Premier Jet de notre projet Août 2013.. infaisable ? ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
beren
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:38
Sexe : F

Premier Jet de notre projet Août 2013.. infaisable ? ?

Message par beren » 04 nov. 2012, 12:21

Bonjour à tous,

Cela fait 3/4 jours que je travaille sur notre projet pour août 2013, accompagnés de nos deux petites filles de 11 et 9 ans.
Je vous mets un semblant "d'itinéraire", pour le moment les lieux où dormir n'ont pas été recherchés, je voulais déjà avoir vos avis d'experts.

J1 : LV (arrivée le matin) + dodo
J2 : Zion Park (+ dodo)
J3 J4 : Zion park + arrivée Bryce Canyon (+ dodo à Escalante)
J5 : Arches National Park (+ dodo à Moab)
J6 : Monument Valley + Antelope (+ dodo à Page)
J7 : Grand Canyon (dodo à Vegas)
J8 : Vegas
J9 : Vegas
J10 : Joshua Tree (dodo à lA)
J11 : LA
J12 : LA
J13 : LA
J14 : Monterey
J15 : Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : SF
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF départ paris

à l'écrire ça me paraît un peu marathon non ??? nous tenons absolument à voir Antelope, Arches, Bryce (les autres aussi bien évidemment).
Pensez-vous que sur un séjour de 20 jours cela reste faisable, j'ai fait attention aux nombres d'heures sur la route.
Afin de peaufiner et faire les réservations nécessaires j'attends vos avis éclairés avec grande impatience.

J'en profite pour dire que ce forum est une mine d'informations et c'est un régal que de lire vos récits :clap
J'ai vraiment hâte d'y être :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Premier Jet de notre projet Août 2013.. infaisable ? ?

Message par zaius » 04 nov. 2012, 14:46

Hello,

Il y en effet plusieurs parties de l'itinéraire parfaitement infaisables... même en mode marathon !!! :sweat:
Il faut prendre en compte plusieurs choses :
- les temps de visites minimum dans les parcs
- le fait que tu vas voyager avec deux jeunes enfants
- que le but d'un tel voyage est de visiter et de ne pas rester dans sa voiture

Il faut que tu t'aides de Google Maps pour le calcul des distances.
J5 : Escalante > Arches National Park > Moab
Ce jour là tu ne pourras accorder à Arches qu'1/2 journée. Prendre en aussi le fait que tu ne pourras que difficilement marcher entre midi et 16 h 00 en été. En famille, Arches NP serait plutôt à visiter tout le matin et à partir de 16 h 00 avec des balades plus cool et des points de vue entre midi et 16 h 00. Pour profiter du parc, il faut absolument au minimum une journée complète.

D'autre part, Moab demande au minimum 3 nuits sur place, dommage et terriblement frustrant d'aller jusque là bas et de zapper Canyonlands et Deadhorse Point ! :?
J6 : Moab > Monument Valley > Antelope Canyon > Page
Soit plus de 5 heures de route, sans compter les pauses (repas, photos, pipi, essence...).
Ajoute au moins 3 ou 4 heures de visite à Monument Valley, 2 heures de visite à Antelope Canyon.
C'est une journée impossible.
J7 : Page > Grand Canyon > Vegas
Dans les 7 h 30 de route.
A page, tu loupes en même temps Horseshoe Bend et accessoirement le Lake Powell.
Quant au Grand Canyon, il demande au minimum 1 nuit sur place afin d'avoir 2 demi journées de visite
Autre journée impossible.
J7 : Page > Grand Canyon > Vegas
J8 : Vegas
J9 : Vegas
3 nuits à Vegas, c'est beaucoup avec des enfants, d'autant plus sur un itinéraire déjà très plein. Pourquoi 3 nuits, vous êtes joueurs de poker ? Vous voulez faire la fête 2 nuits de suite ?
J10 : Vegas > Joshua Tree > Los Angeles
A voir, selon le timing, la fatigue et les températures. Joshua Tree est au beau milieu du désert, en été c'est caniculaire d'autant plus en milieu de journée. Je conseillerai plutôt une petite visite de Calico Ghost Town pour les enfants.

C'est un itinéraire trop gourmand pour seulement 20 jours.
Il manque au stricte minimum deux nuits à Moab, une nuit à Monument Valley, une nuit au Grand Canyon donc même en enlevant une nuit à Vegas, ça ne permettra pas de rééquilibrer l'itinéraire. Tu vas devoir faire des choix.
Si tu tiens absolument à Arches NP, laisse toi le temps qu'il faut pour la visite et supprime par exemple Yosemite.

Si vous n'êtes pas spécialement randonneurs, une nuit à Zion ne se justifie pas nécessairement. Vous pouvez vous contenter de la balade du Canyon Overlook Trail, c'est facile, 1 heure aller/retour (point de départ et parking juste en sortant du tunnel de Zion en direction de Bryce) et le point de vue est superbe !

Si vous n'avez pas prévu spécialement de visiter le parc de Capitol Reef, autant rejoindre Moab depuis Bryce Canyon directement plutôt que de faire étape à Escalante. Ca sera une très belle journée route, avec une route vraiment très panoramiques, pleins d'arrêts et des pauses à faire, vous pourrez aussi visiter Goblin Valley.

Globalement, il vaut mieux voir moins mais mieux.
Quoi qu'il en soit, même ceux qui partent 90 jours doivent faire des choix, on ne peut jamais TOUT voir, et il faut au moins 2 ou 3 voyages dans l'Ouest pour avoir un bon aperçu.

Inutile de vous presser, de regarder votre montre, de tout survoler, de vous fatiguer en voiture, d'autant plus avec ddeux enfants. Il faut que ce soit des vacances, et pour toute la famille, chacun doit y trouver son compte.

Bref, si les vols ne sont pas réservés, voici une proposition bien plus équilibrée :

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey
J5 : Monterey > Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles > Calico Ghost Town (pour les enfants) > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > courte visite de Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Goblin Valley > Moab = magnifique journée route
J13 : Arches NP
J14 : Canyonlands (Island in the Sky) et Deadhorse Point
J15 : Moab > (Muley Point si vous avez un véhicule SUV) > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Monument Valley
J16 : Monument Valley > Page : Lake Powell : pause baignade, point de vue, mini croisière, selon goûts et budget
J17 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon
J18 : Grand Canyon > Kingman
J19 : Kingman > Los Angeles (quitter Kingman tôt le matin pour pouvoir profiter d'une après-midi à L.A.)
J20 : Vol retour (prévoir un vol en fin de journée)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
beren
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:38
Sexe : F

Re: Premier Jet de notre projet Août 2013.. infaisable ? ?

Message par beren » 04 nov. 2012, 17:46

Merci pour tous ces bons conseils ; effectivement il faut que je pense à "prendre du bon temps" sur place et ne pas prévoir de vacances marathon !! Je prends note de tout ça et ne manquerait surement pas de revenir demander quelques conseils :)

Merci en tout cas du temps que tu as pris sur mon topic :wink:
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2012, 14:53
Sexe : H

Re: Premier Jet de notre projet Août 2013.. infaisable ? ?

Message par pcsystemd » 05 nov. 2012, 08:54

Bonjour,

J15 il y à la Moki Dugway qui vaut la peine d'être emprunter.

J19 au Départ de Kingman, il y a le petit village d'Oatman qui vaut un petit détour. Vos enfants seront ravis de voir des ânes se balader en liberté dans la rue.

Bonne préparation.
Living young, wild and free
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »