Reserver sur place ?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
Avatar du membre
blackdesperado
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:03
Sexe : H

Reserver sur place ?

Message par blackdesperado » 28 avr. 2010, 23:27

Bonsoir, je voulais savoir si c'était faisable de réserver les hôtels ou auberge de jeunesse une fois sur place ou si il était préférable de réserver avant de partir ? De même pour les tarifs, sont ils plus chers en ligne ou sur place ?

En vous remerciant d'avance.

:flag
"Tu ne connaitras jamais la fin d'l'histoire en faisant demi tour à 2min de la victoire"
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19395
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Reserve sur place ?

Message par JC » 28 avr. 2010, 23:45

Salut,

Tant qu'à réserver, autant le faire de France bien à l'avance ! Je te conseille de lire la très bonne étude faite par bruno là dessus.
Par ailleurs, tu obtiendras en général un meilleur tarif en passant par une centrale style hotels.com qui négocient en permanence les tarifs. Je te conseille donc de faire un tour dans la Boîte à Outils, section hôtels :)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Reserve sur place ?

Message par Trolll » 29 avr. 2010, 12:06

Comme l'écrit Bruno, ça dépend énormément de la période où tu fais ton voyage... mais aussi de où tu veux dormir !

Trouver un hôtel à Las Vegas ou à Los Angeles ne pose aucun souci à n'importe quel moment de l'année, tellement l'offre est grande. Tu trouveras toujours quelque chose. Par contre, pour loger dans les hôtels qui sont dans des parcs nationaux durant l'été, là, il vaut mieux s'y prendre largement à l'avance.

Je pars fin juin et j'ai déjà réservé tous mes hôtels il y a un bon moment, en ayant bien le choix. Résultat des courses en regardant les mêmes hôtels aujourd'hui :
- Grand Canyon : absolument tous les hôtels sur site sont complets
- Monument Valley : il ne reste plus que des suites super chères
- Bryce Canyon : complet

Il ne faut donc pas hésiter à réserver pour les endroits plus "courus", où la demande est bien supérieure à l'offre !
Avatar du membre
blackdesperado
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:03
Sexe : H

Re: Reserve sur place ?

Message par blackdesperado » 29 avr. 2010, 19:09

Merci de vos réponses, c'est vrai que l'étude de bruno est très bien expliquée, on va voir les prix sur les auberges de jeunesses je ne sais pas si vous avez déjà testé sur la côte Ouest, j'en avais fait une à New York et le prix était relativement correct par rapport à la chambre.
"Tu ne connaitras jamais la fin d'l'histoire en faisant demi tour à 2min de la victoire"
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Reserve sur place ?

Message par wanted » 09 mai 2010, 11:50

Hello blackdesperado
Personnellement nous avons procédé de manière un peu différente (en septembre, donc période moins touristique)
Pour les endroits courrus ou lorsque nous souhaitions être sur de trouver ce qu'on cherchait nous avons réservé depuis la france (San Francisco et notre arrivée à Monterey). Avec le recul nous aurions du réservé également Yosemite
Pour tous les autres hotels nous passions soit par des sites style Expedia US ou directement sur le site de l'hotel quand c'était équivalent ou moins cher (ex Best Western) 2 à 3 jours avant d'y aller. Comme tu as le net un peu partout ce n'est pas difficile et ca permet une plus grande latitude pendant le séjour. Je comprendrais que certains souhaitent connaitre à l'avance les hotels et leurs adresses.
Etant partis 3 semaines je m'etais laissé des scénarios possibles en fonction de nos envies, sacré luxe ;) Sur un séjour de 10/15 jours ca a moins de sens

A+

edit : pour ne pas avoir de surprise se renseigner sur internet sur des sites comme Tripadvisor que je cite souvent. Ca permet d'éviter toute mauvaise surprise. De tout notre séjour le pire hotel qu'on ait eu on a du le choisir à l'arrache suite à une mauvaise réservation dans un autre hotel de la ville.
Bon trip !!
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »