Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si il y avait des choses particulières à faire sur la route entre SF et Big Sur en dehors des paysages magnifiques bien sur ,avec des enfants, comme des petites ballades sur des sentiers le long de la côte ou autres choses attractives pour 3 garçons entre 6 et 12 ans. Je pensait faire cette route en une journée (après nous partirons sur Yosemite) .Est ce que c'est suffisant ou au contraire trop, car il n'y a pas énormément de km mais je ne me rends pas compte du temps qu'il faut.
Merci d'avance pour vos réponses
route n°1 au sud de San Francisco
-
salut ,
Dans le coin , nous avons fait une balade à Point Lobos et Bird Island pour voir les oiseaux et les sea lions ( très sympa ...)
Puis une balade à cheval de 2h00 dans Big sure .. les enfants ont adoré .... et quels paysages magnifiques ...
Dans le coin , nous avons fait une balade à Point Lobos et Bird Island pour voir les oiseaux et les sea lions ( très sympa ...)
Puis une balade à cheval de 2h00 dans Big sure .. les enfants ont adoré .... et quels paysages magnifiques ...

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Alors, tout d'abord, pour pouvoir s'arrêter, il faut faire la route dans la sens San Francisco - Los Angeles, sinon, double ligne blanche à traverser, je ne sais pas ce que ça donne si la police rode dans le coin...
Ensuite, il y a des points de vue magnifiques, évidemment.
Il y a Monterey et le Monterey Bay Aquarium, et la charmante ville voisine de Carmel-by-the-Sea.
Il y a le 17 Miles Drives, magnifique route.
Il y a le Hearst Catle et la Winchester House.
Il y a Big Sur, Point Lobos, le Ana Nuevo State Park, bref, il y a des dizaines de chose !
1 jour, c'est beaucoup trop court. Gunk l'a fait, mais il a fini dans la nuit.
Et niveau kilomètres, attention, c'est court si tu prends l'autoroute, où il n'y a rien à voir, la route côtière (CA1) est plus longue et surtout a une limitation de vitesse bien plus basse.
Bref, deux jours, c'est le minimum.
La halte à Monterey ne sépart pas bien les kilomètres, mais parfaitement les temps de visite.
Alors, tout d'abord, pour pouvoir s'arrêter, il faut faire la route dans la sens San Francisco - Los Angeles, sinon, double ligne blanche à traverser, je ne sais pas ce que ça donne si la police rode dans le coin...
Ensuite, il y a des points de vue magnifiques, évidemment.
Il y a Monterey et le Monterey Bay Aquarium, et la charmante ville voisine de Carmel-by-the-Sea.
Il y a le 17 Miles Drives, magnifique route.
Il y a le Hearst Catle et la Winchester House.
Il y a Big Sur, Point Lobos, le Ana Nuevo State Park, bref, il y a des dizaines de chose !
1 jour, c'est beaucoup trop court. Gunk l'a fait, mais il a fini dans la nuit.
Et niveau kilomètres, attention, c'est court si tu prends l'autoroute, où il n'y a rien à voir, la route côtière (CA1) est plus longue et surtout a une limitation de vitesse bien plus basse.
Bref, deux jours, c'est le minimum.
La halte à Monterey ne sépart pas bien les kilomètres, mais parfaitement les temps de visite.
Oui, 2 jours c'est l'idéal !Bref, deux jours, c'est le minimum.
Par contre, pour l'arrêt à Monterey, je mettrais un bémol : si on ne visite pas l'aquarium, bah il n'y a pas grand-chose à y faire... ça laisse tout le temps pour les state parks en-dessous de Monterey et à Big Sur...
et dans ce cas là (si on vient de San Francisco) je dirais qu'il vaut mieux passer la nuit un peu plus bas, du côté de Cambria peut-être...
Merci pour vos réponses. En fait, je pensais ne faire cette route que jusqu'à Monterey car après on file sur Yosemite.(Nous serons une semaine dans la partie "nord" de la Californie, et les deux semaines précédentes nous serons chez nos amis à San Diego.) D'après ce que j'ai lu, cette ppremière partie semble être la plus jolie partie mais peut être que je me trompe. Donc apparemment, une journée pour faire SF Monterey cela semble jouable sans trop speeder ?
en fait, à la sortie de San Francisco on longe en effet la mer pendant un petit moment, mais ensuite plus du tout (le paysage, c'est plutôt des champs)... et la mer "revient" surtout entre Carmel et San Luis Obispo
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Peu après Hearst Castle en direction du Sud, on peut y voir sur une plage une colonie d'éléphants de mer (des phoques super imposants) qui ont élu domicile en 1990 et qui sont restés là. Rencontre inoubliable. 
Au Sud de San Francisco, juste après Pescadero (donc bien avant d'arriver à Monterey), on a fait également un petite halte à Pigeon Point pour se promener autour du phare, magnifique.

Au Sud de San Francisco, juste après Pescadero (donc bien avant d'arriver à Monterey), on a fait également un petite halte à Pigeon Point pour se promener autour du phare, magnifique.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)