Projet voyage 2026 - Wyoming, Dakota, Montana ..

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
PMz
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PMz »

Bonjour, bonjour

comme nous rentrons à peine de notre road trip ouest américain, il nous faut déjà nous préparer à celui de l'année prochaine.
Ces 2 dernières années nous avons pu parcourir une partir de la Californie (en 2024 surtout), de l'Utah, de l'Arizona, du Nevada (2024 surtout), du Nouveau-Mexique et du Colorado, une toute petite partie au final tant ces contrées sont immenses. On pourrait y passer des semaines sans tout voir.

Pour l'année 2026, nous envisageons de monter plus au nord. D'une part parce que ces 2 dernières années nous avons privilégié et aimé les zones plutôt désertiques, rocheuses, et que notre petite escapade dans l'est du Colorado (million dollar highway) nous a fait découvrir des zones plus verdoyantes, montagneuses, plus fraiches aussi (il y avait de la neige en bordure de route parfois - au moins de juin).

Je suis ouvert à toutes vos propositions et conseils.

Cette année, nous aurions aimé faire la région de Denver, celle de Yellowstone, mais pour nous qui venons de très très loin, le prix des vols était trop important pour DEN et SLT et aurait grévé notre budget - nous avons du finalement atterrir à LAX.
Il n'est pas impossible qu'en 2026 nous soyons encore contraints d'atterrir à LAX pour des raisons économiques. Ensuite, il nous faudra louer une auto et rejoindre SLT puis Yellowstone et les états que nous souhaitons visiter.

Je vais rechercher sur le forum si des conseils de visites existent déjà pour ces états, je suis presque certain que zaius nous aura fait un ou plusieurs petits reportages et aura partagé son expérience.

D'avance merci.

Pour la durée de notre séjour en 2026, nous partons sur la base de ce que nous avons fait cette année, période mai-juin, environ 1 mois sur place (il faut bien rentabiliser nos plus de 30 heures de voyage pour rejoindre cette partie du globe :roll: )
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour, à première vue en 1 mois vous aurez le temps de faire une boucle depuis LA vers le Colorado. Si LV est au même prix cela raccourcira un peut votre trajet et vous fera gagner 1 étape. Après le mieux c'est Denver c'est sur mais sur 1 mois si vous mettez 2 jours pour rejoindre le Colorado c'est moins embêtant.
Il y a beaucoup de chose à voir dans le Colorado et aussi dans l'Idaho voisin
Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
PMz

Message par PMz »

Bonjour

je peine à trouver des vols à bon prix depuis mon île perdue dans l'océan indien. J'espérais pouvoir venir avec mes derniers miles mais hélas Air France ne me fait pas de cadeau. Systématiquement, ils me rajoutent 40000 miles supplémentaires pour l'un des 2 vols pour 2 personnes par rapport au nombre de miles indiqué sur le site de la compagnie. Je ne comprends pas trop pourquoi .. et de ce fait, je n'ai pas le nombre de miles nécessaires pour nos 2 billets.

Bref, je vais continuer à chercher une solution mais je pense que ce sera LAX comme point de chute car les vols sont moins onéreux vers cet aéroport, en tout cas pour nous.

Je viens pour un autre sujet. Nous avons prévu de venir comme depuis ces 2 dernières années - en gros du 20/05 au 20/06 à quelques jours près.

Pensez vous que Yellowstone soit sympa à visiter si tôt dans l'année. Je lis ça et là que le temps risque d'y être maussade à ce moment (fin mai selon notre parcours). Je crois savoir que le mois de mai est celui où il pleut le plus .. et que possiblement, le parc peut ne pas être ouvert ou être sous la neige ..

Qu'en pensez vous ?

Nos ESTA et notre pass america is beautiful seront encore valable jusqu'à la fin juin 2026 .. même si ce n'est pas cela qui grévera le plus notre budget :wink:
PMz

Message par PMz »

luke06 a écrit : 06 juil. 2025, 08:29 Il y a beaucoup de chose à voir dans le Colorado et aussi dans l'Idaho voisin
Je suis preneur de toute suggestion ..
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

PMz a écrit : 03 août 2025, 16:32
luke06 a écrit : 06 juil. 2025, 08:29 Il y a beaucoup de chose à voir dans le Colorado et aussi dans l'Idaho voisin
Je suis preneur de toute suggestion ..
Bonjour, vous avez mes carnets de 2016 et 2022. Après au mois de Mai cela risque d'être pas une bonne période

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
PMz

Message par PMz »

Merci luke06 ..

j'ai commencé à regarder le parcours de 2022 .. un parcours qui a commencé un peu mal si je lis bien.
Nous revenons de notre road trip 2025 il y a tout juste un peu plus d'un mois .. D'ailleurs, nous avons pu visiter Grand Canyon north rim avant que celui-ci ne parte en fumée, nous avons traversé le lodge, vu le Grand Canyon au travers de sa superbe baie vitrée, etc etc .. cette partie de Grand Canyon nous a émerveillé, quel calme, quelle beauté .. l'année dernière nous avions fait south rim, pas mal non plus mais beaucoup plus fréquenté ..
Quel malheur de voir que le lodge a été détruit pas les flammes, que cette partie du parc est anéanti ..

Cette année nous avons également fait Ouray, Durango, Silverton, Cortez (Mesa Verde) .. bref, je me suis arrêté en page 6 de ton post et j'ai reconnu des endroits sympa. L'ouest américain est vraiment magnifique.

Nous n'avions pas le temps d'aller jusque dans le Colorado (billets trop chers pour nous en venant de la Réunion), donc paited mines était trop loin. J'aurais voulu faire aussi pike's peak et bien d'autres choses encore.

Je vais continuer à parcourir tes 2 posts tranquillement d'ici ce week-end ou le soir en sortant du boulot.

Je pense que tu as du voir la différence entre ton séjour en 2016 et celui de 2022.

Pour ma part, j'y étais allé en 2017 (mon fils était étudiant du côté de San Diego, une chance) et nous avions pu faire ensemble un roadtrip d'une quinzaine de jours .. il n'avait pas davantage de vacances. Le point le plus à l'est était Bluff car nous y avions trouvé un hébergement à côté du twin rocks. Nous avions fait tout notre road trip au pas de course.
Ensuite, j'avais programmé un voyage en 2020 mais le covid nous a obligé à tout annuler et à faire toutes les démarches pour se faire rembourser car nous avions tout réglé, hotel, vols bien sur, visites Antelope Canyon, spectacle du cirque du soleil à LV etc etc .. et le plus compliqué a été de se faire rembourser les assurances !!
Nous y sommes finalement allés en 2024, et en 2025 .. et voulons (souhaitons) remettre ça en 2026 ..et possiblement 2027 pour la traversée d'est en ouest sur plus d'un mois .. (mais quelle route, la I90, la I80 ou celle dont j'ai oublié le numéro plus au sud entre la Floride et LA. Je crois devenir (même si je n'ai pas encore beaucoup fouillé sur le net que la I80 est la plus sympa .. mais la I90 traverse aussi des endroits qui me paraissent avoir un certain intérêt).

Merci luke06 pour tes photos, le partage de ton expérience, je vais m'en inspirer .. et si tu me le permets et si nécessaire, je te poserai peut-être quelques questions.

Merci en tout cas pour tous les conseils et expériences vécues ..
Ce forum et toutes les informations qu'on y trouve est vraiment très sympa. Au passage merci aussi à zaius qui regorge d'informations très très utile et j'oublie aussi tous ceux qui anime ce site et qui aime partager.
PMz

Message par PMz »

Bonjour

j'ai finalement pu obtenir des billets pour Denver, dernière semaine de mai 2026 et 3 premières semaines de juin.
Je sais luke06 que ce n'est pas la meilleure période mais c'est celle que je pouvais me permettre depuis mon île lointaine a un prix encore abordable. Depuis la France hexagonale cela aurait été beaucoup plus simple et moins couteux.

Maintenant, sur la base de ces dates (en gros 23/05-23/06) je dois établir mon parcours.
Nous souhaiterions voir le Colorado (merci pour le partage de ton expérience de 2022 - il nous permet d'établir une petite liste de bons spots et nous allons intégrer quelques unes de tes destinations dans notre parcours).

Nous nous posons essentiellement la question suivante pour démarrer notre séjour 2026.
Au programme, Dakota du Sud, Wyoming, Montana, Yellowstone, Colorado, une partie de l'Utah (région nord de l'Utah), peut-être ouest de l'Idaho ?..
Par où entamer notre voyage, vaut-il mieux commencer par le Dakota du Sud plus au nord que le Colorado mais moins en altitude ou alors le Colorado, plus au sud mais plus en altitude.
A la fin du mois de mai, le temps et le risque de connaitre de mauvaises conditions météorologiques est-il supérieur dans le Dakota du Sud ou au Colorado ?

Pour le Dakota du Sud, essentiellement la région Badlands, Mont Rushmore, Custer, Rapid city et environs, ensuite direction Cody, Yellowstone en espérant que début juin il sera possible d'accéder au parc, puis Salt Lake (pas forcément la ville en elle-même mais Bonneville, un petit détour possible par Twin falls si on en a le temps, Grand Teton)..
Nous repasserons peut-être par Durango, Silverton si cela se trouve sur notre route .. nous avons bien aimé.

Sioux Falls présente-t-il un intérêt ? A défaut le plus à l'est où nous irons serait Badlands. Nous voulons faire Needles scenic view, Crazy horse, Mount Rushmore et sa région. Il y a pas mal de choses à voir semble-t-il.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour, à vos dates je mettrai tout ce qui est Yellowstone vers la fin pour mettre toutes les chance de votre côté. Si vous n'avez pas de souci de pluie, comme moi, la période est bonne pour Yellowstone, la faune se réveille, il y a pleins d'animaux et moins de monde
Du coup je ferrais comme pour mon voyage de 2022 : commencer par la partie Durango, Moab et finir par Yellowstone dans un truc comme ça
https://maps.app.goo.gl/jKGoifPkS657FqZV6

A peaufiner suivant vos envies mais dans tous les cas mettre Yellowstone à la fin et en cas prévoir par avance des plans B pour la partie Yellowstone. De toute façon le coin est magique et finalement autour du parc il y a aussi pas mal de choses à voir

back to Yellowstone 2022

Répondre