Projet route 66 et ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par M&M's » 12 sept. 2017, 14:57

Pareil que Luke pour la preparation, les reperes sur maps.me et la verification sur google maps en cas d'oubli. Par contre perso aucune prise de note sur place, je veux profiter un max de mon sejour :happy
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par zaius » 12 sept. 2017, 15:05

Perso je prépare beaucoup, comme tant d'aures (y compris quelles randos à tel endroit, etc... je liste tout ce qui est possible de faire et je choisis sur place) et je pars avec mon road book, donc j'ai le support écrit, ça aide bien pour se souvenir. Et je conserve absolument tout ce que je prends sur place : cartes, guides, brochures... et lors de visites, je photographie les panneaux... ça aide beaucoup ! :D (à Yellowstone, si je n'avais pas photographié les panneaux devant les geysers, je n'aurai jamais retenu tous les noms par exemple !)

Pour Yellowstone, attention au niveau météo, en mai c'est un peu limite (certaines routes sont encore fermées). A partir de juin, c'est mieux, les routes sont ouvertes, et même s'il peut y avoir encore quelques petites chutes de neige, tout est accessible.
Pierre (météorologue de profession) a rédigé une fiche complète sur le climat de Yellowstone : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... matologie/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valerie2615
Messages : 25
Enregistré le : 06 sept. 2017, 09:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par valerie2615 » 12 sept. 2017, 15:14

Luke06 je suis en train de lire ton carnet de voyage où tu es allé à Yellowstone, là je dois arrêter je le reprendrai dans la soirée, sympas tes photos il y en a que je n'avais jamais vu sur Yellowstone.

Zaieus, je suis un peu comme toi, j'ai déjà sur mon ordi préparé des dossiers par états, des cartes, enfin bref un tas de choses. Et j'ai mon petit cahier près de moi, je prends des notes, ne pas oublier telle ou telle chose dans le roadbook, ou à emmener. J'adore tous ces préparatifs, c'est juste qu'en lisant les carnets de voyage je m'interrogeais Après ce sont des interrogations, j'imagine qu'une fois là bas tout est différent.
valerie2615
Messages : 25
Enregistré le : 06 sept. 2017, 09:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par valerie2615 » 12 sept. 2017, 15:15

Sinon Yellowstone sera sûrement juin
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par Piour08 » 12 sept. 2017, 15:29

Pas trop en juin alors !! La météo peut encore y être quasi hivernale en début de mois !! :) :great
valerie2615
Messages : 25
Enregistré le : 06 sept. 2017, 09:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par valerie2615 » 12 sept. 2017, 16:07

bonjour Piour, merci pour cette info. Pourtant ça me fait vraiment envie Yellowstone :cry:
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par luke06 » 12 sept. 2017, 16:11

Luke06 je suis en train de lire ton carnet de voyage où tu es allé à Yellowstone, là je dois arrêter je le reprendrai dans la soirée, sympas tes photos il y en a que je n'avais jamais vu sur Yellowstone.
Merci , il ne reste plus que celui sur Chicago :D

De toute façon la préparation c'est comme la valise , on en prévoit toujours trop et sur place on s'adapte. L'avantage d'une bonne préparation c'est qu'une fois sur place on a , justement , plus de faciliter pour s'adapter , abandonner une visite et savoir quoi faire d'autre. Il me semble qu'il n'y a personne qui a réussit à faire tout ce qu'il avait prévu et on a tous modifier notre planning une fois sur place .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
valerie2615
Messages : 25
Enregistré le : 06 sept. 2017, 09:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet route 66 et ouest américain

Message par valerie2615 » 12 sept. 2017, 17:12

oui c'est sûr que ce soit en France ou ailleurs dès qu'on part on en prévoit toujours de trop je suis bien d'accord avec toi. Du moment qu'on sait où dormir le soir surtout avec les enfants. Je vais finir ton carnet et après j'irai un peu chez zaieus elle en a aussi qui ont l'air pas mal... -;- j'adore tous ces émoticones -;-
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »