Sixt

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sixt

Message par holigirl » 07 déc. 2014, 21:24

Salut,

En voyant cette discussion, j'ai fait une simulation pour avril 2015.
Effectivement, il y a un écart de prix non négligeable.
391€ pour 15 jours de location d'un SUV standard chez Sixt et 456€ chez Alamo ce jour.
Sauf qu'en y regardant de plus près, les taxes aéroport sont incluses chez Alamo et couverture responsabilité civile jusqu'à 1 million de dollars.
Chez Sixt, les taxes aéroport ne sont pas mentionnées et aucun montant n'est indiqué pour la responsabilité civile incluse . Ils viennent de répondre à mon mail enfin si on veut...Je leur demandais quel était le montant garanti et la réponse est que c'est la responsabilité de base donc pas un million en tous les cas .
Bref, mon choix est fait : Alamo (cela me semble bien plus clair)
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sixt

Message par stefwrx » 13 mai 2015, 06:57

Hello,

Petit retour d'expérience sur Sixt car c'était la première fois que je passais chez eux pour ma location de voiture aux USA (habituellement Alamo et Hertz) :

- comme je l'avais déjà expliqué dans différents files, dans ma situation, Sixt était l'alternative la moins chère avec la remise de 15% que l'on trouve sur le forum. Rappel : location SUV catégorie SFAR (grand SUV) pour 16 jours, départ et arrivée Orlando, option conducteur supplémentaire, option siège enfant et option siège bébé.
- L'agence est excentrée par rapport à l'aéroport d'Orlando et les comptoirs des loueurs principaux (avis, Hertz,...) mais une navette gratuite vous conduit à leurs locaux.
- Prise en charge rapide avec une explication claire de ma location. Comme d'habitude, l'hôtesse d'accueil essaye de nous vendre quelques options supplémentaires mais sans forcer et sans excès. J'ai apprécié.
- N'ayant plus de catégorie SFAR à mon arrivée, je suis surclassé gratuitement en SUV Premium et on me propose un Volvo XC60 toute option (GPS intégré, cuir, caméra de recul, toit ouvrant,...) avec 3.000 kms au compteur. Il y avait également un BMW X3 de disponible ou un SUV Cadillac SRX. Les véhicules sur le parc sont tous récents et livrés dans un état impeccable. Je suis juste un peu déçu car j'avais loué un grand SUV pour être tranquille au niveau du coffre et le surclassement proposé ne m'arrange pas vraiment.
- La prise en charge de retour s'est faite également rapidement. RAS de ce côté.

Bref, une bonne expérience, Sixt pouvant être une alternative intéressante aux grands loueurs que nous connaissons aux USA.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Sixt

Message par clem33 » 24 févr. 2016, 10:31

Je suis en train de regarder pour la location de voiture, et je vois que Sixt est moins cher que les autres?
J'aimerais avoir d'autre avis sur cette agence?
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Sixt

Message par lOckl@n » 24 févr. 2016, 10:37

Hi :bye

Il me semble que Sixt applique des restrictions géographiques sur certains états aux USA.

Avec la voiture louée, tu ne peux pas te rendre dans certains états. Ce qui paraît bien surprenant drool

Edit : voilà, j'ai retrouvé le lien du topic qui en parle.
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Sixt

Message par clem33 » 24 févr. 2016, 10:58

d'accord.
J'ai trouvé cela sur leur site internet
état de location: Nevada région: Utah, Arizona, California, Idaho, Oregon
Du coup pour moi c'est bon niveau restriction.
Le truc c'est qu'il y a 200 euros de différences avec les autres loueurs pour les même conditions
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sixt

Message par kalista » 24 févr. 2016, 12:19

Hello

Je pense que la responsabilité civile n'est pas à 1 million de dollars chez Sixt
Ils parlent de la possibilité de l'étendre, mais je n'ai pas trouvé comment il faut faire (ou alors c'est déjà à 1 million mais c'est vraiment pas clair ^^)
Liability coverage/L'assurance responsabilité civile (SLI)

La protection de l'assurance responsabilité civile se limite au montant minimum légalement en vigueur dans l'État fédéral respectif.

Si vous contractez une assurance responsabilité civile supplémentaire, Supplemental Liability Insurance (SLI), celle-ci vous protège en cas de recours en dommages et intérêts de tiers à la suite de blessures et/ou dégâts matériels résultant d'un accident du client pendant l'utilisation du véhicule de location.

L'assurance responsabilité civile supplémentaire augmente la couverture en cas d'accident au-delà du montant minimum jusqu'à une limite d'1 million d'USD.
Les taxes ne semblent pas être comprises, et il y en pas mal ^^^ ... A vérifier
Supplément d'emplacement

Pour toute location dans un aéroport ou une gare, un supplément d'emplacement de 9%-12% du prix de base (T&M) sans rabais vous sera facturée, sauf:

Greenville Spartanburg Airport, où une taxe de USD13,26 par bail (plus taxes locales de 6%-18%) sera prélevée.
Autres frais et taxes
Rental Facility Charge (RCF Charge)

Une taxe dite RCF-Charge est exigée dans les stations aéroportuaires suivantes: Aéroport Hartfield-Jackson Atlanta Int'l: USD 5,00 par jour plus impôts locaux = USD 5,50 RCF Charge par jour. Aéroportde Miami Int'l: USD4,85 par jour plus impôts locaux = USD 6,37 RCF Charge par jour. Aéroportde Tampa: USD 5,95 par jour plus impôts locaux = USD 5,19 RCF Charge par jour. Aéroport Phoenix Sky Harbor Int'l: USD 6,00 par jour plus impôts locaux = USD 6,98 RCF Charge par jour. Aéroport deSeattle-Tacoma Int'l: USD 6,00 par jour plus impôts locaux = USD 7,03 RCF Charge par jour. Aéroport de Myrtle Beach Int'l: USD 4.00 par jour (max. USD 56,00) plus impôts locaux = USD 4,36 RCF Chargepar jour (max. USD 61,04). Aéroportde Las Vegas Int'l: USD 3,75 par jour plus impôts locaux = USD 4,50 RCF Charge par jour. Aéroport de San Diego: USD 7.5 par jour (max. USD 37,50) plus impôts locaux = USD 8,36 RCF Charge par jour (max. USD 41,81). Aéroport de San Jose: USD 7.5 par jour (max. USD 37,50) plusimpôts locaux = USD 8,42 RCF Charge par jour (max. USD 42,09). Aéroport de Detroit: USD 1.00 par jour plus local tax = USD 1.08 RCF Charge par jour. Aéroport de Dallas Fort Worth: USD 6.20 par jour plus local tax = USD 7.13 RCF Charge par jour.Aéroport de Los Angeles: USD 10,00 par location plus impôts locaux = USD 11,25 RCF Charge par location. Aéroport de San Francisco: USD 20,00 par location plus impôts locaux = USD 23 RCF Charge par location.
Redevance d'immatriculation pour véhicules

Une redevance automobile sera facturée dans les stations suivantes:
Tous les emplacements de Florida et Georgia: $1,99/jour plus impôts locaux (6% - 8,5%)
Aéroport Phoenix Sky Harbor Int'l: 5% du prix de location net
Aéroport Seattle-Tacoma Int'l: $0,36/jour plus impôts locaux (6% - 8,5%)
Aéroport Charlotte Douglas Int'l: $0,41/jour plus impôts locaux (16%)
Las Vegas Int'l: $1,50/jour plus impôtslocaux (8,10%)
Minneapolis Int'l Airport: 5% plus impôtslocaux (16,48%)
Weehawken: $1,00/location plus impôtslocaux (7%)
Taxe sur la consommation de carburant

Une taxe énergétique de USD 0,99 par jour (+ taxe locale de 6% - 8,5%) est prélevée à chaque station, sauf:
Hartford et West Haven, où une taxe de USD 0,60 par jour (plus taxes locales de 9,35%) sera prélevée.
Springfield et Austin, où une taxe de USD 0,60 par jour (plus taxes locales de 6,25% - 15%) sera prélevée.
Minneapolis où une taxe de USD 1,99 par jour (plus taxes locales de 16.48%) sera prélevée.
À Los Angeles, San Jose, San Franciscio, Knoxville, Boston, Santa Rosa, Fulton et San Diego, cette taxe ne sera pas débitée.
Taxe sur la location de véhicules/Taxes d'Etat

Lors de la location, une taxe sur la location de véhicules est exigée dans les Etats Fédéraux suivants:
Floride: USD 2,00 par jour, max. USD 60,00 plus impôts locaux (6% - 8,5%)
Lors de la location, une taxe d'Etat est exigée dans les Etats Fédéraux suivants:
Arizona: 3,25% du prix total sans ristournes, minimum USD 2,50 plus impôts locaux (16,3%)
South Carolina: 5% du prix total sans ristournes plus impôts locaux (6% - 9%)
North Carolina: 3% du prix total sans ristournes plus impôts locaux (13%)
Nevada: 2% du prix total sans ristournes plus impôts locaux (8,10%)
Connecticut: 3% du prix total sansristournes plus impôts locaux (9,35%)
Hospitality Fee

Pour Aéroport Myrtle Beach une Hospitality Fee de 2,5% plus impôts locaux (9%) sera facturée.
Tourism Surcharge

Pour Hartford, West Haven Tourism Surcharge USD 1.00 par jour sera facturée.

(Tourism Surcharge = G1)
Business Tax

Pour Knoxville Business Tax 0,3% par bail
Domestic Security Fee

Pour Weehawken & Edgewater une Domestic Security Fee USD 5.00 par jour sera facturée.

(Domestic Security Fee = G3)
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Sixt

Message par clem33 » 24 févr. 2016, 12:59

Un effet vu comme cela.
Bon pour la responsabilité je pense que la VISA premier le couvre.
Mais bon on va prendre autre chose de toute façon on fait du camping, donc l'économie réalisée sera pour la voiture.
Mais je suis étonnée des prix quand même
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sixt

Message par zaius » 24 févr. 2016, 13:37

Merci Kalista, c'est fort utile. :great (et ça calme ! :blink )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »