Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par 6sous » 12 nov. 2018, 20:25

Chouette ! J'ai pu visiter Seattle grâce à toi, moi qui m'en étais abstenue en juillet, pour cause d'allergie aux grandes villes :great
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3301
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Walker 73 » 12 nov. 2018, 20:28

Excellent, la suite déjà !!! :happy

C'est joliment écrit et bien enlevé ... avec de très jolies photos :love:

Bravo à toi, ça commence très bien et je suis bien certain que je vais attendre avec une impatience certaine la suite des événements ! :wink:

Si mes souvenirs sont bons, pour toi qui étais plutôt inquiète avant le départ, le vol s'est en définitive super bien passé ! :great

Merci pour le partage ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Piour08 » 12 nov. 2018, 20:41

Yes, tu as dormis !! :) :)

Un bon début de voyage, c'est chouette avec ce ciel bleu !! :great La suite s'annonce superbe !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Alixcia » 12 nov. 2018, 21:44

Un super début !
La 1ere journée est toujours très longue mais quel bonheur d’être de retour aux USA :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par USADDICT » 13 nov. 2018, 10:45

Après vos déboires de train, vos débuts à Seattle semblent très bien. :great
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2199
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par vero60 » 13 nov. 2018, 19:13

Ca m'a l'air de bien commencé à part les soucis de transport
Je voulais faire Seattle en 2017 mais le trip était déjà bien plein.
Je n'ai entendu que du bien sur cette ville

Tu vas nous le dire
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 13 nov. 2018, 19:41

Merci à vous de me suivre et merci pour vos petits mots très gentils !
Oui en effet Joël, j'étais plutôt angoissée à l'idée de refaire un long vol, et finalement ç'a été moins pire que ce que je redoutais :)

C'est parti pour la suite !

Dimanche 29/07/2018 - 3e jour - 2ème et dernière journée à Seattle

Réveillés de bonne heure grâce au jetlag, on se prend une bonne douche (un bonheur après un long voyage !) et on file directement au Kerry Park (LE parc de Seattle réputé pour avoir la meilleure vue sur la ville) à une dizaine de minutes à pied de notre airbnb, via les jolies petites rues, bien calmes en ce dimanche matin, du quartier Queen Anne.

Image
Lever de soleil depuis le patio de l'airbnb

L’air est frais et clair, et on voit de petits écureuils batifoler gaiement sur les pelouses des jardins taillées au millimètre, ou faire des acrobaties sur les poteaux et fils électriques.

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au parc vers 7h et il y a très peu de monde. Du coup, on est presque seuls pour profiter de la vue ! On admire la skyline de Seattle avec son étrange Space Needle en plein milieu, mais on ne voit malheureusement pas le Mount Rainier au fond à cause d’un voile blanc gris, sûrement un mélange de chaleur et de pollution…

Image

Image

On reprend la route et on descend tranquillement de la colline en direction du cœur de la ville. Pour les cuisses et les fessiers, ça va mieux dans ce sens-là ! :D

Image

On s'arrête dans une espèce de big store où se trouve un Starbucks, Max prend un café et redécouvre le monde merveilleux des millions de termes différents pour désigner un café en anglais américain (americano, black coffee, filtered, brewed… :uns ), je prends un Chai Latte (mon petit plaisir du starbucks), on achète aussi un scone et un donut et c'est reparti, on va petit déjeuner en déambulant dans la rue, à l'américaine !

Image
Bon, c'est pas la photo qui fait le plus rêver… :?

On marche un bon moment dans des back streets entre deux avenues hyper bruyantes et on finit par déboucher sur le Pike Place Market et son immense enseigne rouge. Il est encore assez tôt, 9h, donc même s'il y a déjà du monde, ce n'est pas encore la foule redoutée.

Image

Image

Image

On fait un petit tour dans les allées colorées et on admire les étals de fruits et de fleurs fraîches. On s'arrête un moment devant un étal de poissonniers au bagout impressionnant qui, de temps en temps, se lancent des poissons entre eux. C'est apparemment un truc très typique du lieu et les touristes se pressent en masse pour contempler ce spectacle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un petit air de France…

Image
Avec Rachel the Piggy Bank (le cochon-tirelire), qui sert à récolter des fonds pour des associations

Image
Les poissonniers gouailleurs, que je n'ai malheureusement pas réussi à photographier en plein lancer de poisson, ils étaient trop rapides pour moi !

Après avoir acheté quelques fruits secs, on décide de lever le camp car il commence à y avoir vraiment trop de monde. Si vous êtes de passage à Seattle, évitez le Pike Place Market après 10h, c'est la cohue ! On marche tranquillement le long du front de mer, sympa mais quand même bordé par un immense viaduc-autoroute particulièrement bruyant et puant.

Image

On arrive à un magasin dont j'avais entendu parler grâce au blog de Lost In the USA : Ye Old Curiosity Shop, mi-boutique de souvenirs pleine de gadgets en plastique à la con (notamment tout un rayon Trump avec des trucs du genre stylos Trump éructant des phrases de son cru, ou bouquin pour enfants expliquant le phénomène Trump), mi-musée du bizarre avec de vieilles machines de fête foraine qui fonctionnent encore ! (On a testé le mec au rire flippant pour 25 cents, voir plus bas) et ils vendent aussi du chocolate fudge, bref c'est un grand bazar de tout et de n'importe quoi et on y reste facilement une bonne demi-heure car c'est assez fascinant.

Image

Image

Image

Image
J'ai retrouvé le cahier de coloriage Trump que j'avais acheté en 2016, alors que personne ne croyait qu'il pourrait raisonnablement être élu... :cry:

Image
Le Trump anti-stress !
Le creepy laughing guy

On continue à déambuler un peu, on va se renseigner pour le ferry qu'on voudrait prendre l'après-midi puis on se dirige (toujours à pied, et les distances sont, comme dans toute bonne ville américaine qui se respecte, bien plus longues qu'il n'y paraît…) vers un Barnes and Noble pour y acheter le DVD de la première saison de Portlandia, série qu'on ne trouve pas en France et qu'on aimerait voir. Le caissier vérifie pour nous qu'on peut bien le lire en France et nous demande par deux fois si on veut un sac plastique à 5 cents. :D

En sortant de là, on essaie de trouver un resto végé repéré sur mon appli mais il semble qu'il ait fermé définitivement…
On se rabat sur un lunch au Cheesecake Factory puisque Max s'est récemment découvert une nouvelle passion pour ce gâteau.
Mais il fait -1000 degrés dans ce resto. Le serveur est très sympa (trop peut-être) et parle très vite (trop peut-être). Et surtout, on est très déçus par les cheesecakes (le comble !).

Image
Malgré les apparences, ceci est bien un steak végétarien ! :)

Image
Les cheesecakes de la déception

On marche un peu dans le downtown pour digérer tout ça, on passe par la public library aux volumes étonnants puis on se rend jusqu'à Pioneer Square et son joli Pioneer building qui passait pour l'un des plus beaux bâtiments à l'ouest de Chicago.

Image

Image
La public library

Image

Image

Image
Le Pioneer building

Image

C'est quand même très bizarre, il y a des hobos (clochards) partout et ils ont tous l'air fous et/ou crackheads. En plus, il n'y a pas grand monde à se balader à pied dans les rues, sans doute parce qu'on est dimanche.
On décide ensuite d'aller prendre le ferry de 3:05pm histoire de nous poser un peu (mine de rien on a déjà pas mal marché !). On achète nos tickets au guichet, 8.35$ l’aller-retour par personne, ça semble raisonnable par rapport aux croisières proposées par d'autres compagnies. On fait la queue un bon moment avant d'embarquer sur un ferry absolument gigantesque, des dizaines et des dizaines de voitures embarquent aussi à l'étage du dessous.

On se trouve un banc à l'ombre sur le pont supérieur, et c'est parti ! La ville s'éloigne peu à peu et on peut alors observer ses immenses buildings et la Space needle se faire de plus en plus petits à l'horizon.

Image

Image

Arrivés à Bainbridge Island, on débarque et on refait la queue pour reprendre le même bateau dans l’autre sens (tout le monde fait ça, un peu comme avec le Staten Island Ferry à NYC).
Bizarrement il y a beaucoup plus de monde au retour, il doit aussi y avoir pas mal de gens qui vont passer la journée à Bainbridge et reviennent en fin d’aprèm à Seattle. Bainbridge a l’air plutôt cool et paisible (à part le ballet de voitures sur le parking du port), ça donne envie d’y passer un peu de temps.

Une fois à terre, on est décidés à aller boire un jus bien frais au Starbucks de la Columbia Tower, j’avais lu sur un blog que c'était sympa à faire. Mais une fois sur place, on se rend compte qu’il faut payer pas moins de… 22 dollars pour accéder à l’observatoire tout en haut !!! 22 ! Pour moins de 10 dollars on l’aurait peut-être fait mais là, c’est no way. :evil:

On rebrousse chemin en direction du front de mer, non sans faire une petite photo humoristique au passage…

Image
Vous l'avez ? :D

… et on essaye de se dénicher une terrasse en bord de mer pour se poser un peu et boire un truc bien frais. Mais on a du mal à trouver... On finit par s’installer dans une espèce de grand resto et on boit un cidre et une bière pas donnés.

On repart, on passe sur un pont jouissant d'un panorama plutôt sympathique…

Image

Image

… puis on se met en route vers le nord dans l’idée d’aller se chercher un dîner à emporter pour pique-niquer au Olympic Sculpture Park. Le problème c’est qu’on ne trouve pas grand chose dans le quartier où l'on est... On va acheter de l’eau dans un petit deli mais il n’y a que tchi à becter ! On croise un resto vietnamien, on se dit "tiens why not", on s’approche et là on voit une pancarte des autorités sanitaires indiquant que ce resto « pourrait mieux faire » en termes d’hygiène... Mmhh, ça donne pas très envie alors on passe notre chemin.

On finit par s’arrêter dans un thaï où l'on commande des pad thaï à emporter. Pendant qu’on attend nos plats, on se rend compte qu’il y a aussi une pancarte des services sanitaires ici... et que c’est le même verdict ! Bon ben tant pis, on verra bien. :uns
Les plats arrivent, on emporte le tout et on file dare-dare au parc. On arrive tout juste à temps, le soleil est en train de disparaître à toute vitesse derrière l’horizon !
On s’installe sur une pelouse et on "déguste" nos thaï qui se révéleront être une catastrophe, on ne les finira même pas. :blink

Image

Image

Image

On ne traîne pas, parce qu’en regardant maps.me on se rend compte qu’on en a pour un moment à rentrer à pied à l’airbnb !!
Le parc ferme, on doit faire un détour pour sortir et attendre qu’un train de mille mètres de long (au moins :P ) passe devant nous.
La route est longue jusqu’à nos lits, surtout que bien sûr, ça grimpe sévère (cette colline nous a rappelé celles de San Francisco) et qu’on croise encore pas mal de hobos et de crackheads, enfin, du moins jusqu’à ce qu’on arrive dans le quartier de Queen Anne où là, on ne croise plus que des gens qui promènent leur chien.

Image
Un adepte des grands espaces américains !

Seattle, c'est (déjà) fini, dès demain, à nous les grands espaces de la péninsule Olympique !
Bilan de notre visite de Seattle : un peu courte (à peine 2 jours pleins) pour en avoir un aperçu complet à mon avis. C'est une ville qui ne manque pas de charme (notamment dans certains quartiers comme Queen Anne) mais qui ne nous a pas non plus laissé un souvenir impérissable. C'est peut-être plus animé en semaine (ou le samedi) dans certains quartiers... Ce qui nous a le plus choqués et attristés, c'est le nombre impressionnant de SDF (manifestement sous emprise de substances) dans le centre ville :cry:
Modifié en dernier par marionnette le 23 juin 2019, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Alixcia » 13 nov. 2018, 20:28

C’est sympa de découvrir Seattle que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les carnets !

Ça me rappelle Grey’s Anatomy. :P

Géniale la photo humoristique !!

Vous avez bien marché pour cette 1ere journée, nous généralement on fait light car on n’est pas bien remis du décalage horaire !
Il faisait quelle température à peu près?

:bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »