Bonjour à tous,
un grand merci tout d'abord pour ce forum qui est une véritable mine d'informations pour préparer un trip aux US!
Je suis Nicolas, nous envisageons un départ en famille en Californie pour 3 semaines en Aout 2018 avec ma compagne Marie, mon fils de 13 ans Antoine et ma dernière Romy agée de 2 ans et 3 mois au moment du voyage.
Durant ma vie étudiante , j'ai fait avec 2 amis un trip aux USA en bus Greyhound avec la Californie en fin de parcours , c'etait en 1988 , autres temps il me semble !
Depuis, je rêve de retourner dans cet état ,pour plein de raisons différentes, et cette envie est devenue familiale.
J'ai cependant quelques questions et renseignements à vous demander :
pour des raisons professionnelles, nous ne pouyvons partir qu'en Aout , mois certainement très chaud dans l'Ouest pour un bébé..
De plus , pour cette première escapade famliliale, nous voulons profiter tranquillement de notre voyage , ne pas être pris par le temps , ne pas courir de parc en parc , avec tout le bardas de la dernière...
De ce fait , on prevoit quelques jours sur SF, 8 jours sur LA , Yosemite, Bodie et autres Mamoth , Sequoia peut etre, LV..
Il me parait difficile de profiter de Death Valley en Aout et avec un bébé, et je m'interroge sur le fait d'aller voir le GC...
Quant à la cote pacifique entre SF et LA, mes souvenirs me font dire que ce n'est pas obligatoirement primordial!
d'ou mes questions:
1) Arrivée à SFO, descente vers Yosemite , puis Bodie , depart vers LV ... Boucle vers GC ? et retour sur LV? et descente vers LA...
Mais j'ai du mal à "caser " le GC ...
2) Arrivée à LV, GC, remontée vers SF, puis descente sur la cote vers LA ....
Mais bcp de km?
3) Arrivée à SF, descente par Yosemite et autres vers LA, sejour sur LA , puis depart vers LV et GC et retour avion par LV?
4) Que penser de Grand Canyon sidewalk qui est bien plus proche de LV?
5) Et Valley of Fire?
6) Sequoia interessant? Si on a fait Yosemite avant...
7) Moyen de ne pas passer par Death Valley ? Ou bien combien dure la traversée en voiture sans s'arreter ?
Voila ma première salve , en espérant que je me sois à peu pres bien exprimé...
Merci d'avance...
Eté 2018 en Californie avec enfant de 2 ans
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Très honnêtement, Death Valley avec un petit de 2 ans, je te déconseille vivement (c'est 45°C sous abris... donc je te laisse imaginer la température au soleil en milieu de journée). Du coup une simple traversée en voiture n'aurait aucun intérêt pour les adultes.
Dans ton cas, le plus adapté serait : une arrivée à San Francisco > puis visite de Yosemite > tu récupères la côte à Monterey > côte > Los Angeles > Las Vegas > Grand Canyon > Sedona > vol retour à Phoenix.
Sachant que, attention, la côte est encore fermée à plusieurs endroits suite aux conditions météo catastrophiques de l'hiver dernier (nombreux glissements de terrain) et une des sections ne doit réouvrir qu'à la fin de l'été 2018. On explique tout ici :
http://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Pour Sequoia NP, si la côte ne te semble primordial justement (et étant donné l'inconnue sur la date de réouverture définitive) tu peux faire ainsi :
San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > Los Angeles > Las Vegas > Grand Canyon > Sedona > vol retour à Phoenix.
Pour le Skywalk, tu ne trouveras guère ici sur Sunset des gens qui t'encourageront à y aller, on explique pourquoi dans le Sunset Guide : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... onal-park/
Le secteur le plus intéressant et le plus panoramique du Grand Canyon reste de toute façon la rive sud (entrée à Tusayan).
Tom avait fait il y a quelques années un road trip avec sa fille qui avait 2 ans également à l'époque. Si ça peut t'aider, tu peux lire son carnet ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3964.html
Ses photos ont disparu, c'est dommage, mais tu pourras au moins lire ses conseils et ses remarques concernant l'organisation d'un road-trip dans l'ouest avec un p'tit bout.
N'oublie pas ton petit passage par le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset, merci à toi.
Très honnêtement, Death Valley avec un petit de 2 ans, je te déconseille vivement (c'est 45°C sous abris... donc je te laisse imaginer la température au soleil en milieu de journée). Du coup une simple traversée en voiture n'aurait aucun intérêt pour les adultes.
Dans ton cas, le plus adapté serait : une arrivée à San Francisco > puis visite de Yosemite > tu récupères la côte à Monterey > côte > Los Angeles > Las Vegas > Grand Canyon > Sedona > vol retour à Phoenix.
Sachant que, attention, la côte est encore fermée à plusieurs endroits suite aux conditions météo catastrophiques de l'hiver dernier (nombreux glissements de terrain) et une des sections ne doit réouvrir qu'à la fin de l'été 2018. On explique tout ici :
http://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Pour Sequoia NP, si la côte ne te semble primordial justement (et étant donné l'inconnue sur la date de réouverture définitive) tu peux faire ainsi :
San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > Los Angeles > Las Vegas > Grand Canyon > Sedona > vol retour à Phoenix.
Pour le Skywalk, tu ne trouveras guère ici sur Sunset des gens qui t'encourageront à y aller, on explique pourquoi dans le Sunset Guide : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... onal-park/
Le secteur le plus intéressant et le plus panoramique du Grand Canyon reste de toute façon la rive sud (entrée à Tusayan).
Tom avait fait il y a quelques années un road trip avec sa fille qui avait 2 ans également à l'époque. Si ça peut t'aider, tu peux lire son carnet ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3964.html
Ses photos ont disparu, c'est dommage, mais tu pourras au moins lire ses conseils et ses remarques concernant l'organisation d'un road-trip dans l'ouest avec un p'tit bout.

N'oublie pas ton petit passage par le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset, merci à toi.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello et welcome , ça fait drôle de lire un voyage ou l'on veut passer autant de temps sur LA
Je ne sais pas de combien de jour vous disposez mais faire 5 jours sur SF et 5 jour sur LA c'est peut être mieux ( si vous avez plus de jour répartir moitié /moitié
)
Maintenant si vous voulez faire des parcs ( universal ou/et Disney) sur LA je comprends mieux pourquoi 8 jours. Mais votre fille de 2 ans ne pourra pas beaucoup en profiter.
De même sur LV il va faire chaud et vous ne pourrez pas entrer partout avec votre fille. Et idem pour Valley of Fire et Death Valley au mois d'aout la chaleur va être forte.
Vous disposez de combien de jour ?

De même sur LV il va faire chaud et vous ne pourrez pas entrer partout avec votre fille. Et idem pour Valley of Fire et Death Valley au mois d'aout la chaleur va être forte.
Vous disposez de combien de jour ?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
Tout d'abord merci encore pour vos réponses si précises...
Pas mal cette possibilité de rentrer par Phoenix, seul souci c'est que ça n'a pas l'air super pratique au niveau durée de vol et étapes ...
Mais bon, soit on fait une boucle, soit on repart d'une autre ville , soit....on annule la visite du Grand Canyon....
Mais c'est un peu couillon je trouve...
et Merci pour le lien concernant le voyage de la famille avec le bébé de 2 ans...
Pas mal cette possibilité de rentrer par Phoenix, seul souci c'est que ça n'a pas l'air super pratique au niveau durée de vol et étapes ...
Mais bon, soit on fait une boucle, soit on repart d'une autre ville , soit....on annule la visite du Grand Canyon....
Mais c'est un peu couillon je trouve...
et Merci pour le lien concernant le voyage de la famille avec le bébé de 2 ans...
- zaius
Je pense qu'un retour depuis Phoenix est plus fluide car ça évite de faire l'aller-retour jusqu'au Grand Canyon et ça permet aussi de découvrir la magnifique région de Sedona. Mais en fait, tu as plein de solutions.
Tu peux aussi faire quelque chose de ce genre :
San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > Las Vegas (avec ou non une nuit étape entre les deux à Lake Isabella par exemple) > Grand Canyon > étape sur la Route 66 > Los Angeles
ou :
San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > Los Angeles > étape sur la Route 66 > Grand Canyon > Las Vegas
Note qu'il y a des vols directe Londres/Las Vegas et Londres/Phoenix (British Airways).
Tu peux aussi faire quelque chose de ce genre :
San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > Las Vegas (avec ou non une nuit étape entre les deux à Lake Isabella par exemple) > Grand Canyon > étape sur la Route 66 > Los Angeles
ou :
San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > Los Angeles > étape sur la Route 66 > Grand Canyon > Las Vegas
Note qu'il y a des vols directe Londres/Las Vegas et Londres/Phoenix (British Airways).
Mes carnets de voyage
-
- zaius
Hi !
Pour les vols, tu peux demander de l'aide à Micah, en ouvrant un topic ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/recherch ... -prix.html

Pour les vols, tu peux demander de l'aide à Micah, en ouvrant un topic ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/recherch ... -prix.html
Mes carnets de voyage