Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J6 Durango à définir quoi voir car Mesa Verde je ne sais pas si je vais apprécier les visites, j'ai peur de passer dans les tubes pour voir les maisons :D Je vais regarder le guide car il doit y avoir d'autres choses à voir
Tu parles du tunnel d'accès à Balcony House ?
Il n'y en a qu'un, celui de Balcony House donc. Les autres villages sont accessibles sans crapahutage au sol.
Il faudra bien réserver les visites guidées avant ton départ, sur le site de recreation.gov (les tickets en vente le jour J sur place sont en quantité très limitée).

Pour répondre à ta question plus haut sur la réservation du train : quelques mois avant. De mémoire les tickets sont mis en vente sur leur site à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour l'été.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
luke06 a écrit : 25 mai 2020, 21:07
Plutôt

J3 Nuit au lodge de Great Sand Dunes
J4 Route pour Durango fin visite GSD et route tranquillement vers Durango en début d’après midi
J5 Train Durango
J6 Durango à définir quoi voir car Mesa Verde je ne sais pas si je vais apprécier les visites, j'ai peur de passer dans les tubes pour voir les maisons :D Je vais regarder le guide car il doit y avoir d'autres choses à voir :wink:
J7 Route pour Moab via Silverton, si encore envie de voir et Ouray
C'est déjà mieux !!! :D

Comme Isa, ne stresse pas trop pour Mesa Verde ; dommage d'être dans le coin et de rater ça ! :?

Si tu le fais, tu pourrais inverser les J6 et J7 et faire Mesa Verde sur la route qui te mène ensuite à Moab ?

PS : n'oublie pas d'aller boire une bière et/ou d'aller dîner un soir au Diamond Belle à Durango ! :P :P :P
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !

Nous avons pas mal de chose en commun dans nos projets ! Faudra que tu suive notre périple (si et seulement si il a lieu...) en septembre pour avoir nos retours d'expérience ! :) :wink:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@Piour je te souhaite de partir et oui je vais suivre tout ça :wink:
@Walker
Si tu le fais, tu pourrais inverser les J6 et J7 et faire Mesa Verde sur la route qui te mène ensuite à Moab ?
donc en J6 faire un A/R vers Ouray et le lendemain vers Mesa le matin puis route pour Moab ? En effet cela fait plus court
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Si tu aimes les balades, il y en a de superbes entre Silverton et Ouray : si ça t'intéresse je te donnerai quelques conseils ? ::rando
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oui je veux bien Walker, j’espère que l'on pourra se voir pour en parler devant une bière :wink:

@Piour je pense te prender ce jour
J5, 27 aout 2020 : Great Sand Dunes (matinée) - Lobo Pass - Wolf Creek Pass - Treasure Falls - Durango (nuit à Durango)
Si tu as plus d'info merci

Petite question je pensais que c'était à Antelope Island qu'il y avait les formations rocheuses bizarre prêt d'un lac mais il semble que non :cry: Du coup ou se trouve ces formations??

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Autre petit point :D Ou puis je voir l'ouverture des routes les années précédente de Yellowstone? Car là j'ai trouvé ça sur le site officiel https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/hours.htm ce qui veut dire qu'en 2020 certain endroit n'ouvre que mi juin? Est ce que cela signifie que les routes sont fermées aussi? Car pour l'instant je prévois soit d'y être le 3 Juin 2021 soit le 10 Juin
Merci

back to Yellowstone 2022

Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:
luke06 a écrit : 26 mai 2020, 10:09 Oui je veux bien Walker, j’espère que l'on pourra se voir pour en parler devant une bière :wink:
Je t'envoie les infos par MP ... et suis comme toi : rien de tel qu'une bonne bière pour parler de tout ça ! :wink:
Petite question je pensais que c'était à Antelope Island qu'il y avait les formations rocheuses bizarre prêt d'un lac mais il semble que non :cry: Du coup ou se trouve ces formations??
Est-ce que par hasard tu ne confondrais pas avec Mono Lake ? :uns
Si c'est le cas, ce ne sont pas des formations rocheuses, mais des concrétions qui ressortent progressivement de l'eau suite à l'évaporation du lac. On est en Californie, près de Lee Vining. C'est particulièrement photogénique sur fond de Sierra Nevada ! :love:

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre