Road Trip Été 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Road Trip Été 2020

Message par Moabman » 06 juin 2019, 17:42

Bonjour à tous, après un beau road trip pour nos 40 ans l'an dernier nous aimerions retourner dans l'ouest américain et découvrir de nouveaux horizons que nous ne connaissons pas ou moins.

Nous voudrions visiter Yellowstone mais vue eu c'est un peu loin de tout difficile de trouver un circuit intéressant de bout en bout pour une 15 aine de jours.

Alors voila ce a quoi j'ai pensé, comme d'habitude ça n'est qu'une ébauche et vos avis éclairés sont les bienvenus.

3/4 aout Las Vegas (en allant à st george on passerait par Fishlake NF que nous ne connaissons pas)
4/5 aout St George (Snow Canyon + ville)
5/8 aout Moab et ses environs
8/9 aout Grand Teton NP
9/15 aout Yellowstone NP
15/18 aout Salt Lake City

Alors pourquoi Vegas ? Parce que on aime bien s'y rendre même juste pour y passer mais c'est un petit rituel que l'on a quand on part dans l'ouest
Pourquoi St George et pas passer par Page pour aller à Moab ? La route est plus courte par ce que coté là et il y a quelques années nous serions passés à St George et la ville et les environs nous avaient parus très bien, donc la ça serait une découverte alors que Page nous y sommes deja passés 2 fois...

Moab nous avait laissé d'excellents souvenirs, les vrais découvertes du séjour seraient donc Grand Teton NP et Yellowstone NP.

Pour Yellowstone avez vous des conseils d'endroits pour loger ?

Voila pour les premières ébauches de ce nouveau projet...

A vous lire ;-)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road Trip Été 2020

Message par Vnoa » 06 juin 2019, 18:21

Hello,

Yellowstone est loin de certaines choses mais il reste "proche" (tout est relatif étant donné les distances US :wink: ) d'autres tout aussi intéressantes (au Wyoming, Dakota du Sud, Colorado, Utah par ex)

Après le pb de ton voyage, c'est la durée (15 jours c'est court) et la volonté de passer par des endroits "plic-ploc" :wink:
Le mois d'août n'est quand même pas hyper propice pour un passage à Vegas, Snow Canyon ou Moab :sweat: :sweat: :sweat: (chaleur + monsoon possible)...

Denver me semblerait tout de même mieux comme point d'arrivée pour aller à Moab, tu pourrais ensuite passer par Vernal (Dinosaur NP), Flaming Gorge, Gd Teton, Yellowstone, départ de SLC :) ... et je n'ai pas calculé si ça "rentrerait" mais possible aussi de visiter Rocky Mountain NP entre Denver et Moab :wink:

Bref, peut être introduire un peu + de "nouveautés" :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Road Trip Été 2020

Message par Moabman » 06 juin 2019, 18:30

voila un avis éclairé que je vais creuser, merci en tout cas de ce premier retour...
Qu'entends tu par endroits "Plics-plocs" ?

Bon je viens de regarder vite fait les billets d'avion pour la solution Denver :blink :blink :blink :blink c'est quoi ces prix de dingues ? c'est 5 fois le pix de la solution par Vegas :blink :blink :blink
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip Été 2020

Message par luke06 » 06 juin 2019, 19:29

Bonjour , pour Denver ça sera plus cher que Vegas , quoique tout dépend le point de départ. Par contre ne pas se précipiter car le prix peut varier du simple au double pour Denver. Après si cela permet de plus profiter de Yellowstone c'est peut être mieux.
La région autour de Yellowstone est vraiment agréable , et il y a de quoi faire , pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ce coin car à part le coupler avec Yellowstone , il n'y aura pas d'autre moyen pour découvrir cette région. En 15 jours cela peut être plus simple et plus sympas.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road Trip Été 2020

Message par Vnoa » 07 juin 2019, 09:46

Hello,

Ah oui sorry "plic ploc" c'est du typique belge :D ... ça veut dire un peu au hasard, n'importe où, n'importe quand :wink:
(http://www.bdlp.org/fiche.asp?no=2987&base=BE)

En gros, il me semble que tu as posé une liste d'envies (Yellowstone, Vegas, Moab) mais en 15 jours c'est la course de relier tout ça... et pour moi la saison ne se prête pas forcément à Vegas, St George ou Moab... et puis si vous connaissez déjà Vegas ou Moab, et même si je peux tout à fait comprendre l'envie d'y retourner, alors la priorité serait peut être de découvrir d'autres coins :) et de retourner dans ces coins à une autre période.

Comme dit précédemment, faut surveiller les prix pour Denver :wink:
Après le mois d'août, ben c'est cher partout aussi :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Road Trip Été 2020

Message par ericdelta » 15 juin 2019, 09:36

bonjour,
j'ai sensiblement le même projet en juillet 2020 :wink:
et j'ai le même problème pour tout faire rentrer dans 3 semaines.......
je comptais passer en plus par Mont Rushmore
voila une ébauche si ça peut aider

https://www.google.fr/maps/dir/Las+Vega ... 1699412!3e
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Road Trip Été 2020

Message par ericdelta » 15 juin 2019, 09:38

effectivement Denver est plus cher.
Salt Lake city est un peu plus cher que Las Vegas et est sur la route de la boucle.
par contre ça fait éviter Las Végas malheureusement.
ensuite j'ai supprimé le Mont Rushmore de la boucle ce qui réduit sensiblement le trajet

https://www.google.fr/maps/dir/Las+Vega ... 699412!3e0
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »