BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 01 févr. 2016, 13:47

Hello les Sunsetteurs,

Malgré presque 6 mois de traitement, toujours pas guérie du syndrome USA :?
Pourtant 1 projet mini roadtrip découverte de la Corse l'été prochain est dans les tuyaux, mais impossible de me détourner de mon projet BACK IN USA pour l'été 2017 :flag

Nous redémarrerons de L.A. Avec descente vers San Diego, remontée par Tucson, Phoenix, pour passer quelques jours à Sedona où nous souhaitons passer quelques jours.

Notre objectif 2017 est... HAVASU FALLS :love: découvert grâce à ce forum.

Quelques parcs, Las Vegas et si possible un final farniente en Floride.

Nous prévoyons 3 semaines avec nos p'tits gars qui auront 15 et 18 ans et qui ne rêvent que de retourner manger in&out, se balader à Venice :k :k
Merci pour vos commentaires.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: L'ouest grandiose août 2015

Message par Vnoa » 01 févr. 2016, 14:10

Hello,

Je ne sais pas si vous pensez partir en juillet ou en août (2017), mais je ne trouve pas la période hyper propice :?
Brouillard possible sur la côte (d'autant + en été lorsque la différence de température entre la terre et l'océan est important)
Températures très très élevées dans la partie Tucson, Phoenix, Las Vegas...
Août est aussi + propice aux orages dans l'Ouest...

L'été en Floride, il fait également très très chaud :sweat:
Et les pluies (averses relativement fréquentes mais aussi courtes qu'intenses) sont là...
C'est aussi le début de la saison des ouragans (à partir de juillet, jusqu'en octobre/novembre, avec un pic prononcé en septembre-octobre), même si bien sûr, il faut relativiser le risque...

Après tout est possible, mais il faudra faire avec les aléas de la météo, démarrer toutes les grosses randos (comme Havasupai) très très tôt (pas toujours évident avec des ados :P )...

Et en 3 semaines, le programme me semble ambitieux, il faudra peut être faire des choix !
Mais vous avez encore le temps pour faire un itinéraire !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: L'ouest grandiose août 2015

Message par Piour08 » 01 févr. 2016, 15:30

Je confirme tout ce que viens de dire Vnoa. L'été n'est pas spécialement la meilleure saison pour le sud des États-Unis (que ce soit la Floride ou le sud-ouest). Les intersaisons sont plus indiquées, voir même l'hiver, notamment pour la région Palm Spring-Phoenix, ainsi que la Floride ! :great
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 01 févr. 2016, 16:49

Merci pour vos réponses. :great
Nous sommes malheureusement contraints de partir en plein été, du fait des vacances scolaires si on veut au moins 3 semaines.

Je ne sais pas comment renvoyer la référence de mon projet précédant (l'ouest grandiose), mais nous sommes partis du 09 août au 30 août, et.... comment dire... tout à été parfait :D

Temps magnifique, jamais de pluie (1 averse à Grand Canyon... en partant), zéro embrouilles....
Certes, nous avons eu chaud, mais sincèrement pas autant qu'on aurait cru. Le pire a été à Las Vegas 41dégré le soir. Les enfant ont dit "on n'est même pas morts dans la vallée de la Mort".

Nous avons souvent gérés randos le matin tôt et/ou fin d'après-midi (par ex à Arches, où notre hôtel était très proche du parc).
La Floride ce sera vraiment "facultatif", ce sont les ados qui aimeraient ... à voir! (je rêve sans doute, mais est ce que Hawaï serait plus cher???).

Pour Havasu, j'ai lu de très nombreux topics, et je vois bien la difficulté de la rando (surtout qu'on est loin d'être des pros) mais tant pis, on n'y mettra les moyens et on fera sans doute la remontée en hélico (si on peut tout caser dans le budget), l'objectif étant de se rendre dans ce paradis à tout prix!

Je ferais une ébauche courant de l'année et compte sur tous vos bons conseils de pro.
:vivasunset2
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par Vnoa » 02 févr. 2016, 07:35

Hello,
La Floride ce sera vraiment "facultatif", ce sont les ados qui aimeraient ... à voir! (je rêve sans doute, mais est ce que Hawaï serait plus cher???).
je pense qu'en effet Hawaï sera + cher que la Floride et je trouve dommage vu le coût d'un tel voyage de ne pas consacrer du temps à Hawaï...

la Floride pourrait être envisagée lors de vacances de la Toussaint par ex :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 02 févr. 2016, 21:13

Hello Vnoa,

Ah oui, je viens de lire un carnet sur Hawaï, je n'imaginais d'ailleurs pas qu'il y avait tant de choses à voir, mais du coup j'ai bien peur que l'on soit complètement hors budget... ::money

Pour la Floride, je pense effectivement qu'on la réservera pour des vacances d'hiver (octobre ou noël) pour un autre voyage, peut être. ::money

Merci.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par zaius » 03 févr. 2016, 08:39

Hello,

Ceci dit, Los Angeles, San Diego, Tucson, Sedona, Havasupai et Las Vegas... ça devrait remplir amplement les 3 semaines. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 03 févr. 2016, 15:31

Oh que oui Zaius, tout à fait d'accord!

Nous avions fait 1 jour / 1 étape sur notre précédente roadtrip de 21j (sauf 2j Moab/ 2j Sequoia/ 2j SF, et comme TOUT les Sunsetteurs nous l'avaient dit, ce fut un peu rapide, mais sans recul c'était quand même super et on a tout adoré. :love:

Le but l'an prochain est d'en profiter un peu plus en faisant des étapes un peu plus longues, mini 2/3j sur chaque site.

Il va falloir batailler avec mon mari et les garçons car ils ne sont pas "chauds" pour refaire du "déjà vu" (hormis L.A. Et Las Vegas...allez savoir pourquoi???) alors que moi si : Grand Canyon :luv Bryce Canyon :luv Joshuatree :luv

À suivre.....

Merci les USA LOVERS :) :flag
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »