POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 16 nov. 2023, 19:23

... Un concert de Depeche Mode? :wink:

Hate de voir ta conclusion sur NY :)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 16 nov. 2023, 21:47

Alalalah Brooklyn fait grandement envie après avoir lu ton carnet, ces rues sublimes là :love: :love: :love: :love: Superbe. Puis le sandwich, sprite, fruit à 5Dollars..... la belle affaire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 16 nov. 2023, 21:51

Hélas non pas de concert de DM j'ai privilégié la NFL, et puis je vais les voir à Milan :D :D :wink:
J'ai modifié le message avant j'avais oublié une partie texte :D :?

SUITE DE Brooklyn DAY

Arrivé dans le park il y a du monde, ça me change des quartiers traversés calme, agrèable. Je suis sur le Pier 5 un immense terrain de sport avec une magnifique vue sur NY. Je vais remonter jusqu’au Carousel en croissant une air de BBQ pique Nique : des familles sont attablées profitant des BBQ en libre service, plus loin il y a une plage, d'où parte des Kayac, une foret, à nouveau un terrain de sport avec toilette, The Granit Prospect. Cette balade est vraiment très agréable est varié mais cela fait des kilomètres. Je vais prendre une mega glace au pied du Brooklyn Bridge, Brooklyn Ice Factory, une tuerie.

Image

Image

Image

Image

Image

les pingouins de Madagascar surveillent :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite repos sur le toit du Time Out Market, la vue est top. Par contre le concept moins sympas que celui de Lisbone. Pas loin de là il y a le fameux point de vue Dumbo Manhattan view bridge c’est full. La concentration d’individu au m2 est impressionnant, et on croise de tout .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

non je n'étais pas seul

Image

Image

Image

Il est temps de se rendre sur le but de la journée : la traversé du pont. Juste avant je vais assister à une séance photo pour je ne sais quoi, les filles sont habillées de belle robes colorées, je vais rester un bon moment à les observer ainsi que la foule au pied du carrousel. En faite je retarde la traversé pour avoir 2 ambiance : je souhaite vivre le sunrise depuis le pont.

Et bien ce fût un moment magique, j’ai adoré prendre le temps de traverser ce pont, de profiter des vendeurs avec des prix defiant toute concurrence, le soleil se couchant sur la ville que l’on voit à travers ces “ cordes”. J’ai commencé le pont de jour, je l’ai fini de nuit il n’y a que le vent froid qui a gâché ce moment magique. Je vous préviens il risque d'y avoir overdose du pont :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AD ... authuser=0

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A proximité de l'hotel

Image

Je prendrais 3 part de pizza avant de rentrer à l’hôtel que je mangerais dans ma chambre bien épuisé mais content. Demain dernier jour sur place
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 18 nov. 2023, 11:21

Je suis sincèrement époustouflée. Brooklyn vient de faire un sacré bond en avant dans ma liste de priorité. Cette ambiance, ce changement radical avec la vue sur NY en arrière plan. Génial. Faut que je m'inspire de ton parcours pour mon séjour.

Pour les jeunes filles, je pense à une quinceañera, c'est quand une jeune fille d'origine latine (et je crois principalement Mexique) atteint ces 15 ans, ils font une grande fête en son honneur. Ca m'a l'air un peu jeunot donc ce serait mon best bet.

J'en reviens pas qu'on arrive doucement mais sûrement à la fin de ton carnet :cry:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 22 nov. 2023, 22:27

J10 DERNIER JOUR A New York

Voilà le dernier jour complet arrive, je n’avais rien de prévu, la plupart de mon planning ayant été fait.

Pendant le petit dej j'évalue ce que je pourrais faire, il me reste quelques petites choses à faire mais c’est trop éloigné l’un de l’autres.

Je remonte prendre mes affaires et je sais ce que je vais faire : prendre le bateau. Je me dirige donc vers E 34TH St pour prendre le ferry et la ligne Astoria. Dans un premier temps je comptais prendre la ligne Astoria jusqu’au terminus, mais j’arrive trop tard pour prendre la ligne, un autre bateau arrive la ligne SV qui remonte vers le Bronx, ce que je ne savais pas. Je m’arrête à l’arrêt E 90Th St. C'est sympas de voir la ville depuis le bateau.
Sur la route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis le bateau la montée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le camion est toujours là sur le phare de Roosevelt Island

Image

Image

Image

Je pensais qu’avec le même ticket je pouvais reprendre la ligne pour redescendre jusqu’au terminus mais non il faut reprendre un ticket, heureusement cela se fait rapidement car je l’ai compris lorsque le bateau est arrivé et que l’on m’a refusé la montée

La descente est toute aussi agréable, la vue sur la Skyline est belle je joue à ou est tel et tel bâtiment en essayant de les montrer sous d’autres angles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Chrysler Building a prit de l'embonpoint

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé au terminus je demande ou est l’intrepid museum, je pensais être du bon côté mais non, c’est complétement à l’opposé. Je ne sais quoi faire, ma seul obligation c’est d’être à 14h30 au Summit. Du coup je regarde mon GPS et je vois que pas loin il y a ce point que je devais faire : Staple Street Skybridge. Je me dit que je vais revoir le downtown sans but, juste me perdre dans ses rues en direction de mon objectif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le building sans fenêtre de NY

Image

Staple Street Skybridge est vraiment un endroit sympas, très photogénique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est encore tôt et j’ai encore du temps pour arriver à ma reservation. Je decide de continuer à pied afin de découvrir des quartiers que je devais voir mais pas fait. C’est ainsi que je vais traverser Tribeca, Soho, West Village, Greenwitch village, Chelsea.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas loin de là une fresque de Kobra que je souhaitais absolument voir, cela me fait faire un détour mais j'ai le temps.

Image

Image

Je vais un peut longer la rive avant de revenir vers l'intérieur de la ville. Je ferais une pause repas à Ark Bagels, très bon et serveuse parlant français très sympas,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En face du restaurant

Image

Après un bon Bagels, je remonte la 8Th lorsque au croisement avec la 21St St je tombe sur la fresque We Love NY2..

Image

Image

Image

Il est encore tôt et je me sent en forme, le temps est beau et j’aime bien les quartiers traversés, du coup je décide de rejoindre tranquillement le Sumit à pied. Je ne sais pas par ou je vais passer mais j’arrive à temps devant la gare.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Boutique de Crocs avec une belle statue en Crocs

Image

Image

Image



Image

Image

Image

La salle des murmures que je voyais différente est plus vaste

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 22 nov. 2023, 23:39

Haha pour l embonpoint du xhrysler et trop fort l affiche en croc!!
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 23 nov. 2023, 22:31

Merci voici la suite du J10

Je suis même en avance, mais on en peut pas entrer avant du coup je patiente et me glisse à la première place lorsque mon tour viendra.

Image

Avant, ou après, le passage de la sécurité il y a mille chose à faire. Il faut mettre des sur chaussure, prendre des lunettes de protection spéciale, scanner son code sur le “ bracelet” remis avec le ticket, prendre la photo.

Image

On ne peut pas filmer le passage de la sécurité, pourtant il n’y a rien d’extraordinaire de mémoire, l’ascenseur non plus, juste le bruit à l’arrivé et la lumière bleue. Par contre une fois en haut et passé le couloir blanc on est ébloui par toute ces glaces, ces reflets et la vue. C’est vraiment impressionnant comme endroit, tout ces effets de miroir font que l’on n’arrive pas à savoir si ce que l’on voit est un reflet, une illusion. Je vais rester un certain temps dans cette pièce, il faut dire que l’on perd la notion du temps dans cette pièce. J’avance vers la suivante, il y a des sculpture miroir au sol je ne comprend pas l’intérêt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend l’escalator pour rejoindre le balcon, qui permet de voir la salle ou l’on était d’en haut, rajoutant une strate d’illusion. Puis il y a la chambre avec les ballons c’est impressionnant mais je ne retrouve pas le côté magique vue à travers les photos. Les ballons sont moins brillant que sur les photos, semblent en “plastique” bref c’est sympas mais pas aussi beau que ce que je pensais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui j'ai oublié l'endroit ou l'on peut se croire dans le vide, le souci c'est que l'on a 30 seconde donc même pas le temps d'en profiter

Image

Image

Image

Image

On monte d’un étage pour arriver devant un grand écran sensé nous faire croire que l’on vole dans le ciel, bof, puis au dernier étage il y a enfin la terrasse avec une vue magnifique. Mais avant d’y accéder je vais faire un tour au toilette, juste pour admirer la vue que l’on a depuis ceci : il est vraiment top sauf pour ceux qui veulent de l’intimité. Je sort enfin sur la terrasse, ça fait du bien de retrouver l’air frais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



La visite du Summit m’aura pris beaucoup de temps, j’ai pas tout aimé mais le point de vue sur NY est vraiment top. Je vais rentrer tranquillement à l’hôtel me reposer et choisir mon restaurant pour ce soir.

Image

Image

Je vais enfin croiser les fameuses girls de Times Square, je ne croiserais pas le côté masculin de ce " spectacle" Newyorkais

Image

Image

Image

Je souhaitais manger Indien, je regarde les avis et en repère un pas loin. J’irais donc au Spice Symphony un restaurant Indien asiatique, je ne connais pas ce mélange, ce n’est pas loin.

Le repas sera bon. Je vais rentrer en profitant de cette dernière nuit sur le sol Américain, je n’avais pas prit d’appareil photo pour juste profiter mais voilà il y a toujours quelques choses à voir à NY. C’est donc avec mon tel que je vais prendre en photo c’est building au couleur Italienne ou pour autre choses je ne le serais pas. Je prend un dernier bain de foule dans Times Square que j’ai finalement fini par aimer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J’ai traversé NY de Wall Street jusqu’à la E 42Nd St, redescendu jusqu’à la 39Th St pour rejoindre la 50Th St presque au niveau de l’ONU et finir à nouveau à la 39Th via Times Square. Une bonne journée de marche magnifique et qui m’a permit de voir plusieurs aspect de NY.

J’ai adoré cette journée mais voilà demain c’est fini
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 25 nov. 2023, 11:41

J'arrive pas à croire qu'on est sur la fin :cry:

J'avais commencé à t'écrire un pavé quand tu n'avais posté que la première partie de cette journée car j'ai absolument adoré cette partie de ton carnet. Quand on pense à NYC on pense aux grands buildings qui donnent des torticolis. Mais on peut oublier que historiquement, NYC était une plateforme d'entrée pour l'immigration. Et tous ces "petits buildings" dans la première partie de ton carnet m'ont beaucoup plu ! Et rappelé que derrière cette ville il y a beaucoup d'histoire ! Bref, magnifique !

J'ai aussi adoré l'idée du ferry aller-retour ! Ca donne une autre perspective sur la ville ! Quelle idée géniale.

Sur ta deuxième partie je dirais juste : Certaines n'ont pas froid aux miches (et elles ont bien raison avec un tel corps !) :flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »