10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par jemdan62 » 21 août 2015, 14:44

Chouette un nouveau carnet !!!! :great
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 24 août 2015, 13:06

lOckl@n a écrit :
kingarthas a écrit : [
Voilà mon plat
Image

Alors c’est le HOUSE-MADE BEEF CHILI BOWL, j’ai pas compris pourquoi il y avait une muffin avec…on est fatigué donc on ne fera pas les difficiles. :D
Hi :bye

Ce n'était pas plutôt un pain de maïs ? Ca y ressemble sur la photo, et ça semblerait plus logique comme accompagnement d'un plat :)

Entre l'hôtel à SF et sa très belle vue, la station service un peu glauque, ce roadtrip commençait bien :wink:
j'ai bien revérifié sur le carte du site c'est bien ça, je me suis dit qu'il ne fallait pas tenter d'expliquer l'inexplicable :D

la 1ere journée de route nous a bien mis chaos, on a l'habitude rouler mais la c’était différents, surtout sous la chaleur, mais c'est aussi cela que l'on retient de ce genre de voyage :flag
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 24 août 2015, 13:12

Mercredi: Yosemite

Mecredi, journée consacrée à Yosemite. Petit fraicheur au niveau de la température le matin, pas désagréable, après le petit déjeuner au self-service….on decide de partir pour un petite ballade (comme je le disait plus sur le 1er post, nous ne nous engagerons pas dans des treks de 12 heures.).

Nous allons juste en face de l’hôtel direction Lower Yosemite Falls. Nous passons devant quelque chose ou nous nous disons que cela devait être une cascade il y a longtemps, nous continuons notre chemin et 5 minute plus tard, la direction Lower Falls est indiquée dans l’autre sens……euh mais dans des chutes il est pas sensé y avoir de l’eau lol, et là on comprend, la sècheresse…..on était au bon endroit, c’est juste que l’on est en septembre et qu’ils sont en sècheresse depuis quelque mois déjà.


Voila les chutes :cry:
Image

Allezs on est pas venu pour rien on se fait un ami :love:
Image

Image


ma femme ne se s’entends pas bien, elle décide de rebrousser chemin, et pour moi c’est parti vers une ballade de 4 heures dans Yosemite, ou je croiserai quasiment personne pendant plus de la moitié du temps ce qui est agréable.


Apres étude de la carte je me dirige vers Mirror Lake. Franchement en miles c’est pas très loin (et à la fin de cette ballade je me rends compte qu’il faut que je me rentre dans la tête la conversion miles/km).

La majeur partie de la marche se fera sous les arbres
Image

Image

Image
Image

Ballade sympa ou je croiserai 2500 écureuils.

Arrivé a Mirror Lake, et bien pas d’eau évidemment

Image

Image

mais c’est vrai qu’avec de l’eau le reflet de l’half Dome ca doit être sympa…..sauf que là le dome il se reflète as trop dans la terre.

Pourtant sur l’explication ca a vraiment l’air d’être sympa
Image

Alors est ce que je tente l’autre qui est un peu plus haut….bon ca fait déjà 3 heures que je marche, je pense que je vais retourner vers l’hôtel, vu qu’il a 100% de chance que ce soit aussi à sec.

Je repars vers l’hôtel, l’objectif est de passé au Curry village que l’on a pas encore vue. Je passerai vers la merced river ou je verrai

De l’eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap -;- :dr
Image
Image

Et je rencontre des amis pas du tout sauvage.

Image
Image
achat d’un déjeuner au village et hop retour dans la chambre.

L’après-midi, ma femme se sentant un peu mieux on part voir les deux point vue de Glacier point Et Tunnel View.


Glacier point : Magnifique point de vue sur le Dome ! on restera 30 à 45 minutes la bas à faire des photos et a admirer tout cela, malgré les nombreux touriste sur le point de vue, c’est agréable, la plupart des personnes présentes sont respectueuses des lieux,

Image

Image

Image

Un autre petit ami
Image

Image

Image

Image

Même a cote du dome c’est beau

Image
Image

Tunnel View : Et la évidemment voilà la chute d’eau de ……. (allez un peu d’imagination le truc noir la…….)

El captain
Image

Encore lui
Image

Allez un peu td’imagination, Bridalveil Fall :photo
Image

Malgré la sécheresse le parc est magnifique, très agréable, pas trop de touriste, et si il y a du monde je dois avouer que tout le monde est je trouve très respectueux de l’endroit et on est très au calme.
je suis déçu de ne pas avoir encore une journée dans le parc, demain on prend la Tioga pass pour en sortir, je crois que je pourrais y rester une semaine pour tout voir et prendre le temps dans ce parc.
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par luke06 » 24 août 2015, 18:09

Ah oui ça manque d'eau :blink
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par Iznogoud » 25 août 2015, 09:40

J'ai eu le même problème de sécheresse en octobre 2012.
ça fait au moins 4 ans que ça dure en Californie, et je pense que le printemps est à conseiller pour Yosemite, parce que là, inutile d'espérer de l'eau en automne :-/
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par lOckl@n » 25 août 2015, 09:48

Wahou, impressionnant ce manque d'eau :desert

En juin dernier, le débit des chutes était très important. J'imagine ma déception si nous avions été là-bas en septembre sans une chute d'eau à se mettre sous le coin de la dent :?
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 25 août 2015, 13:11

La sécheresse devient un problème extrêmement préoccupant pour la Californie, j'ai lu depuis plusieurs article la dessus.

je pense que le printemps est a conseillé si l'on veux profiter des chutes grâce au dégel. mais même cette année en Juin c’était limite d’après cette article

http://www.lapresse.ca/voyage/destinati ... eresse.php

et la sécheresse entraîne en plus le problème des incendies :cry:

je suis même tombé sur un blog regroupant pas mal d'article sur la sécheresse californienne

http://ottolilienthal.over-blog.com/201 ... ornie.html
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 25 août 2015, 13:14

Jeudi: Yosemite-Lone pine.

On the road :flag . Aujourd’hui grosse journée de voiture, au programme, départ de Yosemite vers Bodie Ghost Town en passant par Mono Lake…..puis direction la charmante bourgade de Lone Pine.

Nous quittons Yosemite a regrets et nous nous engageons sur La Tioga Road pour sortir du parc.

Nous nous arrêterons régulièrement pour les différents point de vue disponible tout le long de la route

Image
Image

devant Tenaya lake

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le parc plus tard que prévu, en effet nous n’avions pas prévue autant d’arrêt sur la route. Je dois avouer que je n’avais pas bosser cette partie la du parcours et je ne pensais pas que la route était si jolie et donc méritait des arrêts à différents endroits.

….. on sort tranquillement du Parcs et on s’arrête quelques instant a Mono Lake. Mais avec le retard prit nous décidons de ne pas nous attarder ici, si en repassant on a un bon timming on s’arrêtera. Ce ne sera pas la cas.

Image

Image

Image

Image


et direction la ville fantôme. Nous mangerons dans un restos juste avant (enfin plutôt juste après quand on vient de Lee Vinning) de rentrer sur la route unique de Bodie. Les restos s’appelle le Virginia Creek, vous ne pouvez pas le louper il est tout seul au bord de la route. Le décor de ce restos est très sympa, on mange presque dans la cuisine.

Image

Image

On s’execute :-cow2

Image
:wanted
Image

Image

Oui il y a pas beaucoup de client.
Image

Image


Et hop Bodie, et la franchement super sympa, nous avons beaucoup aimé la ballade dans la ville, les différentes explications etc…impressionnant de voir comment tout a été abandonné, l’école, la pharmacie les maisons…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’intérieur d’une maison
Image

L’école
Image

Le globe toujours présent
Image

Image

Image

Image

Une visite quasi obligatoire pour moi si on sort que on l’a fait de Yosemite par la, certes cela fait un détour s on veut comme nous se rapprocher de Death Valley pour le lendemain, mais on plonge avec cette ville dans une partie de l’histoire de l’ouest americain, de ce qui a construit l’actuel Californie et surtout cette fuite de cette ville n’est pas quelque chose du passé et poeux et va se reporduire en Californie ou même proche de chez nous.

on commence par ailleurs a sentir la chaleur qui ne nous quittera plus du voyage, jusque-là sur SF il faisait bon , et Yosemite dans la foret ou en fin d’après-midi la température était plutôt agréable, mais la on chauffe bien.

Après quelque heures de voiture sur une route droite et monotone nous voilà arrivé à Lone Pine, ahhhh Lone pine et sa rue, ou il y a des restos et des motels. Nous avions réservé l’hôtel juste en début d’après-midi dans la mesure où nous ne savions pas encore ou nous voulions nous arrêter. Nous irons donc au Down Villa Motel, célèbre pour ca piscine quelque peu suspect et ces chambres avec WC et douche a l’extérieur. Allez malgré tout l’hôtel est pas si mal…..pour mes allergies aux acariens et autres poussières domestique, j’ai galéré mais sinon on peut y dormir.

L’accueil est très chaleureux et les communs assez typique, en mode Western.

Image

Image

Image

Petite course au Joseph's Bi-Rite Market, on y vend plein trucs pas très bon…..
Petite balade dans la ville et diner dans un restaurant de la ville « american & Chinese dinners » le Merry go Round.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »