2015 the be back....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 25 oct. 2014, 13:06

Hello,

Mais as-tu prévu de visiter The Needles ? Car avec seulement 3 nuits sur place et 1/2 journée consacrée au rafting, ça sera impossible faute de temps suffisant.
Ton rafting est-il déjà réservé ? Le départ est (ou serait) à quelle heure ?
Tu dis que tu vas adorer Canyonlands, qu'as-tu prévu d'y faire ? Seulement de la rando ? Ou bien aussi des balades en voiture (genre Shafer Trail / Musselman Arch, etc...) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 25 oct. 2014, 13:39

Très bonne question Zaius !!! :)

Non le rafting n'a pas encore été réservé et vu que l'on ne passe que trois nuits sur place je pense faire l'impasse sur the needles.... Concernant le reste du parc canyon lands on aurait aime faire un peu de rando et si le temps le permet un peu aussi de scénic drive ou autre.... Comment penses tu que l'on puisse caser tout cela ? :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 25 oct. 2014, 14:23

Ok, donc à ce moment là, je te conseille de faire ainsi :

J8: Monticello > Moab : Arches NP
J9: Canyonlands (Island in th Sky) + Dead Horse Point au crépuscule
J10: 1/2 journée Rafting + 1/2 journée à Arches ou Island in the Sky selon les envies et les balades ou points de vue pas vus les jours précédents
J11: Moab > Capitol Reef

Sachant que si tu parviens à voir tout ce que tu souhaites voir en J8 et en J9, tu peux toujours compléter par Onion Creek + les Fisher Towers :love: en J10 ou encore Bow Tie et Corona Arches.

Et si par exemple à Arches NP tu souhaites faire la rando de Fiery Furnace, et qu'il faudra que tu la réserves avant le départ sur Internet, tu peux faire ainsi :
J8: Monticello > Moab : marinée à Arches NP + Fiery Furnace l'après-midi
J9: Canyonlands (Island in th Sky) + Dead Horse Point au crépuscule
J10: 1/2 journée Rafting + 1/2 journée à Arches pour voir ce qui n'aura pas été vu en J-8
J11: Moab > Capitol Reef

Si tu passes beaucoup de temps à Island in the Sky en J9, dans le pire des cas, tu peux toujours caser Dead Horse Point State Park à l'aurore en J11... mais en avril le soleil se lèvera vers 6 h 30, donc faudra te lever tôt (y'a 45 minutes de trajet depuis Moab, et de nuit on roule doucement). Mais c'est faisable. Je l'ai fait en septembre 2011 (grosso modo aux mêmes heures), c'était sublime. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 25 oct. 2014, 14:51

Merci zaius !!!! Bin voilà mon problème est donc résolu et je vais suivre tes conseils :wink:

Car à la base venant de Monticello j'avais prévu de faire canyon lands mais je n'avais pas tenu compte que depuis Monticello on accédait à la partie du parc the needles....
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 12 déc. 2014, 13:47

Hello,

Les mois s'écoulent et les hôtels sont presque tous bookés et je me demande comment organiser au mieux nos journées sur le secteur de Palm Springs et Joshua....

En J1 nous atterrissons à LA à 12h30 et allons filer directement sur Palm Springs après avoir récupéré la voiture, nous avons réservé un hôtel au centre de Palm Springs pour la première nuit....
En J2 nous avons réservé un hôtel sur Yucca Valley pour nous rapprocher de Joshua...
En J3 nous devons prendre la route pour Phoenix (enfin Mesa plus exactement) ou nous avons réservé un hôtel pour attaquer l'Apache Trail en J4....

Pour la visite de Joshua et Palm Springs, comment pensez vous que je puisse optimiser mon temps sur place ? Les Indian's canyon peuvent ils être intégrés dans notre planning selon vous ? :roll:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 12 déc. 2014, 14:03

Hello,

En gros, ça donne ça ? :

J-1 - Arrivée à L.A. > route > nuit à Palm Springs
J-2 - Palm Springs > Yucca Valley
J-3 - Yucca Valley > Mesa

Je te suggère de commencer la visite des Indian Canyon dès l'ouverture du parc (à 8 h 00). Comme tu seras probablement réveillé assez tôt à cause du décalage horaire, ça ira bien. Tu voyages en mai, c'est bien ça ? Si oui, tu n'auras pas de soucis, ils sont encore ouverts tous les jours à cette époque (ils n'ouvrent que le week end de juillet à septembre). Tu peux passer la matinée là bas en choisissant tes balades. Ensuite, tu reprends ta voiture et tu files vers Joshua Tree NP. Avise selon l'heure qu'il sera à ce moment là pour les activités sur place (rando ou pas...).
Et le lendemain matin, en J-3, tu termines la visite de Joshua Tree toute la matinée au besoin puis tu fais route vers Mesa.

Je ne peux pas te renseigner sur les randos à faire aux Indian Canyons car le site était fermé lors de ma visite à cause d'un flash flood. Quant à Joshua Tree, idem, fermé, mais à cause du shutdown.
Pour les Indian Canyons, j'ai remplacé par la visite du Tahquitz Canyon.
http://indian-canyons.com/index.html
http://www.tahquitzcanyon.com/

Edit : je te conseille de t'arrêter quelque part en J-1, entre L.A. et Palm Springs, pour acheter une glaciaire et des gallons d'eau. Tu en auras besoin le lendemain, il fait très chaud dans le désert Mojave, même en mai. J'y étais en octobre 2013, et il faisait encore dans les 35°C l'après-midi. Palm Springs et le secteur sont très venteux et la chaleur peut vite se révéler difficile à supporter (à voir selon chacun...). Ce n'est pas pour rien que le désert est peuple d'éoliennes. Par moment, on est un peu comme dans un four à chaleur tournante, toutes proportions gardées.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 12 déc. 2014, 15:22

Merci Zaius pour ta rapidité de réponse ! :wink:

Ce n'est pas en Mai mais le 31 Mars prochain que nous décollons....mais je pense que dans ce coin il fera bien chaud quand meme donc l'achat de la glacière était prévu au programme des premières heures sur le sol US....

Pour les Indian's canyon c'est en lisant le carnet des crazybelge que cela m'a donné l'envie de voir ce parc mais peu ou pas d'informations sur ce parc malheureusement.... un futur sunset guide en projet peut être ? :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 12 déc. 2014, 17:20

Bin... c'était prévu... si j'avais pu y aller... :?
Bon, maintenant je me dis que peut-être que Crazybelge est partante pour la rédaction ? Crazybelge, si tu nous lis... :wink:

Perso donc je n'ai pas pu y aller, mais j'ai vu le Tahquitz Canyon, leur petit frère, et j'ai beaucoup aimé. Ces sites restent assez peu fréquentés et sont en dehors des itinéraires touristiques classiques. Ça ajoute à l'ambiance. :love:

Bon c'est cool si tu y vas en avril plutôt qu'en mai, il fera meilleur et tu auras peut-être la chance de voir les cactus en fleur et les petites cours d'eau des canyons plus alimenté. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »