A NEW YORK

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
bere07
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2012, 18:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

A NEW YORK

Message par bere07 » 01 mai 2013, 21:25

Bonjour

Avant de rejoindre l'ouest Américain, nous allons passé 2 jours et demie à NY (voyage en famille en juillet prochain, 2 adultes + 2 enfants 15 et 11 ans)

Voici le programme que j'aimerais faire, qu'en pensez vous ?

sam 6 juillet
arrivée NY JFK 12h35 :flag
Immigration :evil: ..... navette Go Airlink..... je prévois une arrivée à l'hôtel DOUBLE TREE BY HILTON CHELSEA vers 16h-16h30 ????

On repart sur HIGH LINE (métro jusqu'à 14th) puis on remonte de Meatpacking district jusqu'à la 34th

Ensuite, Time square pour la soirée :dr



dimanche 7 juillet
Metro jusqu'à BATTERY PARK pour Ferry de 8h30 (Statue of Liberty Harbor tour) :photo
Au retour, GROUND ZERO mémorial pour 11h ????? Question (je ne sais pas à quelle heure réserver)
passage à TRINITY CHURCH
passage WALL STREET
on remonte vers CITY HALL
Metro jusqu'à Brooklyn visite DUMBO retour à pied par le pont
passage dans CHINATOWN
puis retour via SOHO et GREENWICH (si trop long on peut prendre metro)
Retour à CHELSEA
si possible, visite Top of the Rock sinon demain !


Lundi 8 juillet
Empire State Building dès 8h30 pour éviter la foule
puis direction INTERPID sea, Air and space Museum
puis Top of the Rock si pas fait la veille
on finit l'aprem dans CENTRAL PARK avec passage obligé au AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY pour les enfants (visite rapide)
On reste à CENTRAL PARK jusqu'au soir en redescendant par 5TH AVENUE jusqu'à l'hôtel


Mardi 9 juillet
départ pour LA très tôt le matin et en route vers l'ouest !! :-cow2

Qu'en pensez-vous ?

Merci de me dire si c'est faisable, si je manque quelque chose d'essentiel, bref, MERCI pour vos précieux conseils ! :wink:

A bientôt !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: A NEW YORK

Message par jojo4478 » 07 mai 2013, 00:04

Hello, je viens de voir ton projet... pour ce qui concerne ton planning, il est bien chargé mais avec de l'organisation, ça peut le faire et en plus vous serez en début de vacances donc vous aurez toute l'énergie nécessaire!!! Par contre je te conseille de prendre la metrocard illimité, car vu le peu de temps que vous avez à accorder à cette magnifique ville il vaut mieux éviter les longues heures de marche nécessaire entre chaque point d'intérêt, ce qui est certes bien sympa mais quand on a au moins une petite semaine à lu accorder!!!

En ce qui concerne ton programme:

Pour l'arrivée, je pense que ça peut le faire, tu as vu large, 16h/16h30, je pense que vous serez arrivés, après ton programme est assez soft, ne pas oublié le décalage horaire, lorsque vous serez à l'hôtel, il sera déjà 22h en France et même si l'excitation d'être dans cette ville incroyable donne des ailes, la fatigue ne tardera pas à pointer le bout de son nez, donc ne pas trop en prévoir et ne pas hésiter à se coucher relativement de bonne heure afin de profiter au mieux des 2 jours suivant!!!

Pour le jour 1, ça colle, sans avoir fait exactement le même parcours, j'ai fait une journée Liberty Island/Coney Island, Ground Zero/Wall Street/Trinity Church, Pont de Brooklyn/DUMBO, et pour finir partie Nord de Central Park puis balade dans Harlem (Carnet à venir!!!) en plus les jours se couchent tard donc si vous avez encore de l'énergie après tant de marche, ne pas hésiter à assister au coucher de soleil au Top of the Rock c'est magnifique!!!

Et enfin pour le jour 2, je déconseille l'Empire State Building, pour un séjour si court, il n'est pas indispensable d'y monter, le Top of the Rock est nettement mieux (Ba oui, on y voit L'Empire!!! et on voit mieux l'étendue de Central Park!!!) Privilégie d'autres visites comme la 42ème rue ou se trouve de magnifiques endroits (je pense au siège de l'ONU, Grand Central Station, le Chrysler Building, Rockfeller Center....) Pour le Air, Space museum, je peux pas te dire je connais pas mais j'avoue avoir souri à la lecture du "visite rapide" du Natural History Museum!!! Je l'ai moi même fait en pensant "rapide" et résultat j'y suis resté plus de 3h sans avoir pu tout voir tellement ce musée est grand et intéressant!!! Sinon pas mal de finir par Central Park (le Belvedere Castle et Bethesda Fontain sont pas très loin du musée!!!) et la 5th avenue!!!

En tout cas, beau programme, et ne t'inquiète pas si vous pensez ne pas en avoir assez vu, NYC est une ville tellement attractive que la plupart d'entre nous y retourne attiré tel un aimant!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Elphy
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2011, 18:39
Sexe : F

Re: A NEW YORK

Message par Elphy » 12 mai 2013, 18:51

C'est chargé mais faisable. Pour l'Empire state, si vous arrivez tôt comme tu dis, ça va vite quand même, tu ne feras pas trop la queue et vous n'êtes pas obligés de rester des heures en haut. Idem pour le Top of the Rock, en allant aux horaires creux, même le soir très tard, c'est pareil. Après vous verrez selon votre énergie et le temps.
Vous arrivez pile pour pouvoir à nouveau aller sur l'île de la Statue de la Liberté qui rouvre juste le 4 juillet!! :great
bere07
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2012, 18:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: A NEW YORK

Message par bere07 » 12 mai 2013, 20:07

Merci Jojo et Elphy ! je vais donc revoir un peu mon itinéraire en tenant compte de vos précieux conseils. :great
Je pense finalement enlever l'intrepid pour mieux profiter du musée d'histoire naturelle
Après renseignements, je vais prendre également une carte Go Select sur le site smartdestination avec toutes mes attractions ça revient moins cher que toutes les autres (New York pass, city pass ou explorer pass)

A bientôt, il faut maintenant que je fasse la même chose pour San Francisco, mais j'ai plus de mal, on verra bien....

-;- :bye
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Re: A NEW YORK

Message par vince44182 » 25 juil. 2013, 15:52

C'est vraiment chargé... attention a ne pas commencer épuisé sur la cote ouest!
Je pense qu'il faut prendre le temp de voir les choses et remettre ce qui n'est pas faisable à un autre voyage!
Tu aura une bonne raison d'y retourner :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »