Merci à ce forum, et tout particulièrement à Zaius.
Grâce à vos conseils, mon voyage de 4 semaines cet été avec mes deux fils de 20 et 17 ans a été super,
équilibré et éblouissant.
J'étais seule à conduire, mais franchement, à part une longue étape, c'était un plaisir. La route fait partie intégrante du voyage, j'ai remarqué mille choses, sous l'immensité du ciel.
On a eu de la chance avec la météo, on est passé chaque fois entre les flashfloods...
je débrieferai sur les hôtels pendant les vacances de la Toussaint, j'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant.
Ce que je peux dire c'est que j'ai donné la priorité aux Auberges de jeunesse (hostels), où on peut toujours avoir une chambre privée, et financièrement ça vaut le coup, parce qu'on peut se faire à manger et qu'en général le breakfast est inclus, notamment au Fisherman Wharf de SFO. En plus, souvent des activités sont proposées, et j'ai vraiment apprécié la ballade guidée à vélo (y compris la traversée du pont) à SFO.
On s'est aussi offert de vrais hôtels, notamment à Monument Valley(très bien), le north shore inn à Overton (excellent rapport qualité prix, super breakfast et service), le red rock motel à Page (propriétaire = huggy les bons tuyaux...).
Le lodge d'Havasupai n'est pas tip top, mais c'est le seul mouaaah , et c'est pratique pour se reposer quand on est descendu léger.
J'ai pas du tout aimé le mythique Parry lodge de Kanab, bien trop cher pour ce que c'est (hormis la séance ciné trop cool dans la grange), wi fi pourrite, et odeur ignoble dans la chambre. Quelqu'un y était mort, ou au moins s'y était vidé... Ils nous en ont donné une autre surclassée sans discuter, mais pas terrible non plus : pas de frigo, pas de micro-ondes, c'est bête, mais on s'était habitué...
J'ai pas non plus apprécié le bright angel de Grand Canyon. Pompe à fric.
Question sites,
Je veux revoir la côte californienne, une merveille.
je n'ai pas regretté d'avoir zappé Las Vegas, on s'y est arrêté pour déjeuner, ça m'a suffit.
J'aurais aimé passer une ou deux journées de plus à LA, pour Venice et Malibu, me baigner plus longtemps. Le pacifique n'est pas si froid qu'on le dit, c'était bien agréable même.
On a adoré hiker le sable et la pierre, les canyons et les hoodoos.
Les parcs sont bien organisés : il faut demander le petit journal en version française aux rangers, et il y a des randonnées pour tous les goûts, tous les niveaux, qui permettent souvent de quitter les sentiers trop fréquentés pour un peu de calme même en pleine saison (Yosemite, Grand Canyon, bryce, Zion)
A Antelope Canyon, on a fait que le Lower, au premier tour (8h30), et le jeune guide navajo était vraiment extra.
Mais mon big up à moi, c'est le village d'Havasupai, très spécial, très sacré.
Vraiment, une nuit sur place, ce n'était pas suffisant. En restant plus longtemps, on peut rejoindre les berges du Colorado. Il faut savoir que les Supai vivaient dans le Grand Canyon avant d'en être expulsés pour les besoins du parc national. C'est une toute petite tribu, très attachante.
Du reste, ma plus grande frustration, c'est de n'avoir rencontré que très peu de locaux dans ce périple, on est resté très touristes, et ça m'a manqué. La prochaine fois, je ferai du coachsurfing, parce que c'est vraiment différent.
La location d'un SUV avec Alamo était très bien calée, sans surprise.
Encore merci pour tout.
On peut trouver nos aventures sur mon blog là :
http://agnelous.blogspot.fr/2014/09/letter-box.html
en remontant en arrière pour retrouver tout le périple.
ou à partir de là
http://agnelous.blogspot.fr/2014/07/blog-post.html
et en avançant pour l'ordre chronologique
Coline débriefe à l'Ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Coline,
Contente de savoir que dans l'ensemble tout s'est bien passé et que tu as apprécié ton voyage.
(j'ai transféré ton sujet dans les "carnets" de voyage car comme tu es de retour, ce n'est plus un "projet" !
)
Contente de savoir que dans l'ensemble tout s'est bien passé et que tu as apprécié ton voyage.

(j'ai transféré ton sujet dans les "carnets" de voyage car comme tu es de retour, ce n'est plus un "projet" !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)