En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 04 mars 2019, 08:57

Toujours de belles photos, je garde vraiment ce carnet sous le bras si un jour on retourne a l'ouest ce sera une tres grande source d'inspiration :great

D'ailleurs a propos de la super organisation, avez vous deja une idee d'une nouvelle destination pour un prochain voyage ? :)

Bon beaucoup d'avis convergent quand meme pour le baconator, j'ai l'impression qu'il faudrait plutot retrouver la personne qui a pretendu qu'il etait bon :P
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 04 mars 2019, 09:59

Quelle journée !
Vous avez fait tout de même pas mal de sites en plus de la route. :great
Vous deviez être bien fatigués à la fin de la journée.

Il y a de très beaux sites et de très belles vues :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 04 mars 2019, 10:57

M&M's a écrit : 04 mars 2019, 08:57 Toujours de belles photos, je garde vraiment ce carnet sous le bras si un jour on retourne a l'ouest ce sera une tres grande source d'inspiration :great
Je suis tout à fait d'accord !!
Ton carnet est un vrai guide !!!! Quel régal de le suivre ! :great
Dommage pour le temps, nous avions eu un magnifique soleil lors de notre passage à Vernal.
M&M's a écrit : 04 mars 2019, 08:57D'ailleurs a propos de la super organisation, avez vous deja une idee d'une nouvelle destination pour un prochain voyage ? :)
Moi aussi cette question me taraude. :)

Superbe suite en tout cas !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Piour08 » 04 mars 2019, 14:49

Superbe les photos de Dinosaur, j'adore ce parc !

Le squelette y était déjà en 2016 ! :D :D
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 04 mars 2019, 17:04

kalista a écrit : 04 mars 2019, 08:48 Hello

Je sais qu'il y a des lions des montagnes sur le secteur de Steamboat, peut-être la cause du squelette :P
oui mais l'animal mangé avait l'air gros quand même, de la taille d"une vache. Qu'est ce qu'il faisait là ??
Heureusement nous n'en avons pas vu parce qu'il n'y a pas bcp d'endroit où se cacher :sweat:
M&M's a écrit : 04 mars 2019, 08:57 Toujours de belles photos, je garde vraiment ce carnet sous le bras si un jour on retourne a l'ouest ce sera une tres grande source d'inspiration :great

D'ailleurs a propos de la super organisation, avez vous deja une idee d'une nouvelle destination pour un prochain voyage ? :)

Bon beaucoup d'avis convergent quand meme pour le baconator, j'ai l'impression qu'il faudrait plutot retrouver la personne qui a pretendu qu'il etait bon :P
Merci ça me fait plaisir si je peux être utile !

Pour un futur voyage hors US je voudrais tenter l'écosse. Je voulais y aller l'an dernier mais tout le monde m'a dit c'est temps pourri (en particulier les prof d'anglais). Résultat canicule ils n'ont jamais eu si chaud. Je pense que l'on tentera l'an prochain, un peu tard cette année pour les réservations de trucs style train d'Harry Potter (et oui notre fille est fan !).
Pour les US c'est un peu plus cher et nous ne sommes que des profs donc ça attendra un peu. Nous avons promis à notre fille que nous y retournerions quand elle serait au collège. On a encore 3 ans et demi, mais si on compte les préparatifs ça va vite arriver !!
J'ai plusieurs idées j'aimerai repasser en Utah, aller en Californie du nord, oregon, montana, dakota ... où peut être une virée du côté de la floride pour les parcs d'attractions et le kennedy SC. D'ailleurs je fais une parenthèse l'été c'est vraiment mauvais pour la floride ?? parce que partir en octobre c'est forcement que 10 jours pour nous et si on veut faire le tour c'est impossible. New York ne m'attire pas encore, je suis sûr que je changerai d'avis en y allant. Bref tout ça pour dire que je prends des notes au détours des carnets que je lis et de ce que je peux trouver sur le net et que ça cogite dans ma tête. il reste encore quelques gros travaux dans la maison, il faudra aussi bientôt changer une de nos voitures (240000km) et après on pourra y revenir sérieusement

cherchons qui a lancé cette légende du boconator ?? :-cow2 :-cow2
USADDICT a écrit : 04 mars 2019, 09:59 Quelle journée !
Vous avez fait tout de même pas mal de sites en plus de la route. :great
Vous deviez être bien fatigués à la fin de la journée.

Il y a de très beaux sites et de très belles vues :great
oui on a bien rempli les trous dans la journée, pour la fatigue ça allait. Je ne me suis jamais senti très fatigué au point de me dire je renonce à quelque chose à cause de ça, mais c'est vrai que le soir on ne trainait pas trop, la nuit tombe assez vite donc on ne se couchait pas trop tard.
Alixcia a écrit : 04 mars 2019, 10:57
M&M's a écrit : 04 mars 2019, 08:57 Toujours de belles photos, je garde vraiment ce carnet sous le bras si un jour on retourne a l'ouest ce sera une tres grande source d'inspiration :great
Je suis tout à fait d'accord !!
Ton carnet est un vrai guide !!!! Quel régal de le suivre ! :great
Dommage pour le temps, nous avions eu un magnifique soleil lors de notre passage à Vernal.
M&M's a écrit : 04 mars 2019, 08:57D'ailleurs a propos de la super organisation, avez vous deja une idee d'une nouvelle destination pour un prochain voyage ? :)
Moi aussi cette question me taraude. :)

Superbe suite en tout cas !
Merci Alixcia, je te renvoie à ma réponse un peu plus haut
Piour08 a écrit : 04 mars 2019, 14:49 Superbe les photos de Dinosaur, j'adore ce parc !

Le squelette y était déjà en 2016 ! :D :D
Nous avons bcp aimé aussi, que ce soit la partie Colorado ou Utah
Il sera surement là une paire d'années ce squelette
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 05 mars 2019, 16:44

stseiya a écrit : 04 mars 2019, 17:04
M&M's a écrit : 04 mars 2019, 08:57 Toujours de belles photos, je garde vraiment ce carnet sous le bras si un jour on retourne a l'ouest ce sera une tres grande source d'inspiration :great

D'ailleurs a propos de la super organisation, avez vous deja une idee d'une nouvelle destination pour un prochain voyage ? :)

Bon beaucoup d'avis convergent quand meme pour le baconator, j'ai l'impression qu'il faudrait plutot retrouver la personne qui a pretendu qu'il etait bon :P
Merci ça me fait plaisir si je peux être utile !

Pour un futur voyage hors US je voudrais tenter l'écosse. Je voulais y aller l'an dernier mais tout le monde m'a dit c'est temps pourri (en particulier les prof d'anglais). Résultat canicule ils n'ont jamais eu si chaud. Je pense que l'on tentera l'an prochain, un peu tard cette année pour les réservations de trucs style train d'Harry Potter (et oui notre fille est fan !).
Pour les US c'est un peu plus cher et nous ne sommes que des profs donc ça attendra un peu. Nous avons promis à notre fille que nous y retournerions quand elle serait au collège. On a encore 3 ans et demi, mais si on compte les préparatifs ça va vite arriver !!
J'ai plusieurs idées j'aimerai repasser en Utah, aller en Californie du nord, oregon, montana, dakota ... où peut être une virée du côté de la floride pour les parcs d'attractions et le kennedy SC. D'ailleurs je fais une parenthèse l'été c'est vraiment mauvais pour la floride ?? parce que partir en octobre c'est forcement que 10 jours pour nous et si on veut faire le tour c'est impossible. New York ne m'attire pas encore, je suis sûr que je changerai d'avis en y allant. Bref tout ça pour dire que je prends des notes au détours des carnets que je lis et de ce que je peux trouver sur le net et que ça cogite dans ma tête. il reste encore quelques gros travaux dans la maison, il faudra aussi bientôt changer une de nos voitures (240000km) et après on pourra y revenir sérieusement

cherchons qui a lancé cette légende du boconator ?? :-cow2 :-cow2
Hehe carrement, surtout que votre modele ou vous profitez de lieux moins connus tout en vous posant en camping donne vraiment envie :great

Haha je confirme pour la meteo vu qu'on s'est expatrie en Ecosse en juin l'annee derniere pour le boulot de Monsieur : ils n'ont jamais eu aussi chaud!! drool Mais on etait dans les 25degres je crois, c'etait quand meme plus respirable qu'au Danemark (au dela des 30 :sweat:) Bizarrement on a eu quasiment aucune midge par contre :uns (la canicule les a-t-elle assommees ? :? ) et l'hiver a ete completement aux abonnes absents, il a fait super doux. Niveau midges et moustiques cet ete risque fort de compter pour deux du coup, donc c'est peut etre pas plus mal :wink:
Pour le train et Harry Potter, je conseille le passage de la locomotive a vapeur sur le viaduct de Glenfinnan, tres sympa :great

Pour la Floride la chaleur peut etre lourde avec des pluies et orages (surtout en fin de journee d'apres les retours que j'en ai eu) plutot a faire debut juillet que aout par rapport au risque d'ouragan, mais sinon niveau prix et frequentation c'est plus interessant donc ca m'apparait plutot comme un compromis plus que correct :)

Sinon je vous voyais bien dans l'outback en Australie ou encore en Namibie avec l'astronomie aussi :bye

Hehe je comprends pour les travaux et la voiture en effet, chaque chose en son temps :wink:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 05 mars 2019, 18:05

rapport à l'astro la namibie fait réver, mais aussi le chili et hawai
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par anneetguy » 08 mars 2019, 09:21

:cof vraiment un chouette carnet et de jolies photos.Si un de tes futur projet est la Floride,nous sommes allé mi juin début juillet;chaud/humide et quelques averses mais ça ne nous a pas empêché de passer de bonnes vacances,hormis 1 parc d'attraction qui a du fermer(il proposait de revenir un autre jour à la place,mais pas possible pour nous car autre chose de prévu :? )
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »