Un mois de mai à LA et Hawaii

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 18 mai 2017, 10:21

Merci encore pour ce recit, c'est avec plaisir que j'ouvre sunset pour decouvrir la suite de vos aventures :great
(et puis ca nous permet de patienter pour notre tour :wink: )
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par Piour08 » 18 mai 2017, 11:00

C'est clair, ça donne clairement envie !! Vous avez l'air d'en profiter pleinement !

Merci au passage pour les petites infos, bien intéressantes pour ceux qui voudraient éventuellement ajouter Hawaï au leurs plans !! 8)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 19 mai 2017, 09:31

Aloha :bye

Merci à vous de nous suivre :)

Pour changer, aujourd'hui fut encore une superbe journée :wink:

Nous avons passé la journée entière sur la Road to Hana.
C'est une route d'un peu plus de 40 miles, constituée de plus de 600 virages et 50 ou 60 ponts à traverser.

Pendant ces 40 miles, il y a énormément d'arrêts à faire. C'est pour ça qu'il n'y a rien de trop d'une journée pour la faire : nombreux viewpoints, nombreuses cascades naturelles, quelques trails également.
Bref, il y a de quoi s'occuper :great

Cette "attraction" est très connue donc revers de la médaille, beaucoup de voitures l'empruntent.
Le début se fait donc presque à la "queue leu-leu" mais au fur et à mesure, la circulation se fluidifie plus.

Il y a également pas mal de stands d'hawaiiens qui y vendent leurs productions locales comme de la papaye, des banana bread, noix de macadamia notamment.

A la fin de cette route, et donc l'arrivée vers Hana, divers guides conseillent de faire demi-tour pour la quitter et déconseillent de continuer dessus car celle-ci se détériorerait et serait en mauvais état.
Nous avons quand même tenté le coup et franchement, la route est largement carrossable. Quelques fois, elle se transforme en piste certes, mais avec le temps sec et ensoleillé de ces derniers jours, cela n'a pas posé de problèmes.

Le temps était équivalent dans ce sens là et nous aura permis de faire une boucle plutôt que de faire demi-tour.

Demain, déjà le dernier jour sur Maui :cry: , une île qui nous aura enchantée :love:
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par Legibus » 20 mai 2017, 17:24

Tu vends du rêve avec tes journées Hawaïennes lOckl@n :love: :love: :love:
Par contre, 600 virages, argh même avec 3 mercalm je ne sais pas si je pourrais y survivre ! :sweat: :D
Bonne suite de voyage :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 22 mai 2017, 08:40

Merci Legibus :bye

Il faut dire que ces îles sont vraiment superbes. Il y a tant de choses variées et très intéressantes à faire et voir :love: :love:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 22 mai 2017, 08:54

Je fais faire rapide ce soir car je suis vanné. Les jours commencent tôt pour nous à chaque fois et nous faisons pas mal de choses donc le soir, les paupières sont bien lourdes :wink:

Avant-hier, dernier jour sur Maui.
Nous avons débuté la journée par un superbe trail, qui fait partie de la section sud de Kaleakala NP, le Pipiwai trail.
Ce trail permet de marcher dans une superbe forêt de bambous géants et se termine par la vue d'une cascade vertigineuse :love:

Non loin de là, nous avons marqué un rapide arrêt dans une petite église qui a la particularité d'abriter la tombe de Charles Lindbergh.

Nous avons enfin fait des arrêts photos sur des plages, Big Beach et Po‘Olenalena Beach, et un rapide arrêt snorkeling sur la plage Makena Landing.
Il y avait trop de vagues et on ne voyait pas grand chose sous l'eau.

Hier matin, arrivée sur l'île d'Oahu vers 8h30, nous avons enchaîné direct avec un superbe trail de près de 4h00 qui nous aura permis de prendre de la hauteur et donc de voir une vue superbe.
La vue fut superbe sur un versant, et sur l'autre versant plus nuageux car nous avons pris quelques showers de ce côté là.

Ensuite, arrêts rapides au camp du projet Dharma de Lost ainsi que la plage sur laquelle les survivant du crash arrivent.

Direction à la suite vers Shark Coves, petite crique réputée pour le snorkeling mais il y avait trop de monde. Nous retenterons peut-être après-demain matin.
Et enfin, dernier arrêt sur une plage où il y a souvent des tortues. Nous en avons vu 2 mais elles étaient à l'eau donc on les voyait peu.

Aujourd'hui, nous avons décollé d'ici à 7h00 car la journée s'annonçait chargée.

Elle a débuté par le Diamond Head crater qui permet d'avoir une vue splendide sur Honolulu et les environs.

A la suite, nous avons fait un trail mémorable, Koko Crater trail.
Il y a plus de 1 000 marches à monter avec un dénivelé de dingue sur des ballasts en bois sur lesquels étaient traînés des chariots auparavant (mon cerveau ne sait plus pourquoi à cette heure là :) ).
C'était un défi physique super excitant et bien éprouvant. Je suis fier de ma petite femme qui est bien montée malgré son appréhension au début.

Après ces efforts, nous avons été au Alo Manoa center faire quelques emplettes (nous avons été bien raisonnables).

Vu que nous étions en avance sur notre timing, nous avons pu aller voir quelques bâtiments dans le downtown d'Honolulu, comme notamment le bâtiment d'Hawaii 5.0.

Enfin, cette journée bien chargée s'est terminée par une petite marche sur la célèbre plage de Waikiki sur laquelle nous avons assisté au coucher de soleil.

Cette journée était extra :love:

Bonne journée :bye
Modifié en dernier par lOckl@n le 02 janv. 2019, 15:01, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 22 mai 2017, 09:03

Coucou :)
Cool, vous gardez le meilleur pour la fin (Kauai?) :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par zaius » 23 mai 2017, 08:50

Hello,

Si le but est de me donner envie d'aller à Hawaï, c'est réussi ! :P :D :wink:
Continuez bien ce séjour paradisiaque !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »