Dans l'organisation d'un séjour en août 2012 dans l'Ouest Américain avec 2 enfants (13 et 10 ans), nous aimerions vous soumettre notre projet pour avoir vos avis et suggestions d'organisation des journées.
Départ le 03 août pour San Francisco et retour le 23 de Los Angeles
J1 : Vol pour SF
J2 : Visite de San Francisco
J3 : Visite de San Francisco
J4 : Départ de SF vers Yosemite (découverte) , nuit à Oakhurst
J5 : Visite suite Yosemite, Bodie, Mono Lake et nuit à Mammoth Lakes
J6 : Route vers Death Valley et nuit à Death Valley
J7 : Route vers Las Vegas, nuit à LV
J8 : Las Vegas et nuit à LV
J9 : Route vers Bryce, nuit à Bryce
J10 : Bryce, nuit à Bryce
J11 : Route vers Moab, nuit à Moab
J12 : Moab, nuit à Moab
J13 : Route vers Monument Valley, nuit à MV
J14 : Route vers Page, nuit à Page
J15 : Page, nuit à Page
J16 : Route vers Grand Canyon, nuit à Tusayan
J17 : Grand Canyon, nuit à Tusayan
J18 : Route vers Laughlin, nuit à Laughlin
J19 et J20 : Los Angeles
J21 : Départ de Los Angeles
Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions, conseils pour remplissage des journées (détail des journées ?)
D'avance merci ++ de votre aide
Projet Ouest américain été 2012
Le planning me semble cohérent
Vous allez vous régaler
Vous allez vous régaler
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut, bienvenue sur Sunset Bld
.
Est-ce que je peux te demander d'aller te présenter dans le Who's who ? Quelques mots sur toi, ceux qui t'accompagnent, vos précédents voyages et on ne t'embête plus
.
Pour ton parcours, il est dans l'ensemble bien ficelé.
Les deux défauts que j'y vois :
- Le temps passé à Moab est vraiment trop court. Il y a énormément à faire dans le coin (Arches NP, les deux secteurs de Canyonlands NP, Dead Horse Point SP, tous les à-côté, etc.), on conseille minimum trois jours sur place, voir plus. Là tu n'auras pas vraiment le temps de visiter quoi que ce soit en J11 (longue étape), pas tellement non plus en J13, il ne reste qu'un jour, c'est beaucoup trop peu !
- Laughlin est la ville des tour-opérateurs, tu pourrais y préférer Kingman. Voir les explications de zaius ici.
Le problème majeur, c'est donc Moab...
Deux solutions à mon avis :
- Supprimer cette étape que tu garderais pour un prochain voyage. Tu aurais alors deux jours à placer à une autre place (un détour par Sedona ou un petit tour par Joshua Tree par-exemple).
- Supprimer d'autres étapes pour ajouter deux jours à Moab. Je pense que tu peux supprimer en priorité le J17 au Grand Canyon. Tu auras déjà pas mal de temps pour le visiter en J16 et J18. Pour la deuxième, je sais pas trop...
Le dilemme sera donc de soit supprimer Moab, soit le garder mais trouver une étape supplémentaire à rayer. Je pense en tout cas que dans l'état actuel ça serait dommage
.

Est-ce que je peux te demander d'aller te présenter dans le Who's who ? Quelques mots sur toi, ceux qui t'accompagnent, vos précédents voyages et on ne t'embête plus

Pour ton parcours, il est dans l'ensemble bien ficelé.
Les deux défauts que j'y vois :
- Le temps passé à Moab est vraiment trop court. Il y a énormément à faire dans le coin (Arches NP, les deux secteurs de Canyonlands NP, Dead Horse Point SP, tous les à-côté, etc.), on conseille minimum trois jours sur place, voir plus. Là tu n'auras pas vraiment le temps de visiter quoi que ce soit en J11 (longue étape), pas tellement non plus en J13, il ne reste qu'un jour, c'est beaucoup trop peu !
- Laughlin est la ville des tour-opérateurs, tu pourrais y préférer Kingman. Voir les explications de zaius ici.
Le problème majeur, c'est donc Moab...
Deux solutions à mon avis :
- Supprimer cette étape que tu garderais pour un prochain voyage. Tu aurais alors deux jours à placer à une autre place (un détour par Sedona ou un petit tour par Joshua Tree par-exemple).
- Supprimer d'autres étapes pour ajouter deux jours à Moab. Je pense que tu peux supprimer en priorité le J17 au Grand Canyon. Tu auras déjà pas mal de temps pour le visiter en J16 et J18. Pour la deuxième, je sais pas trop...
Le dilemme sera donc de soit supprimer Moab, soit le garder mais trouver une étape supplémentaire à rayer. Je pense en tout cas que dans l'état actuel ça serait dommage

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Je confirme les suggestions de Warrik.
Donc, si tu enlèves une nuit au Grand Canyon (si tu ne randonnes pas dans le fond du canyon, 2 nuits sur place ne se justifient pas), tu vas pouvoir rééquilibrer ton séjour à Moab sans problèmes.
Il convient d'avoir un minimum de 3 nuits sur place, donc 2 jours pleins. Il te faut environ une journée complète pour Arches National Park et une bonne journée pour Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus accessible à tous, et Deadhorse Point State Park). Ensuite, tu as plein de petits à côtés qui méritent vraiment que l'on si attarde si tu as le temps, comme Mill Creek Canyon ou encore les Fisher Towers, etc...
Note qu'en J-9, tu auras le temps de t'arrêter à Valley of Fire ou à Zion.
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : SF > Yosemite > Oakhurst
J5 : Oakhurst > Yosemite > Bodie & Mono Lake > Mammoth Lakes
J6 : Mammoth Lakes > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > (Valley of Fire ou Zion) > Bryce
J10 : Bryce
J11 : Bryce > Moab
= journée route en passant par UT 12 et 24 (routes qui traversent le parc de Capitol Reef, c'est magnifique, voir carnet de Nono qui a faite cette même route (dans l'autre sens mais c'est pareil) en une journée, c'est à lire et voir ICI
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab > Monument Valley
Tu peux passer une partie de la matinée à Moab s'il te reste des sites à voir et faire en sorte d'arriver à Monument Valley pour 15 h 00 et une visite jusqu'au soir. Sinon, tu peux visiter Valley of the Gods et Goosenecks pour ce jour là vu que tu vas passer devant et garder Monument Valley pour la matinée du lendemain. le fait est que le meilleur moment pour visiter Monument Valley est la fin d'aprèm (pour les couleurs).
J15 : Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page
J16 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J17 : Page > Grand Canyon
J18 : Grand Canyon > Kingman
Là tu auras le temps de passer encore une grosse 1/2 journée à Grand Canyon
J19 : Kingman > Los Angeles
J20 : Los Angeles
Donc, si tu enlèves une nuit au Grand Canyon (si tu ne randonnes pas dans le fond du canyon, 2 nuits sur place ne se justifient pas), tu vas pouvoir rééquilibrer ton séjour à Moab sans problèmes.

Il convient d'avoir un minimum de 3 nuits sur place, donc 2 jours pleins. Il te faut environ une journée complète pour Arches National Park et une bonne journée pour Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus accessible à tous, et Deadhorse Point State Park). Ensuite, tu as plein de petits à côtés qui méritent vraiment que l'on si attarde si tu as le temps, comme Mill Creek Canyon ou encore les Fisher Towers, etc...
Note qu'en J-9, tu auras le temps de t'arrêter à Valley of Fire ou à Zion.
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : SF > Yosemite > Oakhurst
J5 : Oakhurst > Yosemite > Bodie & Mono Lake > Mammoth Lakes
J6 : Mammoth Lakes > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > (Valley of Fire ou Zion) > Bryce
J10 : Bryce
J11 : Bryce > Moab
= journée route en passant par UT 12 et 24 (routes qui traversent le parc de Capitol Reef, c'est magnifique, voir carnet de Nono qui a faite cette même route (dans l'autre sens mais c'est pareil) en une journée, c'est à lire et voir ICI
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab > Monument Valley
Tu peux passer une partie de la matinée à Moab s'il te reste des sites à voir et faire en sorte d'arriver à Monument Valley pour 15 h 00 et une visite jusqu'au soir. Sinon, tu peux visiter Valley of the Gods et Goosenecks pour ce jour là vu que tu vas passer devant et garder Monument Valley pour la matinée du lendemain. le fait est que le meilleur moment pour visiter Monument Valley est la fin d'aprèm (pour les couleurs).
J15 : Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page
J16 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J17 : Page > Grand Canyon
J18 : Grand Canyon > Kingman
Là tu auras le temps de passer encore une grosse 1/2 journée à Grand Canyon
J19 : Kingman > Los Angeles
J20 : Los Angeles
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci pour tous ces conseils. Je pense que nous allons effectivement enlever une nuit au Grand Canyon pour en ajouter à Moab et peut-être faire la dernière étape Grand Canyon Los Angeles en une seule traite !
Sinon, l'étape SF Oakhurst vous semble t-elle bien ? ou ne vaut-il pas mieux faire étape à El Portal ? (les hébergements dans Yosemite sont à priori déjà complets !)
Sinon, l'étape SF Oakhurst vous semble t-elle bien ? ou ne vaut-il pas mieux faire étape à El Portal ? (les hébergements dans Yosemite sont à priori déjà complets !)
- Warrik
Salut,
Je vais dire un truc très intelligent... A El Portal tu seras plus proche (quasiment une heure de route de gagné) mais c'est plus cher
.
Ca dépend vraiment de la différence de prix et des offres que tu trouves mais, honnêtement, je pense pas que ça soit si terrible de dormir à Oakhurst
.
Je vais dire un truc très intelligent... A El Portal tu seras plus proche (quasiment une heure de route de gagné) mais c'est plus cher

Ca dépend vraiment de la différence de prix et des offres que tu trouves mais, honnêtement, je pense pas que ça soit si terrible de dormir à Oakhurst

vous êtes durs les gars ... durs mais juste
un de mes regrets c'est de n'avoir passer qu'une journée complète à Moab ...
encore de bons conseils ...

un de mes regrets c'est de n'avoir passer qu'une journée complète à Moab ...
encore de bons conseils ...

Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
- Warrik
Personnellement, mon but n'est pas d'être dut, j'essaie même d'être très gentil :P !
Simplement, quasiment tout le monde s'accorde pour dire que un jour à Moab c'est trop court, autant lui dire pour l'aider à perfectionner son voyage mais, au final, c'est lui qui décide
.
Simplement, quasiment tout le monde s'accorde pour dire que un jour à Moab c'est trop court, autant lui dire pour l'aider à perfectionner son voyage mais, au final, c'est lui qui décide