Avis projet pour 2ème voyage aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
silvy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par silvy »

Bonsoir à tous,

En attendant la confirmation de mes dates de congés, je vous soumets un projet d'itinéraire et comme nous tous j'ai du faire des choix :?

Jour 1 : Vol Lyon Arrivée DENVER et nuit à Cheyenne

Jour2 : Cheyenne - nuit Badlands ou Wall

Jour 3 : Badlands - nuit Keystone ou Custer

Jour 4 : Keystone-Custer State Park-Crazy Horse- nuit Deadwood

Jour 5 : Deadwood-Devil's Tower- nuit Sheridan

Jour 6 : Sheridan - nuit Cody ? Si vous avez des idées pour des ballades ou visites sur la route ? ou supprimer l'étape ?

Jour 7 : Cody - nuit Yellowstone

Jour 8-9-10-11 : Yellowstone

Jour 12 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole

Jour 13 : Jackson Hole - Anteloppe Island - Salt Lake City

Jour 14 : Salt Lake City - Moab

Jour 15-16-17 : Moab

Et à partir de là, je doute :cof peut-être supprimer les Badlands pour rajouter un jour sur cette partie :?

Jour 18 : Moab - Durango

Jour 19 : Durango - Great Sand Dunes

Jour 20 : Great Sand Dunes - Denver

Jour 21 : Denver et vol pour Lyon

merci pour vos commentaires et idées
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , si je peut me permettre vous n'êtes pas obligé de prendre la route des votre arrivée. Arriver à Denver et ensuite faire 1h30 de route ça risque de faire long. Si vous passez par BA le vol arrive à 18h30 le temps de faire toutes les démarches vous quittez l'aéroport au plus tôt à 19h30. Le temps de louer la voiture vous partez de Denver vers 20h:20h30 (Je site BA car c'est la compagnie qui a un vol régulier vers Denver avec une arrivée correcte) je ne sais pas si vous aurez la force de faire encore de la route.
Vous pouvez faire :

J1 vol Lyon Denver nuit Denver
J2 Route vers Custer via Cheyenne 5h30 de route mais comme vous serez levé de bonne heure c'est faisable
J3 route vers Wall avec Mount Rushmore et soirée sur les Badlands
J4 , route vers Gilette avec passage Deadwood et devil's tower
J5 Nuit à Cody
J6 Nuit àYellowstone
J7 8 9 10 Yellowstone
J11 Jackson
J12 SLC

Etc , là il manque un jour par rapport à votre planning cela vous permet de le rajouter ailleurs soit dans la partie SD soit dans celle de Moab. Le rythme est quand même rapide , il y a beaucoup de scenic view dans le coin. Il se fait tard je regarde ça demain plus précisement :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

D'accord avec Luke pour ce qui est de prendre la route immédiatement après le vol, c'est pas trop conseillé.
Jour 6 : Sheridan - nuit Cody ? Si vous avez des idées pour des ballades ou visites sur la route ? ou supprimer l'étape ?
Medicine Wheel sur la route 14 A. Cf. carnet de Ronan par exemple (qui a fait du site des photos sublimes ! :love: ) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7466.html C'est un site sacré pour les indiens.
Tu peux aussi, selon le timing, faire un détour en aller/retour via 37 qui va vers le nord pour voir quelques points de vue sur le Big Horn Canyon dans la Big Horn National Recreation Area, cf. le carnet 2014 de Jojo : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8568.html
Sinon, à Cody, il y à faire et à voir, ne serait-ce que les musées du Buffalo Bill Center, les gunfights de l'Irma Hotel et Old Trail Town.
Donc supprimer l'étape à Cody, je dis non... :D :wink:
http://www.sunsetbld.com/cody.php
peut-être supprimer les Badlands pour rajouter un jour sur cette partie :?
Supprimer les Badlands ça serait vraiment dommage car les décors sont assez uniques. Le South Dakota est assez décentré par rapport à toutes les merveilles de l'ouest, et autant on peut se dire qu'on retournera facilement en Californie, en Utah ou en Arizona pour voir tel ou tel site, autant si tu ne vois pas les Badlands lors de ce séjour, il me semble peu probable que tu retourneras un jour dans le South Dakota uniquement pour voir les Badlands (enfin, c'est mon sentiment). J'avais eu le même cas de conscience en 2011 lors de mon passage dans le secteur, au final j'ai intégré les Baldands et je ne le regrette vraiment pas, c'était magnifique et quand j'y repense aujourd'hui je me dis même que j'étais bête de m'être poser la question de les supprimer.

Le Colorado est immense et peut demander plusieurs voyages à lui seul. Il a aussi deux gros avantagex, un aéroport international, et la région peut-être couplée facilement avec une virée au Nouveau Mexique ou en Utah.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy

Message par silvy »

Ce forum est toujours aussi génial :clap :great on pose des questions et on a rapidement des réponses et des solutions.
Merci à Luke06 et Zaius !
Je retiens donc de dormir plutôt à Denver le 1er jour et je vais privilégier le south Dakota, je regarde tous ça et je reviendrai surement vers vous pour d'autres questions :roll:
Répondre