Bonjour à tous amis du forum!
Avec ma compagne, nous nous sommes décidés à partir en Californie cet été il n'y a pas si longtemps... du coup c'est un peu le rush pour tout organiser à la dernière minute! Je fais donc appel à votre expérience pour nous aider.
Tout d'abord notre planning:
Voyage du 13 Août au 02 Septembre
Arrivée à LA et départ de Las Vegas.
J1: LA
J2: LA (Santa Monica - Venice)
J3: Santa Barbara, nuit à San Luis Obispo
J4: Road to Monterrey, nuit à Monterrey
J5: Monterrey puis road to SF, nuit à SF
J6: SF
J7: SF
J8: SF
J9: SF puis départ vers Yosmite, nuit autour de Yosemite
J10: Yosemite
J11: Yosemite
J12: Yosemite
J13: Kings Canyon
J14: Kings Canyon
J15: Kings Canyon
J16: Death Valley
J17: Death Valley
J18: Las Vegas
J19: Las Vegas
J20: Las Vegas
Plusieurs questions pour l'instant:
1°/ Votre avis sur le planning?
ça fait peut-etre trop dans les parcs, sachant que nous ne sommes pas des aficionados de la marche?
Vegas vaut-il vraiment d'y passer 3 jours?
Si on réduit le séjour Yosemite + Kings Canyon, est-il possible d'envisager la visite des parcs de l'Arizona?
2°/ Dormir à Yosemite: ça me parait compromis pour dormir dans le parc, des conseils sur des endroits où tenter une résa?
Merci d'avance pour votre retour.
Enzo
Help!!! Projet Californie Août 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Enzo, merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume Sunset.
Dans ton planning tu arrives à J-0 et tu prends ton vol retour à J-21 ??
3 jours plein à Las Vegas, ça dépend. Si tu n'aimes pas le jeu, ce n'est pas la peine.
1 journée complète + 2 soirées peuvent suffire. Sinon, il faut aimer la piscine en journée, les sorties nocturnes, le poker, les machine à sous, etc...
Si tu n'aimes pas randonner, 3 nuits à King's Canyon et 4 à Yosemite, c'est ENORME !!!
Tu peux également rejoindre le Grand Canyon depuis L.A. (avec étape à Kingman par exemple), puis faire la boucle traditionnelle des parcs : Monument Valley, Page (Lake Powell et Antelope Canyon), Bryce Canyon, Zion, Vegas. Ensuite continuer sur Death Valley, Yosemite et enfin San Francisco. Puis rejoindre Las Vegas via un vol interne (voir les tarifs intéressant de la compagnie Southwest).
Je te confirme que les hébergements à l'intérieur des parcs sont tous plein depuis des semaines si ce n'est des mois : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley... il faudra trouver à te loger dans les peties villes alentours.
Dis-nous en plus sur tes priorités, ce que tu tiens à voir absolument, ça permettra d'y voir plus clair.

Dans ton planning tu arrives à J-0 et tu prends ton vol retour à J-21 ??
3 jours plein à Las Vegas, ça dépend. Si tu n'aimes pas le jeu, ce n'est pas la peine.
1 journée complète + 2 soirées peuvent suffire. Sinon, il faut aimer la piscine en journée, les sorties nocturnes, le poker, les machine à sous, etc...
Si tu n'aimes pas randonner, 3 nuits à King's Canyon et 4 à Yosemite, c'est ENORME !!!
C'est envisageable, il faudra modifier l'ordre de l'itinéraire. Dans ce cas là, San Francisco, la côte et Yosemite seront un handicape. Mais ce n'est pas impossible, faudra bidouiller...Si on réduit le séjour Yosemite + Kings Canyon, est-il possible d'envisager la visite des parcs de l'Arizona?

Tu peux également rejoindre le Grand Canyon depuis L.A. (avec étape à Kingman par exemple), puis faire la boucle traditionnelle des parcs : Monument Valley, Page (Lake Powell et Antelope Canyon), Bryce Canyon, Zion, Vegas. Ensuite continuer sur Death Valley, Yosemite et enfin San Francisco. Puis rejoindre Las Vegas via un vol interne (voir les tarifs intéressant de la compagnie Southwest).
Je te confirme que les hébergements à l'intérieur des parcs sont tous plein depuis des semaines si ce n'est des mois : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley... il faudra trouver à te loger dans les peties villes alentours.
Dis-nous en plus sur tes priorités, ce que tu tiens à voir absolument, ça permettra d'y voir plus clair.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci de ce retour Zaius.
Pardon pour le manque de politesse
Présentation faite dans le Who'sWHo!
Histoire d'y voir plus clair, je refais le planning avec les dates et des modifications suite à ce 1er retour:
13/08: LA (arrivée à 18h)
14/08: LA (Santa Monica - Venice)
15/08: Santa Barbara, nuit à San Luis Obispo
16/08: Road to Monterrey, nuit à Monterrey
17/08: Monterrey puis road to SF, nuit à SF
18/08: SF
19/08: SF
20/08: SF
21/08: SF puis départ vers Yosmite, nuit autour de Yosemite
22/08: Yosemite
23/08: Kings Canyon/Sequoia NP
24/08: Death Valley puis nuit à Las Vegas?
25/08: Départ pour les parcs de l'Arizona
26/08: ?
27/08: ?
28/08: ?
29/08: ?
30/08: ?
31/08: ? puis retour vers Las Vegas pour la soirée
01/09: Las Vegas
02/09: Las Vegas (départ à 7h)
Bon là où je bloque, c'est dans l'organisation du tour dans l'Arizona, je pensais faire (dans l'ordre) Grand Canyon, Monument Valley puis Zion sur les 5 jours. Est-ce que c'est envisageable sur 5 jours? Dans quel ordre attaquer cette partie?
On avait déjà pensé à prendre un vol interne pour modifier l'ordre du voyage, mais on souhaite réellement profiter de la côte et des plages lors de la remontée vers SF.
Merci encore pour le retour rapide!
Pardon pour le manque de politesse

Présentation faite dans le Who'sWHo!
Histoire d'y voir plus clair, je refais le planning avec les dates et des modifications suite à ce 1er retour:
14/08: LA (Santa Monica - Venice)
15/08: Santa Barbara, nuit à San Luis Obispo
16/08: Road to Monterrey, nuit à Monterrey
17/08: Monterrey puis road to SF, nuit à SF
21/08: SF puis départ vers Yosmite, nuit autour de Yosemite
23/08: Kings Canyon/Sequoia NP
24/08: Death Valley puis nuit à Las Vegas?
25/08: Départ pour les parcs de l'Arizona
26/08: ?
27/08: ?
28/08: ?
29/08: ?
30/08: ?
31/08: ? puis retour vers Las Vegas pour la soirée
02/09: Las Vegas (départ à 7h)
Bon là où je bloque, c'est dans l'organisation du tour dans l'Arizona, je pensais faire (dans l'ordre) Grand Canyon, Monument Valley puis Zion sur les 5 jours. Est-ce que c'est envisageable sur 5 jours? Dans quel ordre attaquer cette partie?
On avait déjà pensé à prendre un vol interne pour modifier l'ordre du voyage, mais on souhaite réellement profiter de la côte et des plages lors de la remontée vers SF.
Merci encore pour le retour rapide!

