue. Ensuite découverte de Central Park. Si nous sommes bien dans le timing et que notre 1ère journée ne nous a pas permis de tout faire notre programme, notamment la fin, peut-être qu'on en profiterait alors pour y remédier (columbus circle, Trump Tower, Moma...).
Le soir, nous repartons, entre adultes. D'ailleurs, si quelqu'un a un super plan Baby-Sitter, on est intéressé. Le NY by night se passera à Times Square, of course, avec une montée en haut du Top of the Rock.

Jeudi: nous avons rdv à 10h à DUMBO pour un shooting photo offert par l'agence de voyage. Ils nous on dit de prévoir 2h de shooting. Donc après être passés sous les flashes, pique-nique dans le Brooklyn Bridge Park. Ensuite, on remonte le pont en direction de Manhattan. Un petit coup de métro pour descendre à South ferry pour prendre une navette et finir la journée sur Governor's island.

Vendredi: c'est, déjà, la dernière journée à NY snif snif.... Le matin, nous prenons le métro, direction le téléphérique pour aller sur Roosevelt Island.
Nous ne prévoyons rien ensuite, pour laisser place à un peu d'impro.... soit le programme s'est plutôt bien passé et on retournera sur Brooklyn, soit on aura manqué de temps et nous ferons si possible ce que nous aurons loupé.

Samedi: le matin, nous allons chercher la voiture de location, puis direction Philadelphie après le déjeuner avec un passage à l'outlet de Jersey Garden's.

Voilà pour la 1ère semaine, qu'en pensez-vous?
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 20

Message par sebamic » 07 avr. 2017, 22:54

Bon, je m'auto-réponds, parce que sinon, la honte, je serai le seul post qui restera à 0 réponse..... L'honneur et désormais sauf.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 20

Message par ZINE » 08 avr. 2017, 11:11

Hello Sebamic !
Désolée que tu n'es pas eu encore de conseils pour ton programme, j'avais bien lu ton message cette semaine mais malheureusement les journées passent tellement vite.... :?

Lundi : Vous avez prévu une sacré journée ! :D Mais c'est bien de prévoir les lieux que l'on souhaite visiter à l'avance mais une fois sur place il ne faut pas hésiter à adapter le programme en fonction de la météo et surtout de la fatigue...
Nous avions fait le même choix ESB le matin et TOR le soir. Il faut tout de même s'attendre à pas mal d'attente même si vous y allez tôt le matin, et pour le soir ils te donnent un ticket avec l'heure de la montée. Il faut donc le savoir et ne pas y aller trop tard...
sebamic a écrit :On a fait l'itinéraire sur Google Map, depuis l'ESB jusqu'à Chelsea Market, ça ferait une marche de 6 kms
Un conseil n'hésitez pas à prendre les transports en commun ! car franchement au mois de juillet à NY il fait vraiment très, très chaud et on établi un certain itinéraire sur papier et une fois sur place on a un peu de mal à s'y tenir et on se rajoute pas mal de km :wink: Pour notre part ayant les pass nous n'hésitions pas à prendre le bus ou le métro pour de courts trajets...
Chelsea Market est très sympa mais nous n'y avions pas mangé car il y avait trop de monde et on avait trouvé un restau très agréable "The Park" qui se trouve à proximité.

Mardi :
sebamic a écrit :One World Trade Center
Vous faites la montée ?
sebamic a écrit :waterfront le long de l'hudson
Très chouette ballade :luv
sebamic a écrit :prend ensuite le ferry pour Staten Island pour le passage devant la Statue de la Liberté et la vue depuis l'île sur Manhattan.
C'est gratuit, c' est reposant et les enfants aiment toujours faire une ballade en bateau ! Du Mémorial la vue sur Manhattan est superbe :luv

Mercredi : nous n'avons pas visité ce musée mais le MET. Mais je comprends qu'avec des enfants celui-ci les intéressera beaucoup plus !
Vous pouvez prévoir la visite sinon de Central Park le matin (j'allais dire à la "fraîche" mais tout est relatif :wink: ) et faire le musée climatisé l'après midi lorsqu'il fait le plus chaud...
sebamic a écrit :Le soir, nous repartons, entre adultes. D'ailleurs, si quelqu'un a un super plan Baby-Sitter, on est intéressé. Le NY by night se passera à Times Square, of course, avec une montée en haut du Top of the Rock.
Vous remontez à nouveau au TOR ? Peut-être que d'autres personnes peuvent te donner de bons plans pour une soirée par exemple bar en rooftop ?

Vendredi : Après Roosevelt Island, vous pouvez faire une petite visite de Grand Central (la gare) qui est vraiment très belle puis reprendre le metro et aller jusque dans l'East Village, quartier pour lequel nous avons eu un gros coup de :luv :luv

Voilà ce ne sont que quelques réflexions sur ton programme mais je suis sûre que les fidèles de NY te donneront plus de conseils et d'idées que moi ! :flag Juillet sera bien vite là ! -;-
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 20

Message par zaius » 08 avr. 2017, 11:54

Hello,

Désolée que tu n'aie pas eu de réponses plus tôt.

Lundi
Tu souhaites voir tout cela en une seule journée ? :blink :blink :blink
Empire State Building
5th Avenue
Union Square
Flatiron
Chelsea Market
Washington Square
High Line
Bryant Park
NY Public Library
Grand Central
Chrysler Building
Columbus Circle
St Patrick Cathedral
MoMa
Trump Tower
Top of the Rock

Rien que le Chelsea Market et la High Line prennent 1/2 journée. Idem pour le Moma.
Du coup c'est bien de regarder du temps en fin de voyage pour ce que tu n'auras pas eu temps de voir. Pour lesautres jours, ça semble plus équilibré et faisable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 20

Message par sebamic » 08 avr. 2017, 12:02

Salut Zine!

Merci pour ta réponse! En fait, je me suis un peu, mais juste un peu, vexé de voir que d'autres plannings postés en même temps avaient été commentés, alors que le nôtre, restait tout seul dans son coin.... j'étais triste pour lui! lol
Tes commentaires me semblent naturels, je crois que j'aurais même pu les deviner avant que tu ne les fasses, étant donné que j'ai étudié en long en large et en travers ton carnet de voyage qui nous a pas mal influencé, et donc encore merci pour ton carnet.

Nous avions fait le même choix ESB le matin et TOR le soir. Il faut tout de même s'attendre à pas mal d'attente même si vous y allez tôt le matin, et pour le soir ils te donnent un ticket avec l'heure de la montée. Il faut donc le savoir et ne pas y aller trop tard...
Sur un autre forum, on m'a conseillé de faire l'inverse, Tor le matin et ESB le soir, pour la vu sur Central Park, qui serait une simple zone sombre depuis le Tor la nuit. Alors on pense revoir notre journée du lundi en commençant par le Tor et redescendre vers la High line ensuite pour faire une boucle à remonter vers Bryant Park.

[quoteUn conseil n'hésitez pas à prendre les transports en commun !][/quote]

En fait, on prévoit ce qu'on pense pouvoir faire à pied, mais on se garde sous le coude la solution des transports en commun en fonction de la fatigue des uns et des autres et du timing.

C'est vrai que c'est compliqué de prévoir au plus précis en sachant qu'on aura des variables importantes: nos enfants, la chaleur et la météo en général, et le fait de vouloir se garder un peu de spontanéité quand même sur place.... On s'organise une trame, mais on pense qu'on ne la suivra pas sans quelques détours!

[quoteVous remontez à nouveau au TOR ? Peut-être que d'autres personnes peuvent te donner de bons plans pour une soirée par exemple bar en rooftop ?][/quote]

Du coup, ce sera plutôt l'ESB. J'ai trouvé un plan baby-sitters françaises, mais c'est encore un budget à prévoir! Le prix de l'heure, c'est qu'on donne à la nôtre pour la soirée! lol Mais carpe diem, on ne pourra pas partir de NY sans l'avoir arpentée by night.

Merci encore Zine, décidément tu auras fait beaucoup pour notre voyage, on va se sentir obligés de t'envoyer une carte postale!

Bon week-end ensoleillé!

Séb
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 20

Message par sebamic » 08 avr. 2017, 12:10

zaius a écrit :Hello,

Désolée que tu n'aie pas eu de réponses plus tôt.

Lundi
Tu souhaites voir tout cela en une seule journée ? :blink :blink :blink
Empire State Building
5th Avenue
Union Square
Flatiron
Chelsea Market
Washington Square
High Line
Bryant Park
NY Public Library
Grand Central
Chrysler Building
Columbus Circle
St Patrick Cathedral
MoMa
Trump Tower
Top of the Rock

Rien que le Chelsea Market et la High Line prennent 1/2 journée. Idem pour le Moma.
Du coup c'est bien de regarder du temps en fin de voyage pour ce que tu n'auras pas eu temps de voir. Pour lesautres jours, ça semble plus équilibré et faisable.
Salut,

Effectivement, le lundi, on ne savait pas trop, on se doutait qu'on était peut-être ambitieux... En fait, on a fait l'itinéraire sur Google Map, n a regardé la distance et on a tenté d'évaluer le temps passé. Par exemple, les buildings, on se dit qu'on passe devant, on prend le photos et on continue, la Public Library, peut-être aussi, parce qu'on ne veut pas rentrer dedans avec nos enfants, donc soit on se relaiera, soit on ne la verra que d'extérieur.

Et on pense aussi que lundi, avec le décalage horaire, nous serons sur le pont de bonne heure.....

Mais oui, j'avoue qu'on est pas sûr de notre lundi!

Merci pour ton retour.

Séb
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 20

Message par zaius » 08 avr. 2017, 12:23

Disons que le soucis de NYC c'est que ça se passe dans le rue, et qu'il y a toujours un truc qui fait que tu restes plus longtemps que prévu.
Je vois pour nous on avait prévu de passer vite fait par exemple à Washington Square (enfin, le temps de prendre quelques photos) et au final, l'ambiance était tel qu'on y est resté plusieurs heures.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Voyage en famille, Ny, Phillie, Washington en juillet 20

Message par ZINE » 09 avr. 2017, 17:25

sebamic a écrit :Merci encore Zine, décidément tu auras fait beaucoup pour notre voyage, on va se sentir obligés de t'envoyer une carte postale!
:blush Ravie que mon carnet t'ai aidé et finalement c'est le but de tous les carnets de ce forum :great
sebamic a écrit :On s'organise une trame, mais on pense qu'on ne la suivra pas sans quelques détours!
Et je ne sais pas si les filles ont prévus un peu de shopping ? Car là mine de rien le temps passe très vite :D :wink:
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »