Je n'ai pas lu les derniers message, je rebondis dans l'immédiat là dessus :
C’est ce qui m’a été proposé ici

(mais sans nuit à
Zion). Je sais que cette partie est intense, je voulais l’alléger en supprimant BC, mais au vue des commentaires, j’ai préféré rajouter une nuit à
Zion pour que ce soit plus cool… donc une autre manière « d’alléger » en prenant plus de temps… je suis peut-être pas très claire
Pour ce qui est de la route LA /
Monterey, à la base on devait faire la route jusqu’à
Yosemite donc c’était une grosse journée de route aussi… je n’ai pas voulu rajouter d’étapes mais si besoin, je peux enlever une nuit à SF.
Mon but c’est d’optimiser les trajets, de faire au plus court/simple en gardant les centres d’intérêts. C’est pour ça que j’ai enlevé
Yosemite, qui doit être formidable mais qui était le moins attendu par notre famille, et un peu excentré…
Il faut bien comprendre qu'ajouter la visite d'un parc entre un point A et un point B, ça n'allège absolument pas un itinéraire, mais ça l'alourdit au contraire.
Si tu fais par exemple :
1 - Vegas >
Zion
2 -
Zion > Bryce
3 - Bryce > Page
4 - Page >
Monument Valley
5 -
Monument Valley >
Grand Canyon
6 -
Grand Canyon > Kingman
Ça revient à n'avoir qu'une nuit dans chaque parc et tes visites seront chronométrées car il faudra vite passer au parc suivant. Que tu t'arrêtes ou pas à
Zion, les kilomètres, tu devras les faire de toute façon pour te rendre à
Bryce Canyon, ça ne change rien.
On ne maîtrise pas les files d'attente à l'entrée des parcs, les problèmes qu'il peut y avoir sur la route, donc avec une seule nuit dans chaque parc, la marge de manœuvre est nulle. Sans parler du fait qu'un parc national ne se visite pas en une demi-journée.
En revanche, si tu fais par exemple :
1 - Vegas > Bryce
2 - Bryce
3 - Bryce > Page
4 - Page >
Monument Valley
5 -
Monument Valley >
Grand Canyon
6 -
Grand Canyon > Kingman
Ça change pas mal de choses, pas en terme de kilomètres, qui seront précisément les mêmes, mais tu auras plus de temps pour visiter les parcs.
Dans mon exemple, Le J1 peut être consacré à la visite de
Valley of Fire (c'est sur la route) ou bien à une courte rando à
Zion, aussi sur la route. Le J-2 est consacré à la visite de Bryce, le J-3 au matin, tu peux toujours faire des points de vue que tu n'aurais pas eu le temps de faire la veille, avant de te rendre à Page pour la visite de
Horseshoe Bend. En J4, visite de
Antelope Canyon puis de
Monument Valley. Et comme tu auras visité Monument Valey en J-5, le J-6 tu seras prête à partir le plus tôt possible pour
Grand Canyon. C'est un effet boule de neige qui se produit.
Plus tu ajoutes des parcs, moins tu auras de temps pour les visiter.