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui c'est possible.
Cedi dit, faire Sequoia Park > Death Valley > Las Vegas en une journée, je déconseille fortement, c'est 8 h 30 de route (sans compter les arrêts), autant dire que ta traversée de Death valley sera quasi "inutile". Je te suggère plutôt de laisser tomber Sequoia Park et de quitter Yosemite par l'Est (Tioga Pass Road). Tu pourras faire ainsi étape à Lone Pine avant Death Valley (ville où tu devrais théoriquement trouver à te loger), ce qui te laisserait tout de même un peu plus de temps pour visiter Death Valley.
Ca donnerait ça :
14/08: LA : Santa Monica - Venice
15/08: LA > Santa Barbara > San Luis Obispo
16/08: San Luis Obispo > Monterey
A noter que tu vas faire la côte dans le sens Sud > Nord. Entre San Luis Obispo et Monterey, tu verras que sur les points panoramiques, les places pour te garer sont toutes situées du côté de l'océan. La Highway 1 est une route côtière à lacets à double ligne continue. Pour aller te garer en face, tu devras donc faire demi-tour, il conviendra de te montrer prudent. Ce n'est pas insurmontable, il faut juste le savoir.
17/08: Monterey > SF
21/08: SF > Yosemite (nuit à El Portal ou Oakurst par exemple)
Début de visite de Yosemite Valley
Au petit matin, petite balade à Mariposa Grove pour voir les sequoias (c'est mieux le matin, moins de monde)
Fin de visite de Yosemite Valley puis crépuscule à Glacier Point
23/08: Yosemite (partir tôt le matin) > Tioga Pass Road > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lone Pine
Selon l'heure qu'il sera en arrivant à Lone Pine, tu pourras aller visiter les Alabama Hills en toute fin de journée (c'est juste à côté de Lone Pine). Si tu aimes la photo dans les coins un peu désertiques, ça devrait te plaire. La balade des arches au crépuscule, ça doit être le top (je l'ai faite dans l'aprèm)
24/08: Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
25/08: Las Vegas > Grand Canyon
26/08: Grand Canyon > Monument Valley
27/08: Monument Valley > Page
Si tu as eu le temps de visiter Monument Valley la veille, avant de prendre la route vers Page, tu peux faire Valley of the Gods et Goosenecks)
28/08: Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
29/08: Page > Bryce Canyon
30/08: Bryce Canyon > Zion
31/08: Zion > Las Vegas
Selon l'heure qu'il sera en fin de journée, tu peux envisager d'aller visiter Valley of Fire jusqu'au crépuscule, c'est à environ une heure avant d'arriver à Vegas
02/09: Vol retour
Cedi dit, faire Sequoia Park > Death Valley > Las Vegas en une journée, je déconseille fortement, c'est 8 h 30 de route (sans compter les arrêts), autant dire que ta traversée de Death valley sera quasi "inutile". Je te suggère plutôt de laisser tomber Sequoia Park et de quitter Yosemite par l'Est (Tioga Pass Road). Tu pourras faire ainsi étape à Lone Pine avant Death Valley (ville où tu devrais théoriquement trouver à te loger), ce qui te laisserait tout de même un peu plus de temps pour visiter Death Valley.
Ca donnerait ça :
14/08: LA : Santa Monica - Venice
15/08: LA > Santa Barbara > San Luis Obispo
16/08: San Luis Obispo > Monterey
A noter que tu vas faire la côte dans le sens Sud > Nord. Entre San Luis Obispo et Monterey, tu verras que sur les points panoramiques, les places pour te garer sont toutes situées du côté de l'océan. La Highway 1 est une route côtière à lacets à double ligne continue. Pour aller te garer en face, tu devras donc faire demi-tour, il conviendra de te montrer prudent. Ce n'est pas insurmontable, il faut juste le savoir.

17/08: Monterey > SF
21/08: SF > Yosemite (nuit à El Portal ou Oakurst par exemple)
Début de visite de Yosemite Valley
Au petit matin, petite balade à Mariposa Grove pour voir les sequoias (c'est mieux le matin, moins de monde)
Fin de visite de Yosemite Valley puis crépuscule à Glacier Point
23/08: Yosemite (partir tôt le matin) > Tioga Pass Road > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lone Pine
Selon l'heure qu'il sera en arrivant à Lone Pine, tu pourras aller visiter les Alabama Hills en toute fin de journée (c'est juste à côté de Lone Pine). Si tu aimes la photo dans les coins un peu désertiques, ça devrait te plaire. La balade des arches au crépuscule, ça doit être le top (je l'ai faite dans l'aprèm)
24/08: Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
25/08: Las Vegas > Grand Canyon
26/08: Grand Canyon > Monument Valley
27/08: Monument Valley > Page
Si tu as eu le temps de visiter Monument Valley la veille, avant de prendre la route vers Page, tu peux faire Valley of the Gods et Goosenecks)
28/08: Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
29/08: Page > Bryce Canyon
30/08: Bryce Canyon > Zion
31/08: Zion > Las Vegas
Selon l'heure qu'il sera en fin de journée, tu peux envisager d'aller visiter Valley of Fire jusqu'au crépuscule, c'est à environ une heure avant d'arriver à Vegas
02/09: Vol retour
Mes carnets de voyage