Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par zaius » 10 févr. 2015, 15:59

14.05 . Arrivée à San Francisco ( avant 13h, le temps de récupérer les valises, la voiture ... ) puis visite du musée Disney et balade
Pour le J-1, si vous arrivez vers midi, ça vous fera une très grosse journée. Donc attention tout de même de ne pas trop prévoir. C'est toujours délicat à gérer ces arrivées sur le sol américain en milieu de journée, à cause de la fatigue (12 heures de vol, 9 heures de décalage horaire, sortie de l'aéroport et tout ce qui va avec, trajet jusqu'à l'hôtel...). :sweat:
14.05 . Arrivée à San Francisco ( avant 13h, le temps de récupérer les valises, la voiture ... ) puis visite du musée Disney et balade
15.05 . Alcatraz puis balade
16.05 . Six Flag - Nuit près de Mariposa
Au final, une seule journée pleine à San Francisco, c'est hyper court... mais je crois que tu connais déjà, donc pourquoi pas...
Pourquoi ne pas faire le Six Flags de Los Angeles où tu auras plus de temps ?
17.05 . Yosemite ( Mariposa ) le matin et nuit à Mammoth Lake ( on verra combien de temps nous mettrons suivant si la route qui coupe Yosemite est ouverte ou non )
Va falloir vous renseigner avant de quitter Mariposa. Car si la Tioga Pass Road est fermée, ça va modifier beaucoup de choses.
Mariposa > Mammoth Lakes via 108 (elle ouvre généralement avant la Tioga Pass Road), c'est 4 heures de route. Donc ça laisse le temps de passer peut-être une petite 1/2 journée à Yosemite.
Mais si la 88 est fermée aussi, il faudra passer encore plus au nord et prendre la 88, et là c'est 6 heures de route sans les pauses (c'est près de 500 km).
18.05 . Death Valley ( 6h15 de route ) - Nuit avant Las Vegas
Tu viendras de Mammoth Lakes, donc ta visite de Death Valley va être réduite à peau de chagrin. Il vaudrait mieux dormir sur place ou au pire à Beatty.
28.05 - lake powell ( Jet Ski ) - Nuit à + 2 heures entre Lake Powell et Las Vegas
Entre Page et Vegas, c'est pas 2 heures de route, mais 4 h 30, voire même 5 heures si tu passes par la route UT 9 qui traverse Zion. Et dans tous les cas, c'est sans compter les pauses, ni les visites.
Journée impossible.
28 - lake powell ( Jet Ski ) - Nuit à + 2 heures entre Lake Powell et Las Vegas
29 - Las Vegas à Los Angeles
Donc une seule nuit à Vegas ?
18.05 . Death Valley ( 6h15 de route ) - Nuit avant Las Vegas
19 & 20.05 - Death Valley à Yellowstone ( en apssant pas Salt Lake City )
La liaison Death Valley > Yellowstone, même si c'est faisable sur la papier (dans les 12 heures de route), je trouve ça hyper bancal.

Plus globalement, les sites que tu veux voir sont tous excentrés les uns des autres, c'est difficile de les relier, d'autant plus avec une arrivée à San Francisco et un vol retour à Los Angeles, c'est vraiment inadapté à un séjour de moins de 3 semaines comprenant Yellowstone.

Quels sont très priorités ? Les sites que tu veux voir ABSOLUMENT ?

Une solution envisageable et qui reste parfaitement équilibrée :

14.05 - Arrivée à San Francisco
15.05 - San Francisco
16.05 - San Francisco
17.05 - San Francisco > South Lake Tahoe
18.05 - South Lake Tahoe > Twin Falls = traversée du désert du Nevada = 8 heures de route sans compter les pauses. Considérer cela comme une journée de liaison utile.
19.05 - Twin Falls > Craters of the Moon > Yellowstone
20.05 - Yellowstone
21.05 - Yellowstone
22.05 - Yellowstone
23.05 - Yellowstone > Salt Lake City
24.05 - Salt Lake City > Bryce Canyon
25.05 - Bryce Canyon > Page
26.05 - Page : jet ski
27.05 - Page > Las Vegas
28.05 - Las Vegas
29.05 - Las Vegas > Santa Clarita
30.05 - Santa Clarita > Six Flags > Los Angeles
31.05 - Los Angeles
01.06 - Los Angeles
02.06 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par fan » 10 févr. 2015, 17:15

:cry:

Oui je sais , c'est la mouise ce voyage, on va prolonger et dire à nos chefs que nous sommes malades :P

Je vais répondre à tout au fur et à mesure ( et merci pour ta réponse complète !!! )

pour commencer, oui , nous avons déja fait San Francisco, nous volons juste faire 2 choses que nous n'avions pas fait , on serait bien restés + longtemps mais pas le temps .

Pour le jour 1 , on fait que la visite du musée Disney et balade tranquilou , on va pas se creuver le premier jour ( ceci dit , on nous dit toujours de NE PAS dormir de suite , là , pour le coup, on va être creuvés , je vais peut être ENFIN dormir une nuit complète !!! Oui , je ne dors jamais beaucoup ni France ni à l'étranger )

Pour Six Flag, on l'a déjà fait à Los Angeles, c'est pour ça que Mr veut faire SF ...

Pour Death Valley, on a vu un hôtel à : Pahrump ( dans Death Valley )

Pour le parcours, j'en parle à Mr , mais le fait est, comme d'hab. on veut tout faire ( enfin pour le coup, surtout beacoup de rourte ! Bon cette fois ci , on mettra les horaires de départ et d'arrivée . Nous sommes 2 à conduire donc on va dire qu'on peut faire chacun 1h30 de route matin et idem l'après midi - ce qui fait 6 heures . Ca parait énnoooorme quand on dit 6 heures mais c'est vrai que divisé, ça fait beaucoup moins . après faut voir les visites pour les 12 heures, on va dire que ça fait 6 heures de route par jour ( soit si un départ à 8h + 6 h de route = 14h mais si on projette les arrivées aux hôtels vers 21h, ça fait une visite de 21-14 = 7 h ) . Suis je facile à suivre ? :disney

Pour ce qui est des visites, il va falloir qu'on fasse des choix ! OU qu'on respecte notre planning avec des heures !

Ce qu'on veut absolument faire : Bryce Canyon , Yellowstone , Mariposa , Death Valley ( je me suis dis on va pouvoir le supprimer mais pour gagner sur quoi ?? ) et Los Angeles 3 jours .

Après, on ne veut pas faire Zion, ça ne m'a pas emballé et il faut faire des randos pour apprécier ( donc pas le temps et des randos, on en a aussi de très belles en france ) .
Yosemite : Mariposa nous suffira

Pas trop d'idée ( démoralisée , en plus c'est la journée des merdouilles , je vais aller me coucher avec une tisane moi :cof ) . ca ira mieux demain

( pour le trajet, on aurait bien fait S.F. -> Yellowstone mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire une boucle ! enfin si on gagnerai du temps )
bjakson
Messages : 112
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Localisation : Avignon

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par bjakson » 11 févr. 2015, 09:16

fan a écrit :
Ce qu'on veut absolument faire : Bryce Canyon , Yellowstone , Mariposa , Death Valley ( je me suis dis on va pouvoir le supprimer mais pour gagner sur quoi ?? ) et Los angeles 3 jours .
Bonjour Fan , dans l'itinéraire que Zaius te propose et qui parait le plus cohérent , tu n'as pas Mariposa mais tu peux te rattraper avec Muir Woods depuis SF ou bien sur le parcours SF Lake Tahoe ( pas un gros détour) . Si c'est pour voir des séquoias , tu en verras là également .
Death Valley est faisable au pire depuis Vegas en aller retour , si tu n'as rien de trop planifié à Vegas . Ou bien faire Death Valley entre Vegas et Santa Clarita , quitte à dormir dans DV le 28 au soir , ce qui répartit la visite sur deux demi journée ( 28-29) .
A toi de voir ce à quoi tu attaches le plus d'importance : Vegas ou Death Valley ..
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par fan » 11 févr. 2015, 09:24

:wink:

Merci pour vos réponses, le fait est que depuis que nous avons les billets nous nous sommes un peu relachés ET que j'avais le fait est vu quelque chose qui pouvait intéressé mon homme : Craters of the Moon ( mais ça c'était ce que j'avais vu mais qui était beaucoup trop loin dans le périple prévu à l'origine ! ) , du coup je vais m'y remettre avec cet itinéraire .

Pour Yosemite , ce matin j'ai demandé à Mr ce qu'il voulait , c'était voir l'arbre coupé au milieu, les racines des Sequoia et ... et ... et une montagne enneigée ? ( il a du me dire un autre nom ou le nom en question mais je n'ai pas retenu , avant de partir au travail , étudier un plan, c'est pas l'pied :cof )

j'essaye de voir le temps de visite, on a peut être trouvé un moyen pour gagner un jour sur San Francisco, mais il faut voir si c'est faisable et utile !

Arrivée : SF et visite du musée Disney puis balade ( enfin après midi pépère et mémère )
le lendemain : Six Flag et Alcatraz ( on va pas passer la journée à Six Flag ... ) en plus un vendredi, il va y avoir moins de monde que le samedi
Et J3 : Mariposa et aprèm direction Craters "of the Moon" ( on va pas faire tout le chemin d'un coup, pas de panique :blink )
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par fan » 11 févr. 2015, 09:27

par contre ; le fait est , le trajet dans ce sens , ce sera mieux !!!

je vais regarder pour Muir Woods / lake Tahoe, si je peux convaincre l'homme ... Après , les Séquoia , on les a déja vu ( mais pas les racines et les arbres coupés ) lors d'un précédent voyage ou nous nous sommes faits avoir par un petit bout de route minuscule FERME :evil: :evil: :evil:
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par fan » 11 févr. 2015, 11:40

BOUOUOUOU ...

y'a rien sur les 3 sites cités ...

je vais chercher sur un autre site ( mais c'est dommage, j'ai tout imprimé de celui ci , mes classeurs vont faire taches :P )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par zaius » 11 févr. 2015, 14:41

Pour les séquoias, prendre en compte que le site de Mariposa Grove à Yosemite va fermer pour des travaux de rénovation, en juin de cette année, et pour une durée de deux ans. Il n'y a pas de dates précises pour l'instant, mais si on en croit le site du NPS, en mai ça sera encore ouvert :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8911.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fan
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:40
Sexe : F

Re: Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Message par fan » 11 févr. 2015, 16:40

vi , je sais , c'est moi qui t'ai filé l'info ;-)

nous on y sera en mai ( ouf , enfin si on y passe !!!! )
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »